Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je comprends une jalousie modérée en début de relation, quand on ne connaît pas bien la personne, qu'on ne sait pas bien où elle place les limites, mais au-delà, si la jalousie persiste, pour moi, c'est qu'il y a erreur de casting.
Ce n'est pas le bon homme pour moi et je ne suis pas la bonne femme pour lui. Chacun repart de son côté.
Pas du tout,j'aime les femmes collantes........je suis incompatibles avec les indépendantes et distantes!
tu penses que plus une femme te colle, plus elle t'aime?
Premier Jour
Coucou Maya C'est ce que je disais aussi ....si j'aurai a choisir entre une jalousie excessive ou une indifférence excessive , je prendrai la première ( a condition que ça ne soit pas un cas psychiatrique "un parano "qui mettra ma vie en danger
je connais quelques femmes qui sont avec des hommes très jaloux, et qui n'ont pas d'autres choix que de rester avec eux. Je peux t'assurer que leur vie est un enfer, il vaut mieux être seule que de vivre avec un homme qui t'interdit de passer des vacances chez tes parents ou de dormir dans la maison de ton père.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Je le redis, je ne suis pas compatible avec celles qui font leur life de leur côté!
tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas parce qu'une femme sera très collante et démonstrative qu'elle sera forcément sincère et fidèle.
Il y a des femmes qui sont réservées et distantes, car elles sont timides même au sein de leur famille, et puis cela fait partie de notre culture. Chez nous, les femmes ne collent pas leurs époux.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas parce qu'une femme sera très collante et démonstrative qu'elle sera forcément sincère et fidèle.
Surement plus sincère qu'une distante et indépendante..........
Il y a des femmes qui sont réservées et distantes, car elles sont timides même au sein de leur famille, et puis cela fait partie de notre culture. Chez nous, les femmes ne collent pas leurs époux.
Il n'y a aucune timidité dans un couple, désolé de te le dire! au début certes,mais les barrières tombent vite!
Chez nous beaucoup de femmes collent leurs époux, au contraire! elles ne le font pas en public, voila tout!
Surement plus sincère qu'une distante et indépendante..........
Sûrement ni plus ni moins, une indépendante s'en va sans jouer la comédie quand elle n'est plus satisfaite.
Ça n'a rien à voir avec la sincérité, c'est une question de personnalité.
Sûrement ni plus ni moins, une indépendante s'en va sans jouer la comédie quand elle n'est plus satisfaite.
Ça n'a rien à voir avec la sincérité, c'est une question de personnalité.
Une indépendante est égoiste, ne pense qu'à elle même...............une indépendante s'en va même sans se soucier du devenir de ses enfants....seule sa personne lui importe!
Je ne vois pas en quoi être une femme indépendante est un problème...
Désolée Mehdi, mais si demain, tu as une fille, tu n'aimerais pas qu'elle soit indépendante? ne serait-ce que pour sa sécurité.
Mon père a toujours voulu que nous soyons indépendantes, car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, et une femme avisée en vaut deux.
Quant à la distance, comme l'a vien expliqué Bsibsa, c'est une question d'éucation et de personnalité. Dans ma famille, et je pense dans notre culture, on n'exprime pas ses sentiments, on est distant, mais on s'aime quand même, pas la peine de jouer les feux de l'amour pour cela.
Je ne vois pas en quoi être une femme indépendante est un problème...
moi je le vois, c'est l'essentiel!
Désolée Mehdi, mais si demain, tu as une fille, tu n'aimerais pas qu'elle soit indépendante? ne serait-ce que pour sa sécurité.
désolé Maya, je l'éduquerai autrement que par l’appât de l'argent!!!! je lui apprendrai à être sincère, non matérialiste,surtout pas nombriliste......lui apprendrai que la meilleure sécurité qu'elle aura sera de miser sur la famille qu'elle formera et pas sur une pseudo indépendance financière.......
Non Mehdi, je ne dénigre pas un mode de vie dès lors qu'il n'est pas le mien ou qu'il ne me convient pas.
Dès qu'on n'est pas d'accord avec ton idéal, tu tombes dans le dénigrement, via la caricature, faute d'argument valide.
Tout le monde a des besoins différents, et dès lors que 2 personnes s'entendent sur leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi on irait se mêler de leur vie et distribuer les bons points.
Dès qu'on n'est pas d'accord avec ton idéal, tu tombes dans le dénigrement, via la caricature, faute d'argument valide.
Au contraire dès lors ou l'on n'est pas suiviste,ca déplait à certaines....Si tu savais mieux lire,tu y verrais dès lors bon nombre d'arguments....les plus viables sont le taux de divorces qui va dépasser celui du mariage!
Tout le monde a des besoins différents, et dès lors que 2 personnes s'entendent sur leur mode de vie, je ne vois pas pourquoi on irait se mêler de leur vie et distribuer les bons points
je vis dans un pays qui a souvent opté pour ce modèle, c'est un fiasco cuisant! donc le rejeter est un acte de foi! et si je veux le dénoncer,j'en suis libre,ne t'en déplaise! je suis libre de donner mes points de vue.....et je sais depuis le temps ca ne plait pas,mais c'est tant mieux! je n'obéis jamais aux sirènes du suivisme!
Dernière modification par mehdi-amazigh, 14 avril 2011, 23h33.
Commentaire