Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Independance de l'Ouest Algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non pas besoin de visa megane,un passeport suffira....
    sauf pour les gens de belcourt

Commentaire

• Akilou tu as raison, l'oranais et le oujdi sont tres proches au niveau de la langue.
      Fière d'être algérienne...

Commentaire

• loranais et le oujdi sont pas si proches que ca...deja tlemcen ..
        vous confondez avec maghnia

Commentaire

• Non justement, le parler tlemcenien est different du oujdi.
          Je ne sais pas comment parlent les maghnaouis par contre...

Commentaire

• non mistawiya stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. je fais bien la diff entre le dialecte tlamsani etwahrani. a oujda c connu. meme si tlemcen est plus proche ils ont pas les meme dialectes.
            KechMarra centrum

Commentaire

• Je ne sais pas comment parlent les maghnaouis par contre...
              un peu comme les oujdis sans mezyane,wakha,debba etc....

Commentaire

• akilou cool on est light la ....

Commentaire

• tu te goures mistawiya et sur tte la ligne. les vrai oujdis cest copie conforme des oranais. mais la tele marocaine a tout chamboulé dans leur accent. amicalement bien sur
                  KechMarra centrum

Commentaire

• Mais justement les oujdis ne disent pas wakha, ni dabba, ni meziane je crois, mais wah dork et mlih...
                    Un oujdi nous l'a confirmé ici!

Par contre permettez moi, mais l'accent oranais... il fait mal à la tete! (si c'est le meme que le sidi belabbessien!!)

Commentaire

• je suis decu de savoir que vos connaissances en dialectes marocains soit aussi limitées. lamia14, sais tu que les vrais oujdis ont le même dialecte que les oranais. et pourtant cest connu. bref, moi je fais la difference entre un algerois un annabi et un oranais.
                      a oujda, on dit wah, nta3ah et non nta3ou, dork et non daba....
                      Je n'ai jamais mis les pied à Oujda et les oujdis que j'ai croisé ont, certe, un accent qui ressemble à l'oranais mais qui est comme même différent.

D'ailleurs je fais une différence même entre Oran Mosta Temouchent, pour une personne de l'exterieur c'est pareil mais pour moi il y a une véritable différence.

Par contre permettez moi, mais l'accent oranais... il fait mal à la tete! (si c'est le meme que le sidi belabbessien!!)
                      Tout le charme des oranais est dans leur accent
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• Lamia toi qui reconnait les subtilités des dialectes de l'ouest, y a une grande difference entre l'accent oranais et l'accent belabessien??

Commentaire

• non non c différent et même très différent
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• 15 pages c'est sérieux alors ?

Commentaire

• Aanis

Envoyé par AAnis Voir le message
                              Je veux pas etre moine chretien, je veux etre grand pretre de Bacchus/Dionysos pour organiser les Bacchanales, et j'en profiterai pour inviter tout les mediterraneens et mediterraneennes (surtout les italiennes) pour venir communier dans le culte de nos ancetres.
                              Ah non alors! Il ne manquait plus que ça, un centriste qui vient profiter des orientales. Oublie ça, je suis trop attaché à l'Islam.

Bacchanales : Ah le vicelard ! tu cibles tes lectures historiques toi! Tu dois sûrement vouer beaucoup de sympathies à la religion mésopotamienne alors, spécialement sous le leadership de certaines catégories de prêtresses .
                              Dernière modification par Invité, 11 février 2011, 20h52.

Commentaire

• Fi mizek Nadyr rana nza3ko

Commentaire

Chargement...
                                X