Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le viol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y"a rien qui justifie un viol , rien mais vraiment !!!
    et les propos de Mehdi m'ont donné envie de vomirrrrrrrrr
    sinon je n'ai rien à ajouter , tout a été dit !
    Normal que tu n'aies rien à dire,tu as zero argument!

    Et cela vois tu ca me conforte dans mes positions!

    Commentaire


    • Effacé par l'auteur pour cause de H.S.
      Dernière modification par Dandy, 16 mars 2011, 15h15.

      Commentaire


      • Normal que tu n'aies rien à dire,tu as zero argument!

        Et cela vois tu ca me conforte dans mes positions! _


        ps: t'es pas digne d'une phrase du Mahatma, enlève la ça serait mieux..........

        Commentaire


        • Jouir de la femme d'un serf n'est pas considéré comme un "viol" au Moyen-Âge européen
          Peut-être, mais il faut rappeler que l'idée est monstrueuse en-soi.

          faire travailler un ouvrier dans des conditions dangereuses, l'exposer à des produits toxiques, c'est aussi jouir de sa force de travail, en lui niant volonté et son droit de disposer d'un corps sain
          Ah bon ! je découvre là. Donc une usine où les consignes de sécurité ne sont pas respectée serait juste un immense espace d'exploitation des corps des ouvrier par un employeur libidineux. Etant donné que ça existe de nos jours (hélas), on peut le comparer avec le viol des serfs au Moyen-Âge, et hop, la passerelle est assurée.


          est-ce lui imposer de la tendresse ou de la sexualité
          Là, ça me dépasse. Donc en gros, les préliminaires imposés devraient sortir du cadre du viol, intéressant, intéressant.

          c'est-à-dire exprimer par des gestes des positions condamnés par la bouche et plaident donc pour une sorte d'analphabétisme sémiotique en pointant l'ambiguïté des messages émis par la victime.




          La promotion de la représentation (tenir des propos obscènes à quelqu'un) au rang de réalité (presque associé au fait lui-même)...Nous assistons donc à la mort programmé de la langue comme médiation et la promotion de la parole humaine qui était jusqu'à alors qu'une tentative de retranscription du réel, au rang de langue Divine, c'est à dire effective (Dire c'est générer immédiatement des réalités).
          C'est vrai que c'est triste, dans quelques années nous verrons disparaître de nos rues la belle poésie urbaines des phrases don-juanesques telles que "Hé biat**, tu es bo**** ". On finira par prendre la séduction chevaleresque sous sa forme post-moderne pour une forme gratuite de violence à laquelle elle ne prétend même pas.

          Je suis désolé pour les coquilles et la formulation parfois obscure, je ne peux pas me relire
          Eh ben parfois, tu devrais.

          Commentaire


          • Dandy si tu étais une femme tu comprendrai plus facilement je crois, que l'on n'a pas besoin de philosopher autant pour définir ce qu'est un viol.

            Dans le mot viol, il y a violence et cela veut tout dire.
            Le viol est avant tout un manque de respect pour l'intégrité d'une personne, la forcer à avoir un rapport (sexuel ou pas d'ailleurs) dont elle ne veut absolument pas.

            On ne peut pas parler de concept culturel et relativiser cette forme de violence qui de fait serait banalisée.
            Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que ton idée est de faire passer la condamnation du viol, pour invention du modernisme et de l'occident, j''espère que je me trompe...

            Je pense qu'une femme violée au moyen âge ou en 2011 ressens la même douleur physique et psychique, c'est juste qu'à l'époque comme toutes les autres formes de maltraitance, on n'en parlais peut être pas suffisamment et encore on n'en sait rien...

            je sais juste que forcer une femme à avoir des rapports sexuel dont elle ne veut absolument pas est une forme de torture que les hommes ont peut être du mal à imaginer.

            Je ne parle même pas des agressions de toutes formes sur les enfants.

            Je ne pense pas que le viol soit un concept culturel car c'est un crime au même titre que le meurtre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • Envoyé par Blofield
              Eh ben parfois, tu devrais.
              J'ai déjà pris la peine de te lire et ça m'a un peu usé...
              On va mettre le reste de ton intervention sur une inaptitude chronique à interroger les faits au lieu des psalmodier une opinion.
              Comme je ne suis nullement intéressé par ta personne: tes indignations forumogéniques me passent un peu au dessus. Le jour où tu posteras un truc qui fera avancer le schmilblik, on en reparlera.
              Dernière modification par Dandy, 15 mars 2011, 20h24.

              Commentaire


              • Le jour où tu posteras un truc qui fera avancer le schmilblik, on en reparlera
                Venant de toi, ça me rassure quant à la qualité de mes interventions.

                Commentaire


                • Effacé par l'auteur pour cause de H.S.
                  Dernière modification par Dandy, 16 mars 2011, 15h15.

                  Commentaire


                  • Venant de toi, ça me rassure quant à la qualité de mes interventions.
                    Autant lire un cul-de-jatte se féliciter de ses prouesses en course.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Dandy

                      Je crois que vous vous trompez, le viol n'a rien de culturel, ni d'historique, ni même de conceptuel. Car aucun viol ne ressemble à un autre, personne ne pourra ressentir ou comprendre ce qu'a subi la victime.
                      Certes, il y a toujours eu des viols, et même des viols "célèbres" dans la mythologie et l'histoire, mais en réalité quelle que soit l'époque, la victime, le viol demeure justement anhistorique, et surtout relève de l'intime, même s'il peut avoir des conséquences sur une société (viols utilisés en période de guerre par exemple comme une arme pour détruire un peuple).
                      En France, on considère qu'il y a viol, quand il y a pénétration de quelle que manière que ce soit sous la contrainte.
                      Un viol, c'est surtout bien sûr de la violence, mais aussi la volonté de nier l'autre en tant qu'individu et de le réduire à un objet sexuel.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • Tu noteras que j'ai parlé du "concept" de viol et non du viol...
                        On appréciera la subtile différence ...
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • Qu'est ce qu'un viol pour vous?

                          un acte immonde, consistant à abuser de l'intégrité physique d'une personne sans son consentement, et sans lui être lié par un contrat

                          Comment voyez vous cet acte?

                          comme immonde, je l'ai dis.

                          par rapport à l'agresseur, à la victime et à sa famille?

                          l'agresseur doit subir un lourd chatiment, la victime doit être soutenu et aidé à retrouver confiance en elle, quand à la famille de la victime, elle doit être ce soutien demandé.

                          Comment réagiriez vous si une femme de votre famille subissait un viol (votre femme, votre, fille, soeur, mère...) ?

                          Je deviens particulièrement attentionné avec la victime, et je jure que je ne garantie plus la survie du violeur si je le trouve!

                          Est ce que vous l'encourageriez à porter plainte ou préféreriez vous qu'elle garde le silence pour ne pas faire trop de bruit dans votre entourage?

                          Elle doit se venger du connard c'est tout ce que je sais, on s'en fou d'une plainte qui n'aboutit à rien, si c'est sûr qu'elle est utile alors oui pour la plainte

                          Allez vous la soutenir et l'encourager à extérioriser, ou au contraire allez vous tout faire pour oublier ce qu'elle a subit.

                          Je vais tout faire pour qu'elle oublie et se sente mieux, si ça passe par extérioriser qu'elle le fasse, le pire dans le viol n'est pas tant l'acte mais les souvenirs et la dignité baffouée, elle doit retrouver sa dignité, je l'aide quelque soit la voie qu'elle choisit.

                          Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol?

                          oui et non
                          Oui parcequ'une femme habillée de façon provocante (ne vous arrêtez pas de lire) et qui s'isole avec des hommes pervers sait très bien qu'elle augmente le risque, et elle sait très bien qu'elle se mets en danger
                          Et Non parceque ce sont des victimes avant tout, c'est la perversité de certains hommes qui est la cause, en aucun cas un acte de la femme, mais certains actes de la femme (comme s'isoler avec des personnes douteuses) peuvent être des facteurs, quand je dis qu'elles peuvent provoquer leur viol, ce n'est pas par elle même, mais c'est en sachant que le risque augmente dans certains cas et ne prenant pas de précaution.

                          Commentaire


                          • Effacé par l'auteur pour cause de H.S.
                            Dernière modification par Dandy, 16 mars 2011, 15h16.

                            Commentaire


                            • Dandy

                              Si le viol n'a rien d'historique et de culturel : comment expliquer les variations dans sa définition (historiquement et géographiquement) ?
                              La définition qu'on peut donner du viol en France, en Algérie, en Inde ou en Chine diffèrent, car les sociétés et les époques comprennent différement le viol. Mais en soi, le viol ne change pas. Il reste le même crime. C'est la capacité de la société à comprendre et à traiter ce crime qui évolue.
                              Il y a sûrement des époques ou des pays, où la pédophilie était considérée comme normal. Pour autant les victimes ont souffert. Et cette souffrance n'a rien de conceptuel et ne relève pas du sociétal.
                              A certaines époques, on considérait même que la victime était la coupable...



                              Comment expliquer par exemple que les différentes révisions du code pénal ne concernent pas seulement les peines qui lui sont associées mais font aussi évoluer les actes qui peuvent y être rattacher ? Ex. Le "viol conjugal" en France est condamné depuis le début des années 90's...

                              Comment expliquer par exemple que ce ne sont pas seulement l qui évoluent dans le code pénal mais l
                              Ce n'est pas le crime qui a changé, mais la société qui a évolué. Et on ne peut que s'en féliciter.

                              Vous sentez bien, de part la variation des conceptions, que ces notions ne sont en rien universelles mais sont issus de construction culturelle ;-)

                              Encore une fois : dire que le viol est une concept éminemment culturel ne veut pas dire que l'agression sexuelle n'existe pas dans les faits et que c'est une invention factice de la société...
                              ¨
                              Pas d'accord. Le viol n'a rien d'universel, ni de conceptuel, ni de culturel.
                              Justement, si vous écrivez que le viol est un concept culturel, cela signfie qu'il est une création de la société. Et c'est généralement la pseudo défense des violeurs lorsqu'ils sont devant un juge, "ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute de la société".
                              Dernière modification par Maya's Lullaby, 15 mars 2011, 20h28.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • A certaines époques, on considérait même que la victime était la coupable..
                                Malheureusement, ça continue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X