Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI présente le prochain roi du Maroc - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais j'ai pas dit qu'il ne fallait pas un parlement

    mais juste pourquoi cette histoire de roi qui règne sans gouverné ???

    alors que nous entrons dans une phase de régionalisation avancé ??

    de plus on peux renforcé les rôle du gouvernement , des région du parlement sans pour autant faire du roi une marionnette qui ne sert a rien autant devenir une république ???

    Commentaire


    • #32
      si tu veux des images voila qlqs uns :





      il y a une tres grande differance entre l'education des princes et des casernes le prince apprend dès son jeune age les principes de gouvernance

      Commentaire


      • #33
        Je vous présente mon fils adoré Moulay El Hassan
        Les musulmans n'adorent qu'Allah.

        Et cette monarchie est aussi pourrie que toutes les autres dictatures du monde arabe, elle ne se distingue aucunement.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #34
          mais j'ai pas dit qu'il ne fallait pas un parlement

          mais juste pourquoi cette histoire de roi qui règne sans gouverné ???

          alors que nous entrons dans une phase de régionalisation avancé ??

          de plus on peux renforcé les rôle du gouvernement , des région du parlement sans pour autant faire du roi une marionnette qui ne sert a rien autant devenir une république ???
          1-je suis tout à fais d'accord avec toi il ne faut surtout pas faire du copiage nous sommes pas des epagnols ni des anglais ni autres. nous sommes des marocains avec notre propre Histoire et notre propre culture
          2-un roi qui ne fait rien = un decor = perte d'argent. ça veut rien dire Avoir un roi qui ne fait rien. Il Faut Lui Trouver Du Travail
          3-il faut qu'il reste neutre et qu'il n'influence pas ni le gouvernement ni le parlement ni la justice
          4-vous allez me dire que c'est impossible, illogique
          je propose que le roi doit avoir son propre gouvernement autre que le gouvernement élu par le peuple avec son propre budget que le parlement doit verifier et controler
          ce gouvernement "royale" doit respecter les lois voter au parlement
          rien n'a pas les grandes ministere tel que la justice et avec des pouvoir tres limite et bien precise
          il doit completer le gouvernement élu car il se peut qu'un gouvernement soit élu par le peuple democratiquement mais en meme temps etre INCOMPETANT, on ne va attendre 5 ans à ne rien faire, jusqu'au prochaine election
          pour resume un gouvernement executif ni plus ni moins à pouvoir tres limite ( comme un grand empreneur)

          Commentaire


          • #35
            Je vous présente mon fils adoré Moulay El Hassan
            Les musulmans n'adorent qu'Allah.
            c'est une insulte pour tes connaissance linguistique
            on dit j'adore ce garçon/cette petite fille.....
            nous sommes des musulmans et on connais tres bien nos droit envers notre Dieu sob7anaho wata3ala et je n'accepte pas qu'on me dit qu'on venere qlq un autre que Lui. nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu allah et que Mohammed Sala Laho 3alihi wasalam son prophete qu'Il a envoyé à toute l'humanité

            Mohammed VI n'est qu'un roi qu'on respecte pour son travail, et pour son amour à son pays. lui aussi un jour il mourra et il ne restera derriere lui que son travail
            pour ceux qui ont des probleme avec Moulay, Lalla et Sidi, c'est dans les coutumes des marocains de dire à qlq pour le respecter ces mots c'est comme Monsieur et Madame.
            Ex: qlq un qui monte dans un taxi, le chauffeur lui dit:" fine bghiti tamchi a sidi"
            une femme qui peut être d'une classe sociale plus pauvre que le marchand, mais ce dernier ne fait pas de distinction et lui dit comme à toute les autres femmes : " ach 7ab lkhatar a lalla"
            Dernière modification par Charaf09, 14 mars 2011, 01h17.

            Commentaire


            • #36
              Nassim, parmi les instructions citées, tu en as oublié une très importante. Après ceci:
              Lorsque mon fils deviendra votre roi, vénérez-le, obéissez à ses ordres
              il fallait aussi ajouter ceci avec insistance: ''et baisez-lui la main...''
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #37
                Le petit pense surement à ça : ''je veux la même télé dans ma chambre"

                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #38
                  Le plus important c'est qu'il est populaire aux yeux de sont peuple , le reste c'est que des bisbille !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Le plus important c'est qu'il est populaire aux yeux de sont peuple ,
                    Tant mieux pour lui, sauf que nous, habitués du café du village, ne faisons pas partie de son peuple...
                    Et dans ce cas précis, la popularité n'est pas exportable.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #40
                      sur sa gauche c'est farid alatrache? ...

                      Commentaire


                      • #41
                        sa n'a rien avoir avec une etoile de david
                        meme si c'était l'étoile de david .

                        DAVID = DAOUD = PROPHETE DES MUSULMANS .

                        il ne faut meme pas répondre a ceux qui n'y connaissent rien Temsamani.

                        Commentaire


                        • #42
                          Temsamani ,dayer fiha hbal terbah wallah tu me fait rire

                          Commentaire


                          • #43
                            Petite contribution à l'album photo (assez touchant je dois l'avouer) du roi du Maroc (M6 pour les intimes! (ni la chaine ni bm hein)), contrib' qui témoigne de l'amour inconditionnel du peuple à son roi bien "veillant" :






                            inconditionnel j'ai dit !!

                            Dernière modification par absent, 15 mars 2011, 08h21.

                            Commentaire


                            • #44
                              il doit s'emmerder grave ce petit au milieu de tous ces adultes ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                est ce vrai qu'il est nerveux comme ici ?





                                Vous n'allez pas me sauter dessus , c'est le café du village ici, alors cool SVP .

                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X