Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Independance de l'Ouest Algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fi mizek Nadyr rana nza3ko
    makanch manha w khalitouni lakhbar ?
    aywa kidayra hadi ouest de l'algérie bla belabbes ? haba sfenj wala chambrire ?

vive l'Oranie libre !!

Commentaire

• aywa kidayra hadi ouest de l'algérie bla belabbes ? haba sfenj wala chambrire ?
      haw galek bel3abess kheir men Paris fel gasra
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• pour votre Gharbistane, je vous propose Tlemcen comme capitale!!!
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Non Hakkimm j'appose mon véto !!!

Déjà comme ça ils se prennent pour le centre du monde alors c'est ont fait d'elle une capitale ils nous mangeront crus !!
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• haw galek bel3abess kheir men Paris fel gasr
            Nji wou nguleb likoum hadik Oran ta3koum wou nwarikoum bidaoua ach yi swaw ,tsem3oubia f bladkoum ....

Commentaire

• Marhba bik ya midou

MAis nkhaf tellement te3ejbek wahrane matbghiche trouh

Commentaire

• Marhba bik ya midou

MAis nkhaf tellement te3ejbek wahrane matbghiche trouh
                hhh ,yi télfouni al wahraniates ,style décapage ,ch3ar sfar wou pro f l hbal

Commentaire

• Déjà comme ça ils se prennent pour le centre du monde alors c'est ont fait d'elle une capitale ils nous mangeront crus !!
                  je confirme
                  pas tlemcen alors

Nji wou nguleb likoum hadik Oran ta3koum wou nwarikoum bidaoua ach yi swaw ,tsem3oubia f bladkoum .
                  on a totalement oublié wejda , merci de nous rappelé faut la prendre aussi !

Commentaire

• on a totalement oublié wejda , merci de nous rappelé faut la prendre aussi !
                    la a sahbi wjada samtine ,jibou bidaoua yi khédmou likoum bladkoum

Commentaire

• salam

ya3ték essaha 31eme!! tu veux pas de moi, tanpis pour vous!!!

sioux foughali/ on fera notre etat a l'est, l'est wa ma adraka ma l'est!!! hadou lewharna maybanouch m3ana khlasse!!!

Commentaire

• Pour répondre à la question, je trouve que la diversité culturelle et linguistique (les différents dialectes) fait la richesse de l'Algérie!

Par exemple, lors de mariages, j'aime admirer les mariées portant différentes robes venant des 4 coins de l'Algérie (Tlemcen, Oran, Alger, Kabylie, Constantine, Annaba, Batna, Ghardaïa, Tamanrasset, etc.)...ou encore découvrir différentes recettes de couscous ou de soupes (hrira ou chorba), ou autres
                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

• Pour répondre à la question, je trouve que la diversité culturelle et linguistique (les différents dialectes) fait la richesse de l'Algérie!
                          la première fois ou j'ai rencontré des gens de l'ouest, j'avais du mal a comprendre quelques mots de leurs dialectes, je me souviens d'une copine oranaise qui me disait "haya nrouhou fi rahba and echachra"!!!

Commentaire

• "haya nrouhou fi rahba and echachra"!!!
                            mmm el 3awdatte chta konto trouho dirou 3and echachra
                            (3awdatte = les coquines en oranais)
                            C'est une réplique qu'un oranais ne manquerait pas de vous faire

Commentaire

• naw cha dakom and chechra ?

Commentaire

• naw

Il est vrai qu'en Oranie, on peut employer le terme "chir" pour garçon ("tfel" à l'est comme à l'ouest), et "chira" pour fille ("tefla" à l'est comme à l'ouest) ...et au pluriel ça donne "chechra" pour garçons et "chirette" pour filles!
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Chargement...
                                X