Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir une épouse Algérienne modèle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu sais, Megane, parfois j'envie ce temps où l'on vivait en petite tribu ... enfin avec les histoires en moins ... par chez moi (au bled, là-haut dans la montagne ), on vit encore comme cela ... l'entraide, les mômes élevés par toutes et tous ... chacun veille sur l'autre ... franchement, une belle-famille comme ça (sans histoires hein), je ne serais pas contre.

Commentaire

• Me lever à 4h du mat' pour aller faire du m3aarak, la bonne blague !
      si c a sa qu'on défini une bonne mère et une bonne épouse, je suis recalée d'office
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

• Bien repondue Ambrine.

Commentaire

• Tu sais, Megane, parfois j'envie ce temps où l'on vivait en petite tribu ... enfin avec les histoires en moins ... par chez moi (au bled, là-haut dans la montagne ), on vit encore comme cela ... l'entraide, les mômes élevés par toutes et tous ... chacun veille sur l'autre ... franchement, une belle-famille comme ça (sans histoires hein), je ne serais pas contre.
          Ce temps là est bel et bien révolu, même dans les villages les plus reculés, les gens adoptent de plus en plus, des modes de vie modernes.
          Il y a des avantages et des inconvénients: l'avantage c'est que les gens vivent dans de meilleures conditions, il y a moins de mortalité infantiles par exemple, moins de femmes qui meurent en couches, moins de maladies etc...
          Mais il y a aussi moins de solidarité.

Malgré tout en tant que femme je préfère notre époque, la vie des femmes dans les villages autrefois (en kabylie par exemple, de ce que ma grand mère m'en avait rapporté) était très très dure.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Coucou Ambrine

Ah mais c'est la vie de ma mère, tout ça !
            Je ne me vois pas me lever aux aurores pour faire du pain (comme disait une collègue de Stras, il y a les boulangeries pour ça!), m'occuper des gamins, et filer au boulot !
            C'est la dépression assurée en moins de 6 mois !

Celui qui veut faire de nous des superwomen ferait aussi bien de se transformer en superman fissa !

Je le fais avec mes cousines et ma tante, celle qui vit au bled en Kabylie. Et j'adore depuis que je suis petite! lol ça m'amuse.
            même nsiyaq el sehin, j'adore. Quand j'étais enfant, on se battait avec ma soeur pour le faire. Je ne sais pas, le fait d'avoir les pieds dans l'eau?
            Et certains étés, je vais avec ma tante ( celle d'Alger cette fois) dans la région de Chenoi. Mon oncle a une maison de peche juste au bord de l'eau (le rêve!). Sauf qu'il n'y a pas d'eau courante et qu'il faut la chercher sur une montagne. Et ça aussi j'adore! lol Et on prend nos douches dans un ruisseau au milieu de la forêt, on y lave aussi le linge. Oh rien que d'y penser, j'ai envie d'y être.
            Ma tante dit de moi "tehab el miseria".

Ma mère se lève tout les matins à 5h aussi, mon père aussi, c'est une habitude. Quand je vivais chez mes parents, je me levais très tôt aussi... De toute façon avec France Info à fond, j'avais pas le choix...
            mais plus maintenant, dès que je peux, je dors un petit peu.
            Mais chez nous, je sais, qu'une femme qui fait la grasse matinée c'est la honte...
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Bonsoir Maya!

Ca va mieux depuis hier?
              Mais chez nous, je sais, qu'une femme qui fait la grasse matinée c'est la honte...
              Chez moi aussi, c'est très mal vu une femme qui dort, mais les garçons, pas de soucis...

Je ne me souviens pas avoir fait la grasse matinée un seul jour chez mes parents, ma mère me réveillait très tôt même les week end et les jours de vacances.

Heureusement que maintenant je suis chez moi, mais avec les enfants, la grasse matinée, on peut toujours rêver...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Comment devenir une épouse Algérienne modèle?
                commence d'abord par en épouser un algerien, un vrai, et tu le deviendra malgré toi .
                je suis à bord d'un autre .

Commentaire

• Lilha, moi, je suis recalée depuis l'enfance !

Commentaire

• Bonsoir Megane

Chez moi aussi, c'est très mal vu une femme qui dort, mais les garçons, pas de soucis...

Je ne me souviens pas avoir fait la grasse matinée un seul jour chez mes parents, ma mère me réveillait très tôt même les week end et les jours de vacances.

Heureusement que maintenant je suis chez moi, mais avec les enfants, la grasse matinée, on peut toujours rêver...
                    oui je vais bien, et vous?
                    pourquoi depuis hier? lol

quand j'écrivais chez nous, j'entendais l'Algérie.

Oui, je sais avec les enfants, il faut être très sportive.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Bonsoir Aanis

Pourquoi pas? Moi c'est comme ca que la veux. C'est pour ca que je la ramene d'un village paume d'Algerie. Je plaisante, pas la peine de polemiquer la-dessus.
                      oui, si vous arrivez à lui faire les papiers! lol
                      Mais vu comment les choses se présentent actuellement en France, je crains que vous ne devriez partir vivre avec elle dans son village paumé.

Commentaire

• Maya

oui je vais bien, et vous?
                        pourquoi depuis hier? lol
                        Ben parce que je vous ai un peu malmenée sur le topic sur le couple, mais je vois que c'est oublié donc ca va

Moi je vais bien merci!

Pour Aanis ben s'il veut épouser une fille d'une autre époque, il vivra aussi comme les hommes de cette époque, il va travailler en France et envoyer les sous à la famille a pays. Il verra sa femme une fois par il en profitera pour faire la connaissance de son petit dernier qu'il n'aura pas vu naitre

Commentaire

• @ Maya:
                          Hahaha pas faux. Ca me rappelle quand j'etais nouveau etudiant en France et que j'ai emmenage seul, je me suis dit que je ferais bien un mariage temporaire avec une algerienne juste le temps des etudes, qu'elle s'occupe du menage et de la bouffe pendant mes etudes.
                          @ Megane:
                          Oui mais non, je parle francais sans l'accent Sonacotra et je ne bosse ni chez Peugeot Billancourt, ni dans le batiment.
                          Dernière modification par absent, 22 mars 2011, 20h22.

Commentaire

• Aanis, je te dois quand même une histoire.

Vride, excellent !

Megane,
                            Tiens, moi j'aurais dit plus de solidarité ... en tout cas, cela me rappelle de formidables séjours. (Nos grand-mères ont vécu une de ces miserias ! On devrait coucher sur le papier tout ce que les "ancien/nes" ont vécu.)

Coucou Maya !
                            (Encore un sujet polémique ! )
                            Y a une blague qui dit qu'il ne faut pas confondre entre tourisme et immigration ! L'été tout paraît beau, exotique, ... c'est marrant comme des deux côtés, on se fait des idées sur la vie de l'autre.

En tout cas, tu as raison pour une chose: le Chenoua est magnifique !

Commentaire

• Megane

Ben parce que je vous ai un peu malmenée sur le topic sur le couple, mais je vois que c'est oublié donc ca va

Moi je vais bien merci!

Pour Aanis ben s'il veut épouser une fille d'une autre époque, il vivra aussi comme les hommes de cette époque, il va travailler en France et envoyer les sous à la famille a pays. Il verra sa femme une fois par il en profitera pour faire la connaissance de son petit dernier qu'il n'aura pas vu naitre
                              effectivement j'ai oublié.

Mais du coup, il ne pourra pas non plus profiter des maarek préparés avec amour et dévotion à l'aube...

Commentaire

• Ambrine et Aanis eh oui les anciens en général hommes et femmes ont eu la vie dure. Mes ancêtres en kabylie en tout cas ont bien souffert.

J'ai un membre de ma famille qui n'a connu son père qu'à l'âge de 21 ans, il travaillait en France et il est resté plus de 21 ans sans rentrer au pays. Il a attendu la retraite pour repartir, son fils est né a grandi et est devenu un homme sans qu'il l'ai jamais vu.

Sa femme a passé sa vie à l'attendre...purée quels sacrifices!

Commentaire

Chargement...
                                X