Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre la Vie et la Mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...On naît pour mourir...ainsi est la vie!...
    ...Dieu puisse te donner le réconfort et le courage à toi et tes proches...allah yarahmou ......
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #47
      Mes condoléances mkhantre.

      Ce n'est qu'hier soir que j'ai compris pourquoi une personne à qui j'ai envoyé plusieurs e-mail ne répondait pas ; cela fait presque deux ans qu'elle est sous terre.

      Je me suis mis alors à relire tous les "mel" (comme elle aimait bien écrire) qu'on s'est échangés, et je découvre que dans le dernier que j'ai reçu, sa dernière phrase était : "Avec mon meilleur souvenir".
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #48
        Merci Fella et Merci Elfamilia

        La mort est une question d'une minute !!!! et une minute termine tout !!!

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Je viens apporter mon soutien à toi mkhantre après ce moment ô combien douloureux. Paix à l'âme de ton oncle.
          La perte d'un proche remet en cause beaucoup de choses de la vie et notre propre perception de ce qui nous entoure.
          C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il faut entretenir de bonnes relations avec sa famille, ses familles. Mais les hommes ne changeront pas.
          Courage à toi.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par sentenza


            Bonjour,

            Je viens apporter mon soutien à toi mkhantre après ce moment ô combien douloureux. Paix à l'âme de ton oncle.
            La perte d'un proche remet en cause beaucoup de choses de la vie et notre propre perception de ce qui nous entoure.
            C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il faut entretenir de bonnes relations avec sa famille, ses familles. Mais les hommes ne changeront pas.
            Courage à toi.

            Merci Infiniment sentenza .

            Exactement , Les hommes ne changeront jamais puisque la vie continue .

            Commentaire


            • #51
              Salam aleikoum,

              Tout mes condoléances mkhantre pour ton oncle, Rabbi Ya Rahmou.

              La mort c'est ce qui donne du sens à la vie, sans elle la vie n'en aura pas ou peu, une sorte d'éternelle répétition or la mort nous rappelle que non seulement cela est éphémère mais que nous sommes là par la volonté du Créateur.
              La mort est difficilement compréhensible dans l'émotion, la douleur de perdre un être cher alors que notre religion, et notre quotidien nous rappelle sans cesse que la mort frappe n'importe qui, n'importe quand. Le philosophe Bergson disait: "Dès que nous naissons nous sommes déjà assez vieux pour mourir".

              C'est vrai que je me retrouve un peu dans tous vos témoignages, personnellement je suis très attaché à l'Islam, ma Foi est la colonne vertébrale de ma vie, je sais pourquoi je suis sur Terre comme tout musulman et je sais que la mort nous frappera tous, qu'en réalité elle n'est pas une fin, mais le début. Tout mes actes tendent vers l'au-delà vers l'amour d'Allah, la création me rappelle la richesse de cette vie par les sentiments, les paysages, la science... et sa futilité par la violence, la haine, l'impureté (dans tous ses sens), les biens...

              La vie dernière est certes meilleure que la vie présente, le caractère éphémère de celle-ci et tous les dangers qui nous menacent au quotidien dont Dieu nous préserve plus qu'il nous y expose la plupart du temps me permet de comprendre qu'en effet ce qui compte avant tout c'est l'Akhira.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #52
                Merci infiniment Arbefracom

                Je partage tout ce que tu viens de dire , C'est la volenté de dieu :

                وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون

                Et biensur , nous sommes sur terre pour une simple et unique raison .

                La vie comme la mort restent à la fois : des leçons et des examens , le reste n'est qu'un climat .

                Commentaire


                • #53
                  mkhantre
                  mes condoléances les plus sincéres. J'ai perdu recemment quelqu'un de la famille, ca m'a fais beaucoup de peine, je comprends ta douleur, rabi ya3tik essbar.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci infiniment Arbefracom

                    Je partage tout ce que tu viens de dire , C'est la volenté de dieu :

                    وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون

                    Et biensur , nous sommes sur terre pour une simple et unique raison .

                    La vie comme la mort restent à la fois : des leçons et des examens , le reste n'est qu'un climat .

                    Merci à toi mkhantre, barak'Allah ouf fik pour ce beau passage du Coran.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Makhlouka
                      mkhantre
                      mes condoléances les plus sincéres. J'ai perdu recemment quelqu'un de la famille, ca m'a fais beaucoup de peine, je comprends ta douleur, rabi ya3tik essbar.
                      Mille Merci Makhlouka . Rebbi Yrahmou et Yerham tous les Musilmans .


                      Envoyé par Arbefracom
                      Merci à toi mkhantre, barak'Allah ouf fik pour ce beau passage du Coran.

                      Mais de rien Arbefracom ....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X