je dois reinvestir une deuxieme tranche dans qques mois je vais peut etre bien y reflechir lol
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mon expérience d'investissement en Algérie
Réduire
X
-
Je ne t'apprend rien, la disparition des abeilles est observe a travers le monde, l'Algérie ne fait pas exception, il y a plein d'article sur le net
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=198176
Ca reste un bon business, il faut juste être prudent et tenir compte de ce risque.
Commentaire
-
La première fois cela s'est très mal passé j'avais investi dans du betails mais comme par hasard c'etait pas l'année des bovins les prix n'etaient pas ce qu'ils étaient, y'en deux qui sont mort malade etc etc ...
Bref du mitho de A à Z mais j'ai quand même reussi à récuperer mon capital
J'ai moi aussi une aventure avec des proches au bled... J'avais des travaux à réaliser dans ma maison et comme j'ai un proche dans le bâtiments, je me suis dit "qui mieux que lui me ferait ce travail. Je lui ai demandé donc de me faire un devis, et selon son estimation le coût des travaux devrait se situer aux alentours de 360 000 DA (soit pour l'époque 3500 € environ). Aya t'kelt âla rabbi et je lui ai dit de commencer les travaux.
J'ai demandé à un ami de le payer en fonction de l'avancement des travaux. Mais dès que les travaux étaient engagés de manière à ne plus pouvoir revenir en arrière, les problèmes ont commencé et c'est à peine s'il ne harcelait pas quotidiennement mon ami, 5 millions par-ci, 5 millions par là... je me suis retrouvé en fin de compte avec une facture de 800 000 DA, que j'ai bien entendu payé rubis sur ongle.
Quand je suis rentré pour les vacances je lui ai demandé de m'expliquer ce prix, il m'a apprté un papier, tout ce qu'il y a de corret : des quantités, des prix unitaires, des sommes et ça faisait bien les 800 000 DA. Mais en vérifiant, je me suis rendu compte qu'il avait plus que doubler les quantités... Tafret fya oua khlass.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
en me basant sur ma propre experience , je dit qu'un investissement avec une autre partie qui elle même n'investit rien et qui prend la moitie du bénéfice ne marche pas , surtout si une des parties est loin , le mieux est que chacun apporte sa part et que les deux font le travail sinon vous risquer a un moment ou un autre de tout perdre,pour le moment a part une maison que je loue enfin le premier étage et les deux garages( parfois j'ai du mal a me faire payer )je n'ai pas réellement investit.
normalement si tout vas bien j'envisage de monter une affaire échafaudage et de matériel de bâtiment , je connais l'entreprise ( a setif) mais je ne m'associerais que si c'est le fils qui est un ami et en qui j'ai toute confiance qui reprend l'affaire , mais je serais la il n'est pas question que sa se passe sans ma présenceSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
salam
ça m'a fait rire de lire quelques expériences, désolé
!!
-pour investir, faut etre sur place, au moins les trois premières années
- beucoup d'algériens de france ont une idée, angélique si je peux dire, sur les gens du bled, en algérie les gens sont devenu matérialistes, comme partout dans le monde, donc faut juste savoir choisir ces ressources humaine!
malgré cela, l'algérie est un grand chantier d'investissement, faut juste trouver l'opportunité de marché, je pense qu'investir dans les loisir (gastronomie par exemple dans les grandes villes, centre d soins et de beuté) est quelques chose de vraiment rentable, aussi la confection (pré a porter ou traditionnelle de haute qualité) la chausseur, en manque terriblement (question qualité)!!
Commentaire
-
Naw08
- beucoup d'algériens de france ont une idée, angélique si je peux dire, sur les gens du bled, en algérie les gens sont devenu matérialistes, comme partout dans le monde, donc faut juste savoir choisir ces ressources humaine!Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Naw08
comme partout dans le monde!! mais ya toujours des gens "ness mla7h"
!!
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
jour mon warry...............
ca fait quoi 3 ans?que je cherche que je grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour ces papiers a la con...........je vais finir par prendre un aller sans retour et rester sans papier.........j'irais pecher avec taieb et antar...........
on fait avec..........
Commentaire
-
La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem
Commentaire
-
....ohhhhhhhhhh je la connais cette barque.............meme que je me suis pris un de ces gadins avec antar...........mdr...........haaaa ils ont bien rigolé de moi..........
j'veux mon hanout ........................au sicours...........on fait avec..........
Commentaire
-
Je pense que vous avez raison pour certains il ne faut pas de sentiment dans les affaires vaut mieu travailler avec un etranger quit a qe faire arnaquer que de meler la famille.
cela permet de le trainer en justice sans remord par la suite...
je vous explique pourquoi je ne travaille qu'avec les cousins vivant en France les seule personne que je connais vaiment labas ce sont les membres de la famille resté au paysLa véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Commentaire
Commentaire