Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie mérite mieux que l'incompétent Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si la suite est respectée, on va avoir un Ben-quelque chose.
    Il y a eu trois Bou, et deux ben (Ben bella, Benjedid).


    Estimons nous heureux, de n'avoir pas eu quelqu'un de la trempe des trois de l'est qui viennent de sauter

    Commentaire


    • #47
      Moi tout ce que je sais, c'est que les présidents qui l'ont précédé à la tête du pays sont TOUS, je dis bien TOUS mieux que lui!

      Donc la chanson de qui après lui, changez le disque il est rayé! Un peu à la seif el islam Kadhafi, on veut faire croire au peuple qu'il n'y a que des cons dans ce pays, et que le seul homme compétent, c'est un incompétent titulaire d'un Bac seulement, et si orgueilleux qu'il ne pense qu'à sa personne.

      Boumediène est une cata sur pleins de domaines, notamment son système russe qu'il a voulu nous appliquer, son emprisonnement d'intellectuels, et son comportement de dictateur, mais il aimait son pays, et ses fautes sont des fautes de conviction, il était convaincu qu'il s'agit du bien de l'Algérie, mais il a échoué sur beaucoup. Ce n'est pas pour le dédouaner, mais il a quand même hérité d'une grande responsabilité qui est d'être le premier grand président de ce pays indépendant. Allah Yaghferlou.

      Chadli était limité intellectuellement, ses fautes étaient aussi des fautes de conviction, mais il avait un coeur pour son pays, ses décisions à la suite de 1988 en sont témoins, il a même voulu suivre le peuple et continuer avec le FIS, c'est l'armée qui s'en est mêlé! Il a fait beaucoup d'erreurs, mais en même temps beaucoup d'avancées (tout ce qui ressemble au peu d'état de droit qu'il y a dans ce pays, c'est sous son époque que ça a été réalisé)

      Boudiaf, peut être le plus aimé des Algériens, tout simplement parceque c'est celui qu'on peut juger le moins, néanmoins étant un cerveau de la révolution, et ayant montré des intentions sincères lors de sa courte durée à la tête de l'état, il laissera un bon souvenir. Allah Yerahmou.

      Zeroual, le plus civil des militaires, celui qui a eu la mission la plus difficile peut être, une économie ruinée malgré un bon système économique, un pays instable malgré sa force militaire, il a tant bien que mal essayé de réussir sa plus grande mission (malgré le peu d'argent dans les caisses) qui est: la sécurité. En 1996, la constitution limite le nombre de mandats, ce qui représente une grande avancée démocratique. En 1998 il estime avoir échoué et joue le jeu démocratique en démissionnant, une manière de relever la tête du pays en disant aux algériens: si vous avez perdu la paix, vous avez encore les acquis démocratiques. On remarquera néanmoins plus tard, qu'il a en réalité réussi dans sa mission, puisque début 1999 c'est la grande chute du terrorisme, avec la fin du GIA qui n'arrive plus à faire peur, il sera "dissout" quelques années plus tard.

      Bouteflika, un supposé connaisseur de la politique international, celui qu'on attend pour reprendre en main l'Algérie qui relève doucement mais surement la tête, arrivée en grande pompe, il a une forte adhésion populaire en 1999 parcequ'il rappelle Boumediène, il commence à perdre du terrain lorsqu'il enchaine les frasques (attaques contre les kabyles et contre un peu tout le monde), et surtout lors des évènements de 2001. Après un premier mandat mitigé, sans grande réalisation mis à part l'achèvement total du GIA et le lancement du projet des logements, il finira sur des prix du baril qui s'affolent.
      Deuxième mandat alors que le GIA est déjà dissout, il nous sort sa trouvaille de la réconciliation nationale en relachant les prisonniers terroristes, cela contribuera à renforcer le seul groupe restant qui a toujours été plus faible que son adversaire le GSPC, Alger sera touchée de nouveau en 2007, et jusqu'à aujourd'hui on leur court derrière!
      Avec tout l'argent qui rentre d'un coup, il paye les 30 milliards de dette (surement la seule vraie réalisation) et engage des projets faramineux, 150 milliards mis sur la table, des projets pour la plupart non finis en 2009, et dont une bonne partie de l'argent ira en corruption. Exception faite du projet des logements dont on sait juste qu'ils auraient été distribués. "Viol catégorisé de la constitution" et des acquis de 1996 en 2009 par boutef qui se présente une 3ème fois pour "finir ses projets", il mettra sur la table presque le double en argent, jamais l'Algérie n'a dépensé autant, une partie de l'argent servira à compenser les retards, une autre à un projet économique toujours obscur.

      Quoi qu'il en soit, les fautes réalisées jusqu'à aujourd'hui sont beaucoup trop plus fortes que les réalisations (quasi inexistantes 2 ou 3 grands projets). Il a fait pire que les autres dans le sens où ça a été le seul président qui a détruit les acquis de ses prédecesseurs (recul démocratique, recul des libertés, image de l'Algérie salie, retour des FISistes possible) sans justifier cela par un quelconque bond en avant (il n'est pas le seul à avoir lancé des projets économiques). D'autant plus que jamais un de ses prédecesseurs n'a eu autant de chance avec l'argent, et il l'a gâché!

      J'en connais des pays qui feraient des merveilles avec 400 milliards de dollars!

      Commentaire


      • #48
        Oui, en l’occurrence ton maitre M6, dont une bonne partie ira juste pour la maintenance de ses palais.

        Commentaire


        • #49
          Toujours aussi ridicule...

          Commentaire

          Chargement...
          X