Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour manger bien et pas cher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    HTM,
    Moi, tant que c'est certifié hallal, je mange, fi ra9bethoum si c'est faux.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #32
      HTM,
      Moi, tant que c'est certifié hallal, je mange, fi ra9bethoum si c'est faux.
      Oui, mais cette regle ne fonctionne que dans le cas ou tu ne sais pas.
      Maintenant que tu sais, à toi de voir...

      Commentaire


      • #33
        Ben...ça dépend des marques. Suite au reportage, plusieurs on démenti!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #34
          HTM on ne va quand même pas se prendre la tête même avec la viande certifiée halal, il ne faut pas exagérer.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Ben...ça dépend des marques. Suite au reportage, plusieurs on démenti!
            Le quel ? Reportage M6 ou Canal+?
            Toute façon on a d'un coté des ouvriers d'usine qui assurent que rien n'est fait et des pseudos représentants (vendus) qui prétendent garantir le caractère halal de la viande...c'est vite vu quoi!

            J'ai appelé l'asso rattachée à la mosquée de paris et je suis arrivé à la conclusion que ces derniers approuvent l'abattage par le couteau métallique en disant que c'est halal.

            En ce moment y'a encore une polémique sur les produits Herta et la encore une fois la mosquée de paris remise en cause! C'est trop...je me sens vraiment trahi par ce genre d'institution

            Commentaire


            • #36
              HTM on ne va quand même pas se prendre la tête même avec la viande certifiée halal, il ne faut pas exagérer.
              Mais ne te prends pas la tete ma chère, chacun se retrouvera seul dans sa tombe le jour J.

              J'informe ceux que sa intéresse...

              Commentaire


              • #37
                HTM moi je ne me prend pas la tête

                A quoi ca sert de désigner une comission qui se charge de labéliser le halal si on ne lui fait pas confiance.

                De plus dans le verset qui interdit la consommation de porc, d'animaux non égorgé et de sang, précise que c'est interdit seulement si on a le choix.

                De toutes façons, je dis ca par principe, j'ai été hospitalisée et malgré mon état, je n'ai jamais pu gouter à la viande non halal servie à l'hôpital, déjà que je n'aime pas la viande alors de la viande non égorgée, c'est impossible.:22:
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  et pourtant megane il le faut bien quand tu lit hallal et par la suite il s'avère qu'il y as du porc pour le cas les plus grave faut faire attention
                  moi j'ai la chance d'avoir un turc qui as un magasin mais qui fait aussi le marche donc pour mes fruits et legumes je trouve pas mieux , pour le reste je fais plusieurs magasins pour tous ce qui est des soins corporel et poudre lessive ect je vais en Allemagne chez dm j'y gagne environ 30 pour cent pour ce qui est viande j'égorge un agneau sa me reviens a 2.75 euro du kilo vivant, la volaille pareil j'achète des poussins d'un kilo sa me revient a dix euro les quatre poussins pour le poisson il y as le marche ce matin j'ai acheter du pagre a 3.75 euro
                  il ni as que pour la partie boeuf et veau ou sa pose probleme en general j'achète en gros je découpe et je congèle mais la je prend le risque que c'est pas hallal on as pas encore de certificat avs les seuls a mes yeux qui donnent confiance
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    Ahmed67 bonsoir,

                    J'achète la viande chez le boucher maghrébin, je ne vais quand même pas faire une enquête pour savoir si c'est du vrai halal ou pas?
                    Il a mis une pancarte viande halal, il se débrouillera avec sa conscience ou avec les gens qui attribuent les labels halal.

                    Je n'achète pas de viande en super marché, mais bon pour moi la viande halal liman istata3 (à celui qui peut).

                    Sinon on évite le porc c'est déjà bien.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est sa le problème, personne n'a désigner ces gens. Aujourd'hui n'importe qui (meme toi) peut vendre des produits sous le label "halal". Y'a pratiquement aucune vérification à ce niveau la, aucun label. Pour que certains assurent une certaines crédibilité, ils vont voir les mosquées qui (dans certains cas) leur offrent des certificats en échange d'une certaine somme.

                      Pour le verset, tu dois parler de cette partie la peut etre?
                      " Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux." 5.3
                      On en est loin encore, hamdoulillah
                      Dernière modification par absent, 19 février 2011, 21h54.

                      Commentaire


                      • #41
                        HTM si tu as des enfants qui vont très souvent (voire tous les jours ) à la cantine scolaire, tu exigerais des menus sans porc ou des menus sans porc et sans viande?
                        Dans le second cas, est ce que tu n'aurais pas peur que tes enfants ne soient pas nourris correctement.

                        Pour ce qui est des commission, bah c'est aux musulmans de s'organiser au lieu de se prendre la tête pour des trucs qui ne servent à rien.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          si tu es a paris essaye d'acheter chez un commercant qui as la certification avs .megane vous avez la chance d'avoir un bon organisme profitez en il y as un bon site pour toutes ses affaires la sa s'appelle al kanz c'est édifiant quand tu lit leurs enquêtes et tu en apprend des trucs depuis que j'ai lu sa franchement je ne peu plus ignorer mais c'est selon la conscience de chacun certain n'ont pas de solutions je leurs jette pas la pierre crois moi
                          pour le porc heureusement que l'on le proscrit c'est haram
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour ce qui est des commission, bah c'est aux musulmans de s'organiser au lieu de se prendre la tête pour des trucs qui ne servent à rien.
                            T'inquiete les autorités veille au grain. Le CFCM a été crée par notre ami sarko et dans le quel il a su choisir ses alliés donc à moins de vouloir faire tombé le régime...

                            Au lieu de règlementer, ils préfèrent laisser les grosses institutions se partagés le gâteaux pendant qu'ils occupent les français avec la vie privée de gens.

                            Sinon pour les enfants, j'avoue que c'est un serieux problème.
                            Solutions pour moi?
                            -Eviter la cantine le plus possible.
                            -Eviter la viande le jour et comblé le manque le soir.
                            -Prendre à manger avec soi.

                            Commentaire


                            • #44
                              si tu es a paris essaye d'acheter chez un commercant qui as la certification avs .megane vous avez la chance d'avoir un bon organisme profitez en il y as un bon site pour toutes ses affaires la sa s'appelle al kanz c'est édifiant quand tu lit leurs enquêtes et tu en apprend des trucs depuis que j'ai lu sa franchement je ne peu plus ignorer mais c'est selon la conscience de chacun certain n'ont pas de solutions je leurs jette pas la pierre crois moi
                              pour le porc heureusement que l'on le proscrit c'est haram
                              C'est vrai qu'AVS semble pour l'instant etre l'organisme le plus serieux en France. Seulement, dans la RP beaucoup s'approvisionnent au marché de Rungis qui n'est pas du tout fiable!

                              Pour les révélations faites, beaucoup préfèrent ne pas savoir, pour ne pas avoir à se priver...

                              Commentaire


                              • #45
                                Ahmed67 merci pour les conseils.

                                HTM

                                Sinon pour les enfants, j'avoue que c'est un serieux problème.
                                Solutions pour moi?
                                -Eviter la cantine le plus possible.
                                -Eviter la viande le jour et comblé le manque le soir.
                                -Prendre à manger avec soi.
                                -Eviter la cantine, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre , quand les deux parents travaillent on n'a pas vraiment le choix.

                                -Prendre à manger avec soi, en France c'est interdit pour des raison d'hygiène et de santé. Sauf pour des cas très particuliers, celui des enfants malades,dans ce cas il faut tout un protocole entre la municipalité, le médecin et l'école. Les enfants qui ne sont pas malades n'y ont pas accès.

                                -Eviter la viande le jour et comblé le manque le soir, personnellement je n'ai pas fais ce choix, j'ai opté pour un menu sans porc. C'est très difficile à gérer pour le cuisinier de gérer les enfants allergiques et puis les sans porc.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X