Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
a mon humble avis ,, il n'y a pas de modèle , ni de perfection dans tout ce qui est relatif à l'être humain , alors le concept d'épouse algérienne modèle !!!!!!!! c'est franchement qu'une légende avec laquelle les belles familles rabaissent leur belles filles , à chacun sa vie , à chacun ses aspirations et a chacun son bonheur
et l'essentiel est de faire de son mieux c'est tout
En France, par exemple, une mère préférera presque toujours ses amoureux à ses enfants si elle est divorcée, son plaisir à à celui de ses enfants. Je parle de ce que j'ai vu. Si le beau-père ou les beaux-pères successifs ne plaisent pas aux enfants, et bien cela ne change rien.
Et j'en connais aussi, des parents français qui font tout payer à leurs enfants dès qu'ils ont 18 ans...
Une mère Algérienne préfère ne pas manger et donner à ses enfants et son mari (parce qu'il a un travail dur), et elle n'en dira rien. Elle préfère porter des vêtements usés mais voir ses enfants bien habillés. Je vous assure que chez les français, ça ne se passe pas comme cela.
Elle accepte tout sans rien dire, ni se plaindre.
Alors que j'ai vu des femmes françaises, c'était du genre "oh j'ai besoin d'intimité avec mon mari, les enfants nous gênent"...
maya tu n'arreteras jamais de me surprendre arrete de juger les autres quels qu'ils soient ou elthay eb3amrek ou berk
Non, je n'ai aucun problème, et puis j'ai écrit français, comme j'aurais pu écrire occidental. Le fait est que je connais mieux les français que les danois.
Madame Bovary est française, c'est une bourgeoise comblée par son mari, qui s'ennuie, et qui abandonne son enfant pour un amant.
Avant en France, c'était des nourrices qui s'occupaient des enfants et les allaitaient par exemple. Dans les familles aisées, on envoyait ses enfants en pension ou au couvent.
C'est une façon différente d'élever ses enfants. Je ne sais pas si elle est meilleure ou pas.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
MAYA rajoute des cornes et une fourchettes aux femmes françaises tu donne d'elle une images de vrai diablesses
non pas du tout, ça c'est votre interprétation.
J'ai une amie à 18 ans, sa mère lui a dit "quitte la maison", car elle avait rencontré un homme et comme elle disait "toi, tu fais ta vie, et il faut que je fasse ma vie".... chez nous, cela n'existe pas. Ma vie, ta vie... pfff
enfin, de toute façon, ce n'est pas le sujet du topic.
Dernière modification par Maya's Lullaby, 22 mars 2011, 11h04.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
tu restes extraordinnaire...........avec tes mots a toi.......et tes analyses des gens........
C'est une façon différente d'élever ses enfants.
s'en est pas moins de bonnes meres.........
Madame Bovary est française, c'est une bourgeoise comblée par son mari, qui s'ennuie, et qui abandonne son enfant pour un amant.
Avant en France, c'était des nourrices qui s'occupaient des enfants et les allaitaient par exemple. Dans les familles aisées, on envoyait ses enfants en pension ou au couvent.
puisque tu parles de "francaises" on va parler d'algeriennes........crois tu qu'une maman de plusieurs enfants,les laissant jouer seuls en bas des HLM en soient pour autant un model?
il n'y a pas de modeles de maman ,de femmes............il n'y a que des mamans et des femmes qui essayent de faire de leur mieux a un moment de leur vie,a un endroit donné,dans un pays donné.........
algeriennes,francaises,chinoises....ect........... ..on essaye de faire de notre mieux,personne n'est parfait!
une epouse algerienne ,une mére modele ca existe ,mais vous ne la trouverez pas sur fa .elle est là quelqueparts dans un douar,bien cache ancre dans ses us et coutume ,ne croyez pas qu"elle soit soumise ou retiré ,elle est là, regne en imperatrice sur son fief .et si aragon parle d'une femme ,c'est surement d'une algerienne ....
ton exemple de femme française c madame BOVARY et les femmes du 19éme
ah ben je comprend mieux
Ma vie, ta vie... pfff
enfin, de toute façon, ce n'est pas le sujet du topic.
c peut être pas le sujet du topic mais tu en parle tout le temps ..........
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Une épouse "ALGERIENNE" modèle, c'est celle qui vient te parler de la voisine lorsque tu regardes un beau match; qui t'appelle au téléphone pour ne rien dire; qui achète tout le temps des meubles, alors qu'il ne reste plus que 10 m2 de libres à ala maison; que tu transportes de 3ers en 3ers trimbalant des valises pleines de conneries, et qui en rentrant du 3ers te parle de la beauté de la boite à gâteaux, de la qualité des amandes, et de pleins d'autres futilités...Et toi, tu écoutes sa voix, comme un écho venant de loin, tu réponds par des "ah oui" "chefti" "bababab" juste pour donner l'impression que c'est intéressant, ... et puis tu t'arrêtes et tu la regardes parler, en préparant au même temps un plat rapide (type frites omelettes, parce que la fête est finie tard)...et tu te dis, putain je l'adore...parce que c'est fusionnel, se marier avec une algérienne, en n'étant pas trop con, c'est vraiment un foyer que tu batis et cette créature fragile et khorototesque devient ton répère le plus solide dans cette vie.
J'aime les Algériennes! Tiens, je vais même écouter Sami Eldjazairi!
Dernière modification par Bebbers, 22 mars 2011, 12h36.
Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."
Alors que j'ai vu des femmes françaises, c'était du genre "oh j'ai besoin d'intimité avec mon mari, les enfants nous gênent"...
D'ailleurs dans les familles petite-bourgeoises et bourgeoises, il est d'usage que les enfants ne dînent pas avec les parents mais avec la nourrice ou la Baby-Sister dans une pièce annexe. Il ya donc une coupe "temporelle" extirpant le couple à la vie de "famille". On considère que la vie de couple doit être séparé, même spatialement dans la répartition des pièces, à celle de la "famille". Dans les familles algériennes, elle est consubstielle aux enfants qui appartiennent, comme la maman, à la sphère de l'intime.
Dernière modification par Dandy, 22 mars 2011, 11h24.
les cliches exporte sur la mére juive et autre n'ont rien a voir avec la realite ,j'ai vue des familles françaises ,italienne ou autre ou il faisait bon etre ...et le fait de valoriser une race c'est de la betise ,un petit esprit etroit .
à celle de la "famille". Dans les familles algériennes, elle est consubstielle aux enfants... Aujourd'hui 12h10
surement ,quand on donne un studio a une famille de quatre enfants ..ou es le choix ?
Commentaire