Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI présente le prochain roi du Maroc - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Spacialle

    Je me demandais moi , et si ce petit meskine n'a pas envie de faire de la politique une fois grand , et s'il serait homo et qu'il voudrait vivre sa vie tranquillement sans avoir a rendre des comptes a quiconque ? Il ne le pourra pas , c'est bien triste .
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Zacmako
      Nassim, parmi les instructions citées, tu en as oublié une très importante. Après ceci:
      J'y avais pensé mais je voulais que mon texte soit aussi "politiquement correct" que possible!

      Je voulais mettre l'accent sur le fait qu'en 2011, à l'ère d'Internet et d'un monde plat, le roi du Maroc -qui va continuer à être le maître absolu du Maroc pendant plusieurs décennies- nargue ses sujets en leur présentant leur prochain roi, alors qu'il était censé dévoiler des réformes pour un "nouveau Maroc" qui contraste avec "l'ancien Maroc" où le roi était vu comme une "divinité" sacrée et infaillible!

      Commentaire


      • #48
        le roi était vu comme une "divinité" sacrée et infaillible!
        il ne faut pas exagérer non plus , une infine minorité de demeurés le voient comme tel ! et les demeurés tous les pays en disposent!
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #49
          Petite contribution à l'album photo (assez touchant je dois l'avouer) du roi du Maroc (M6 pour les intimes! (ni la chaine ni bm hein)), contrib' qui témoigne de l'amour inconditionnel du peuple à son roi bien "veillant" :
          Merci pour les photos ,je ne sais pas comment t'as fais pour les avoir ,c'est un scoop.

          Commentaire


          • #50
            j ai vu plusieurs fois moh6 retirer sa main quand on veut la lui embrasser...contrairement a son pere , bah il a raison, c est plein de microbes surtout quand ca vient d'une 30 aine ou plus de personnes :22:
            sinon, j ai remarqué qu il ne rit jamais

            Commentaire


            • #51
              http://nsa25.casimages.com/img/2011/...0653108738.jpg

              ahahahah
              l'idolâtrie dans toute sa splendeur

              merci myst pour la photo
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #52
                pour les algeriens: ill y a 2 regles au maroc qu'il fau savoir
                les militaires et les wolat sont tjrs obligés de faire le baise main et le roi les laisse faire
                les oulamas ne baise pas la main du roi


                au debut de son regne le roi ne retirait pas bcp sa main mais ces derniere annees il la retire rapidement ( au debut Hassan2 etait encore present dans les esprit)
                voila la video de :استقبال أعضاء اللجنة الاستشارية لمراجعة الدستور du 10 mars

                la plus part de vos photos sont tres enciene (je Ne dit pas qu'il n'y Plus de Baise main)
                il y une tres grande differance entre le maroc en 1999 et de 2011

                Commentaire


                • #53
                  Charaf09

                  merci charaf pour la vidéo on vois clairement la différence !!

                  Commentaire


                  • #54
                    MERCI POUR L'INFO


                    ON CONNAIT LE PROCHAIN BOURREAU DU PEUPLE SAHROUIE A L'AVANCE

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par yazou
                      j ai vu plusieurs fois moh6 retirer sa main quand on veut la lui embrasser...contrairement a son pere , bah il a raison, c est plein de microbes surtout quand ca vient d'une 30 aine ou plus de personnes
                      sinon, j ai remarqué qu il ne rit jamais
                      La retirer quand on veut la lui embrasser lol c'est con ce truc !! pourquoi à la base il accepte qu'on l'embrasse ???? .... et pis quand il la retire rapidement c'est encore plus comique .. ou humiliant je sais plus

                      Envoyé par kems
                      ahahahah
                      l'idolâtrie dans toute sa splendeur
                      t'as vu !!!! :22:
                      ils se prosternent carrément !!

                      Commentaire


                      • #56
                        sbah el khir
                        La retirer quand on veut la lui embrasser lol c'est con ce truc !! pourquoi à la base il accepte qu'on l'embrasse ???? .... et pis quand il la retire rapidement c'est encore plus comique .. ou humiliant je sais plus
                        mystique'
                        bah c est parce-que ces gens la ( LES BISOUTEURS DE MAINs ), sont nostalgiques de la mains de son père et aimeraient perdurer la tradition
                        et j imagine que puisque c est des gens quand meme plus agés que lui, il ne fait que retirer sa main au lieu de leur donner une tape sur la tete, tu ne vois pas comment il se jettent sur sa main ?

                        non mais franchement je ne le vois pas en dictateur comme son pere... jusqu'a present il n'a rien fait de mal visible a son peuple ( par contre il devait remedier et tres vite a la pauvreté de bcoup de cette population ( chez eux soit que tu es riche soit que tu es pauvre...), la scolarisation obligatoire serait un must !.

                        Commentaire


                        • #57
                          bah c est parce-que ces gens la ( LES BISOUTEURS DE MAINs ), sont nostalgiques de la mains de son père et aimeraient perdurer la tradition
                          et j imagine que puisque c est des gens quand meme plus agés que lui, il ne fait que retirer sa main au lieu de leur donner une tape sur la tete, tu ne vois pas comment il se jettent sur sa main ?
                          une tradition qui perdurait aussi en Arabie Saoudite, et pourtant le roi (qui lui est agé) l'a proscrite purement et simplement parce qu'il l'estimait humiliante pour ses sujets

                          non mais franchement je ne le vois pas en dictateur comme son pere... jusqu'a present il n'a rien fait de mal visible a son peuple ( par contre il devait remedier et tres vite a la pauvreté de bcoup de cette population ( chez eux soit que tu es riche soit que tu es pauvre...), la scolarisation obligatoire serait un must !.
                          ce qui est en gras n'est pas un mal visible ? ce qu'il a fait/ fait aux sahraouis ?
                          pis je sais pas moi, se targuer d'être "amir el mouminin" et avoir des millions $ en compte alors qu'une partie de la population vit dans la pauvreté , des jeunes qui risquent leur vie pour rejoindre l'autre rive, des gens qui vivent (au su et au vu de tous) du cannabis, un tourisme qui est plus fait pour plaire aux occidentaux qu'à plaire à Dieu... et j'en passe !!

                          Commentaire


                          • #58
                            ( par contre il devait remedier et tres vite a la pauvreté de bcoup de cette population ( chez eux soit que tu es riche soit que tu es pauvre...), la scolarisation obligatoire serait un must !.
                            Slt yazou

                            C'est faux ,au contraire ceux que vous qualifiez de riches ,sont la classe moyenne du pays.Comme des amis Tunisiens qui me disent que les Marocains qui viennent faire leur étude en France sont que des riches (du fait qu'on n'a pas de bourse) ,alors que la plupart c'est de la classe moyenne.

                            Il y a la pauvreté ,mais ce cliché de soit pauvre soit riche est faux.

                            Commentaire


                            • #59
                              re bonsoir !
                              SALUT MIDOU !
                              bah ecoute c est sur qu'on a pas la meme perception de riche et du pauvre chez vous et chez nous, ou du moins c'est pas le meme degré, ou peut etre que l'écart entre les deux est tres grand entre ce que tu appelles les gens qui sont dans la moyenne et les gens pauvre.
                              j ai ete au maroc quelques jours, et le malheureux constat que j'ai vu, c est les enfants mendiants qui se promènent en groupe et ils sont tres visibles, j'ai trouvé cela triste, ils devaient etre a l'ecole a cet heure la.. ,
                              comme que ce jour la, mon amie marocaine m'avait invité chez ses parents, c'etait quand meme tard ( la soirée ), j ai eu pitié de voir leur femme de ménage qui avait je e dirais au plus 17 ans, faire tout toute seule, nous servir quoi.., je me suis levée pour l'aider, mon amie m'a empêché:22:, pour elle c'est infaisable d'aider la jeune fille, elle est payé pour ca. pourtant c est une fille tres pieuse etc, je ne sais pas si c est dans la mentalité.
                              apparemment et selon elle, ceux qui sont '' plus que la moyenne '' ont tous une femme de menage chez eux,
                              chez nous non, meme si tu es au dessus de la moyenne et que tu en besoin, elle ne fait que '' t'aider '' , ce ne st pas automatique tu en as une, sauf si t es vraiment riche, ou que tu les deux parents ont une bonne rentree d'argent. ( alors la je connais meme des familles qui ont en et qui ont honte de le dire si elles ont des filles normalement capables de prendre soin de la maison ).
                              mais bon je ne veux pas que tu prennes ca ( que je parle de pauvres et de riches chez vous ) comme quelque chose qui gène, je ne fais dire que ce que j ai constaté et je n'ai aucune arrière pensée
                              Dernière modification par absente, 15 mars 2011, 18h38.

                              Commentaire


                              • #60
                                Non je ne le prend pas mal ,tkt ,mais j'ai juste dis que c'est faux ce que tu as écris ,qu'il n'y pas que pauvres ou riches.

                                Les enfants dans la rues c'est un phénomène de grandes villes partout dans le monde ...et je suis sure que tu les as vu en centre ville ...et ça ne veut pas dire que c'est un phénomène de société.

                                Avoir une de ménage ce n'est pas une honte ,ni pour la famille ,ni pour la femme elle même.Nous aussi on avait une femme qui vivait avec nous ,nous a fait grandir ,on était sa famille.Mais c'est vrai que les petites qui travaillent dans la maison c'est une honte.

                                Donc ,tu t'es basé sur quelques exemples pour se faire une idée ,chose qui est fausse.
                                Dernière modification par absent, 15 mars 2011, 22h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X