HTM,
Cette somme octroyée par l'Etat me semble énorme ... n'y a-il pas d'abus ?
Ne penses-tu pas que cet argent serait mieux employé à la construction de logements qui, à terme, pourraient revenir à l'occupant ? (Juste un exemple)
Et pourquoi ce sont les fonctionnaires qui bénéficient de ce traitement de faveurs ? Parce qu'ils sont plus solvables ?
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase: les promoteurs ont du mal à écouler les logements déjà construits ? C'est nébuleux dans ma tête .... je n'arrive pas à raccorder ça à quelque chose de plausible.
Cette somme octroyée par l'Etat me semble énorme ... n'y a-il pas d'abus ?
Ne penses-tu pas que cet argent serait mieux employé à la construction de logements qui, à terme, pourraient revenir à l'occupant ? (Juste un exemple)
Et pourquoi ce sont les fonctionnaires qui bénéficient de ce traitement de faveurs ? Parce qu'ils sont plus solvables ?
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase: les promoteurs ont du mal à écouler les logements déjà construits ? C'est nébuleux dans ma tête .... je n'arrive pas à raccorder ça à quelque chose de plausible.
Des abus? Oui comme toujours mais ce n'est pas la porte ouverte à tout le monde non plus. Ce montant n'est octroyé que sur dossier (bien chargé) et ne peut servir que dans le cas d'une construction, il va d'ailleurs directement au promoteur. Donc il ne pourra servir qu'a la construction de logement pour le demandeur.
Quand je parle de fonctionnaire, je veux dire les salariés (public ou privé) mais qui ont une fiche de paye, une assurance plus pour les banque pour pouvoir rembourser le crédit et à l'état pour calculer le montant de l'aide.
Les logements sont vendu sur plan, donc il faut bouclé les ventes avant le début des travaux. Ceci dit, t'aura beaucoup de mal a trouver encore ce genre de projet et c'est plus cher qu'avant.
Commentaire