Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI présente le prochain roi du Maroc - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Charaf09
    il y une tres grande differance entre le maroc en 1999 et de 2011
    Peut être que le roi du Maroc se fait baiser la main moins souvent que son défunt père, mais concernant l'objet de ce topic, à savoir le pouvoir absolu qui se transmet de père en fils, il n'y a pas de changement entre le Maroc de 1999 et celui de 2011. Le roi demeure le maître absolu du royaume. Malgré l'énorme pouvoir qu'exerce le roi sur la vie politique et économique du Maroc, il est strictement interdit aux Marocains de le critiquer. Une aberration à l'ère d'Internet et de la liberté d'expression comme droit fondamental des individus.

    Commentaire


    • #62
      Ce n'est pas la meme mentalité yazou, en Algerie tres peu de filles acceptent de faire femme de menage, meme quand elles sont dans le besoin.
      Ma grand mere à M'sila vit seule et ses filles ont donc cherché une femme qui pourrait vivre avec elle pour s'occuper du menage et la cuisine. En meme temps elle serait payée, nourrie et logée. Et ben je peux te dire que personne n'accepte, ou alors elles acceptent mais se prennent pour des gens de la famille, elles rechignent à faire les taches menageres, viennent s'installer à table lorsqu'il y a des invités etc.

      Alors qu'au Maroc, les filles n'ont pas peur de travailler qd elles sont dans le besoin, et la bonne est quelque chose de tres repandue (toutes mes amies marocaines en embauchent une pour l'eté lorsqu'elles partent au Maroc pour les vacances)...
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #63
        msilya c'est pas tres different de ce que j'ai dit, j ai dit qu'on a pas la meme notions des choses, je vois les choses d'un oeil algerien et non pas marocain, ma grand mere allah yarhamha avait aussi une bonne quand ses filles se sont mariées, et donc impossible de pouvoir s'occuper de la grande maison toute seule, elle a engagé une femme de menage, et encore elle ne l'appelle pas ainsi, elle dit '' la femme qui m'aide '' car effectivement elle l'aidait, ma grand mere s'occupait de sa maison jusqu a son dernier jour, et encore cette femme refusait de laver les toilettes :22: et pourtant ma grand mere elle etait tres genereuse avec elle, mais c'est comme ca ..
        ce que j'avais remarqué en tt cas chez la femme de menage de ma copine c'est qu'on l'a considérait comme une vraie bonne, pour moi c est comme une esclave payée, et encore combien se font torturés par leur employeurs..leur chaine M2 en parle et personne ne me dira que c'est faux
        Dernière modification par absente, 16 mars 2011, 00h07.

        Commentaire


        • #64
          M6 quand il était petit ressemble bcp aux Chleuh. Est-ce qu'il est Chalhi lui?

          Commentaire


          • #65
            Oui Yazzou j'allais dans ton sens justement car je te rejoins totalement dans ce que tu dis!!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #66
              je hait les alouites ,ce qu'il represente ..

              Commentaire


              • #67
                Biskra: Carrement?
                Ne te fatigue pas à hair, c'est de l'energie perdue pour rien, surtout que tu n'es personne pour eux!!
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #68
                  Biskra: Carrement?
                  Ne te fatigue pas à hair, c'est de l'energie perdue pour rien, surtout que tu n'es personne pour eux!! msiliyadulux

                  et heureusement que je suis rien pour eux ,car pour les paroles prononcés moi et les miens on n'aurait finit esclaves dans les montagne de l'atlas

                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour ,

                    Msyliadelux ,il n y a pas de difference de mentalité ,un algérien n est pas plus humain ou digne qu un marocain !
                    Le terme femme de menage ou "khedama" n est pats utilisé mais on dit el bent li t3awen...
                    attention au préjugés.

                    Commentaire


                    • #70
                      yazou ,sbah khir ,

                      Ce que t as décris ,on l a aussi.une femme de menage exige un salaire ,elle part chez elle à 18h ,elle prend samedi aprèm et dimanche ...etc.pour les petites filles qui t aident ,cela se faisait il y a très longtemps ,mnt c est de moindre ,parce que la société civile bouge ,et on n a plus honte de parler de nos maux.2M est exemple.c est dommage d extrapoler un exeple et deduuire que c est pati integrante des marocains

                      Commentaire


                      • #71
                        La démagogie et hyporcisie royale

                        Pourtant certains enfants du royaume sont esclaves dans les maisons des bourgeoisies citadines !

                        Mais bien entendu CHUTTTT il ne faut pas le dire ! Nos voisins sont susceptibles !
                        Dernière modification par l'imprevisible, 16 mars 2011, 08h09.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #72
                          Pourtant certains enfants du royaume sont esclaves dans les maisons des bourgeoisies citadines !

                          Mais bien entendu CHUTTTT il ne faut pas le dire ! Nos voisins sont susceptibles !
                          Oui c'est normal étant donné que chaque pays a ses propres maux ,j'estime qu'on se ressemble sur le point qu'on préfère traiter ces choses là dans la discrétion.On se ressemble non ?

                          bonne journée à toi

                          Commentaire


                          • #73
                            Hors sujet !

                            @Midou-casa

                            Gardes ta familiarité pour toi ! Tu es invité à observé tes distances avec moi ! Comme ça les choses sont claires !


                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #74
                              @Midou-casa

                              Gardes ta familiarité pour toi ! Tu es invité à observé tes distances avec moi ! Comme ça les choses sont claires !
                              bof bof ta réplique ne va pas t'aider à se distinguer.tu es méchante

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X