Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes filles sanctionnées parce qu’elles portent des robes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De toute façon elles ne peuvent pas y aller en jilbab, car le voile est interdit et le jilbab recouvre absolument tout hormis le visage, les mains et les pieds.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

non tu deformes mes propos je trouve abusé qu'elles viennent en jilbeb, tenue traditionnelle saoudienne. Elles porteraient une robe longue normale et mastoura je trouverais cela normale.

Tu m'expliques la différence entre une robe longue saoudienne (sans le voile) et une robe longue algérienne (sans le voile)?

Maintenant on va placer des couturières devant les lycées, et les élèves devront justifier du style de leurs vêtements...

Commentaire

J'ai pas parlé de robe longue algerienne charaf... Pour moi les tenues traditionnelles (sari, boubou, jellaba, etc) n'ont pas grand chose à faire dans une ecole. C'est mon avis personnel khlass. Toi tu penses que si c'est normal ok pas de probleme je respecte ton point de vue, khlass!
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

Toi tu penses que si c'est normal ok pas de probleme je respecte ton point de vue, khlass!
          Il ne s'agit pas de point de vue personnel, mais de légalité.

Admettons, pas de robes algériennes. Une robe comme les nonnes alors? A un moment où on parle de l'héritage chrétien de la France, ça devrait pas poser problème... Ou une robe traditionnelle bretonne/alsacienne etc...

Commentaire

a force de vouloir "se cacher","dissimuler leur forme","ne pas etre moulante"............elles se font plutot remarquer qu'autre chose............elles passeraient en jean,un pull,et une doudoune.......personne les verrait et elles pourraient vivre leur vie tranquilles........ca rime a rien ce truc!
            on fait avec..........

Commentaire

Ah mais Charaf je n'ai jamais dis qu'elles allaient à l'encontre de la loi en venant en jilbeb au lycée, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi condamné la proviseur du lycée!!!

Mais ensuite j'ai donné mon avis perso qui est que ce n'est pas une tenue appropriée pr aller à l'ecole...

Commentaire

momo

dissimuler les formes c'est un choix tu vas pas les obliger a montrer leur parties intimes si elles ne le veulent pas. La vie a la secret story n'est pas un model pour tout le monde.
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

a force de vouloir "se cacher","dissimuler leur forme","ne pas etre moulante"............elles se font plutot remarquer qu'autre chose............elles passeraient en jean,un pull,et une doudoune.......personne les verrait et elles pourraient vivre leur vie tranquilles........ca rime a rien ce truc!
                  qui te dit que leur but est de passer inaperçues ? ... elles veulent pas montrer leurs formes point ...

t'essaie de te mettre à leur place, mais tu gardes ta conception de la vie (un ado doit s’éclater comme un fou), c'est normal que t'arrive à une conclusion qui ne rime à rien ...

Commentaire

dissimuler les formes c'est un choix tu vas pas les obliger a montrer leur parties si elles ne le veulent pas. La vie a la secret story n'est pas un model pour tout le monde.
                    mais pourquoi me dis tu a chaque fois que je veux qu'elles montrent leurs fesses..............y'a d'autres facons de passer innapercu que de mettre ce truc,enfin...........un froc normal,un pull normal,une veste normal...........des godasses..........il est ou le probleme?tu trouves que les minettes a la mode "voile" dissimulent plus leurs formes que celles qui ont un teeshirt large et un froc?arretes.........

putain je vais te chercher des photos pour qu'on soit ok!
                    on fait avec..........

Commentaire

J'ai pas parlé de robe longue algerienne charaf... Pour moi les tenues traditionnelles (sari, boubou, jellaba, etc) n'ont pas grand chose à faire dans une ecole. C'est mon avis personnel khlass. Toi tu penses que si c'est normal ok pas de probleme je respecte ton point de vue, khlass!
                      En effet, là msiliyadulux tu raisonnes selon ta conscience et ton ressentiment.

Mais il faut parler légalement ! Et de ce point de vue, elles peuvent y aller habiller comme ça, pas obliger de se mettre à la sauce occidentale au niveau vestimentaire si elles n'en n'ont pas envie. Légalement elles ont le droit.

Mais tu as temporisé merci.

Ah mais Charaf je n'ai jamais dis qu'elles allaient à l'encontre de la loi en venant en jilbeb au lycée, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi condamné la proviseur du lycée!!!

Mais ensuite j'ai donné mon avis perso qui est que ce n'est pas une tenue appropriée pr aller à l'ecole...
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

qui te dit que leur but est de passer inaperçues ?
                        haaaaaaaa ben voilaaaaaaa c'est bien ce que je disais plus haut......elles en remettent une couche!on fait du rentre dedans et on pleure!
                        on fait avec..........

Commentaire

cne

Les buts du jilbeb:
                          cacher la forme du corps
                          discretion et humilité
                          se differencier des kouffars

Commentaire

Envoyé par momo.05
                            elles passeraient en jean,un pull,et une doudoune.......personne les verrait
                            Mais qui te dit qu'elles ont pas justement envie de s'affirmer, à l'instar du personnage gothico-sataniste cité dans la video-interview !

Commentaire

envie de s'affirmer,
                              crise d'ado!
                              on fait avec..........

Commentaire

Arbefracom

On est d'accord!
                                Desolée si je n'ai pas été claire des le depart!

Commentaire

Chargement...
                                X