Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ado se trouve moche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ado se trouve moche

    Un nez trop gros, des seins plats, de lacné... Le complexe est une réalité pour chaque adolescent et une étape de sa construction à dépasser.

    Il narrête pas de se regarder dans la glace à l'adolescence, votre enfant examine à la loupe les différents changements physiques provoqués par la puberté. Certains vont le rendre plus anxieux que dautres. Des seins trop plats ou trop gros pour une fille, un corps malingre pour le garçon qui se compare à ses copains de classe, des boutons dacné qui viennent bouleverser la vision esthétique quil avait de lui-même... Entre 6 et 10 ans, l'enfant ne se pose pas ce genre de questions. Sauf si certains détails disgracieux lont complexé très tôt. Dans ce cas, il risque d'en porter encore davantage le poids en cette période où il souvre à l'autre, où il découvre le flirt et les premiers émois amoureux.

    Le complexe de laideur chez l'ado n'est pas une pathologie. Un adolescent est une personne en quête de son image. Il la construit chaque jour. Cela fait partie intégrante de son processus. Cest ce que Françoise Dolto appelait le complexe du homard. Cest-à-dire que lenfant se débarrasse de sa carapace, se retrouve nu face aux aléas de la puberté et des transformations quelle lui impose. Jusquà ce quil ait défini limage de ladulte quil sera. Autant dire que le complexe nest pas une pathologie, contrairement à la dysmorphophobie (dont une forme extrême est lanorexie).

    Cest plutôt un réflexe faisant partie intégrante de son processus évolutif.Une étape à franchirUn certain nombre dadolescents vont mal vivre leur complexe. Ils vont alors se replier sur eux-mêmes, vont montrer des signes de tristesse, vont se sentir mal-aimés. Quand vous vous apercevez que cela commence à prendre de telles proportions, il ne faut pas hésiter à consulter un psychologue ou psychothérapeute. Le risque est quil traîne cette souffrance de longues années. Et que dadolescent complexé, il ne devienne un adulte complexé.

    source: Top santé


    comment êtiez vous ado ?

    aviez vous aussi des complexes ?
    les avez vous réglé ou bien luttez vous encore contre eux ?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    j'ai été BoGoss, je suis grandi BoGoss je suis resté BoGoss alhamdolillah

    Commentaire


    • #3
      ok et sinon
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        comment êtiez vous ado ?
        Ado............15/16 ans...........baba cool pi punk!ben quoi?j'etais rebelle!

        aviez vous aussi des complexes ?
        les avez vous réglé ou bien luttez vous encore contre eux ?

        11/12 ans........une periode "acné" qui m'a bien enmerdé!ca n'a pas trop duré........pi pensais pas trop aux garcons non plus donc..........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          euh sinon lilha.. elle est belle la vie
          qui a un problème vraiment gênant au niveau physique, qu'il se dirige vers la chirurgie esthétique, la psychologie na marche pas à ce niveau.

          Commentaire


          • #6
            Momette en punck :22::22::22:

            remarque moi aussi j'ai eu ma période chevelus genre bon jovi

            qui a un problème vraiment gênant au niveau physique, qu'il se dirige vers la chirurgie esthétique, la psychologie na marche pas à ce niveau.
            c cool c toi le méchant du jour ( je vais pouvoir me reposer un peu )
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Momette en punck

              remarque moi aussi j'ai eu ma période chevelus genre bon jovi
              les cheveux treeeeeeees courts avec une crete............et pleins de boucles d'oreille..........pi les rangers aux pieds!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                t'a pas une tit photo
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Ado............15/16 ans...........baba cool pi punk!ben quoi?j'etais rebelle!
                  tas pas des photos
                  moi ado jme trouvais potable

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux dire comme l'eau critaline , elle aussi elle est potable
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment étiez-vous ado ?

                      Je le saurai bientôt.


                      ...
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        ben non!!!!!!pas de photo..............

                        tu sais comment c'est...........on est contre la societé contre tout ca...........pi les photos a l'époque!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          tu veux dire comme l'eau critaline , elle aussi elle est potable
                          lilha

                          zaama jai voulu etre modeste

                          Commentaire


                          • #14
                            moche, ce n'est qu'à l'univ que j'ai commencé à devenir attractif

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrrrr
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X