Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a quoi a becter chez vous ci soir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fortuna
    Couscous poulet + légumes à volonté ! Je crois que je vais imiter mon mari: m'allonger sur le sofa pour digérer tout ça.
    je suis mdr! j'imagine la scène monsieur et madame avec le ventrre gonflé, allongé chacun d'un coté du sofa, digérer?
    Pour ca il faut bouger
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Khdiwedj j'aimerai bien connaitre la recette de ton omelette aux courgette.
      Il y a un plat algérois qui s'appelle khdiwedj justement (c'est peut être celui là dont tu parles) il est à base de courgettes, mais je ne sais pas le faire, je l'ai mangé il ya très longtemps c'était très bon.
      C'est une omelette au four. J'ai cuit à la vapeur des courgettes coupées en rondelles, je les ai mises dans un plat allant au four, et puis j'ai ajouté des œufs battus avec du basilic et quelques rondelles de fromage de chèvre. C'est fastoche et rapide.
      je connais khawedj 3la derbouz, qui est un plat de boulettes de pommes de terre en sauce, je ne sais pas si c'est de ce plat que tu parles.

Commentaire

• megane

essaie avec les bâtonnets de crabes coupés en petite rondelle , je t'assure c'est un régale ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• khdiwedj elle a l'air sympa ta recette en plus diététique!
          Je la note et je la testerai. Merci!

Je me rappelle que je mangeais souvent un plat qui s'appelait khdiwedj quand j'étais petite chez une parente algéroise, c'était une espèce de gratin avec des oeufs, de la viande, je crois (peut être des courgette) et des pois chiches, mais ca remonte à il ya très longtemps, j'ai un vague souvenir...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• RIEN pour moi'..j'ai du manger hier un aliment qui ne va pas ou une intox...ca va mal depuis

Commentaire

• Bon appétit Space !

essaie avec les bâtonnets de crabes coupés en petite rondelle , je t'assure c'est un régale ...
              Oui je testerai c'est sûr d'habitude je met du thon en boites, avec du crabe ca doit être très bon aussi.
              Merci!

Chouette ce fil, il donne des idées de menus et de recettes sympa!

Commentaire

• Yazou bechfa a3lik!

je peux te donner une astuce: tu râpes un peu de gingembre frais et met le dans une bouteille d'eau à boire tout au long de la journée c'est un excellent remède naturel !

Commentaire

• Je t'en prie Mégane. C'est pas plutôt des aubergines ton plat ?

Yazou, soigne-toi bien

Commentaire

• Khdiwedj non je ne pense pas, je connais Za3louke et ma'a3ouicha, celui là c'était un autre gout mais ca remonte à mon enfance, donc le souvenir est peut être faussé par les années...

Commentaire

• merci megane j'ai de la poudre de gingembre (pour)thé'...ca fera le meme effet?
                      j ai tt a l heure une tisane de lime seche ...ca va un peu mieux quand meme niveau mal d<estomac...mais y a cette sensation de fatigue et de lourdeur aux jambes' j'ai rien pu avaler mais comme j'allaite..
                      merci khdiwedj

Commentaire

• Yazou je ne sais pas, ca n'a pas le même gout, moi je préfère le gingembre frais, celui en poudre je l'utilise juste comme épice.

Le gingembre frais a un gout de citron qui est tonique (inahhi eddoukha) tu devrais pouvoir en trouver dans les super marché ou les magasins asiatiques, je l'ai déjà testé sur moi et même sur les enfants c'est très efficace et puis naturel (comme tu allaites tu ne peux pas prendre n'importe quoi).
                        Bechfa a3lik

Commentaire

• du Surimi, beaucoup de Surimi

Commentaire

• merci megane
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Oui megane on le fait aussi chez nous' on rappe le gingembre frais dans de l'eau , mais j'ai pas de chance , cette semaine on en a pas eu lol

celui que j ai a la maison n est au fait pas de la poudre de gingembre qu'on utilise dans les plats, mais il vient en sachets que j ai acheté dans un magasin asiatique, a mettre dans des tasse de thé, c est ecrit dessus '' boisson instantanée de gingembre ( ca se dissout dans l'eau comme le nescafé.
                              al'epoque ou je l avais acheté je ne l avais pas aimé mais j'en ferrai un tout a l heure et je te dirai

yallah bises, je reviendrai plu tard peut etre

Commentaire

• Spacialle de rien

Yazou non je ne connais pas cette préparation, tu peux toujours essayer,
                                Labès a3lik.

Commentaire

Chargement...
                                X