Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie dans le couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane

J'ai le sentiment que c'est le modèle qui prédomine chez nous en Algérie.
    en France aussi, c'est pour cela que même s'ils font peur à beaucoup de français, les hommes musulmans restent le fantasme de pas mal de femmes françaises.
    Elles pensent qu'un homme exprime forcément sa virilité en étant macho et possessif.

Mais ca peut être source de souffrance si tu ne l'exprimes pas. Et surtout ton mari (ou ton fiancé) le ressentira d'une manière ou d'une autre alors autant crever l'abcès non?
    certes, mais je suis trop fière pour l'exprimer et montrer mes faiblesses.
    Il y avait un garçon qui me plaisait bien à un moment, mais quand j'ai appris qu'il faisait aussi la cour à une autre fille, cela m'a fait beaucoup de peine, et rendu un peu jalouse aussi.
    Mais je n'ai rien dit et je ne l'ai plus rappelé.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Salam kems

HTM

J'ai retenu la leçon.............
      pareillement !
      J'ai aussi eu une mauvaise expérience mais dans un tout autre registre.
      Sa me gênait d'etre entre deux, j'aimais pas que la femme puisse m'appeler pour se plaindre au près de moi ou me demander d'arranger le coup entre eux...
      Je pense que le couple doit savoir gérer ce genre de problème entre eux et ne faire appel à quelqu'un d'extérieur que dans le cas extrême.

Commentaire

Megane,

ls ont 3 enfants. Et chacun se fait "sa" semaine. Et les autres vacances ils les passent tous ensemble

Comme tu le dis, si cela doit arriver....cela arrivera.

Je pense aussi qu un courreur/courreuse.....l est ad vitaam eternam: cela ne se soigne pas !

Commentaire

Maya si tu n'es pas engagée avec un garçon c'est normal que ta fierté t'empêche de lui faire part de ta jalousie.
          Mais s'il y a un engagement (sentimental ou carrément des fiançailles ou mariage) il est normal que tu lui fasses part de tes craintes.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je pense aussi qu un courreur/courreuse.....l est ad vitaam eternam: cela ne se soigne pas !
            le naturel reviens toujours ...........ce n'est pas notre faute...c'est hormonale .......c'est la faute a la testostérone
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks
              le naturel reviens toujours ...........ce n'est pas notre faute...c'est hormonale .......c'est la faute a la testostérone
              Mais bien sûr on vous croit sur parole.

Dans ce cas si tu reçois des coups ou même pire comme ça :18: dis toi que c'est hormonal aussi de l'autre coté, c'est un réflexe
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane

Oui, mais quand on ressent de la jalousie, on est forcément en position de faiblesse, donc notre fierté en prend un coup également.
                Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus, et qui souffre donc plus que l'autre.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

la jalousie ça ce soigne ......pas besoin d'autant de violence pour un truc qui ta3 la faute des hormones .....soyez zen et cool ....et sur tous soyez ...heu ..."pardonateuse" ....
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks la jalousie dans ce cas est justifiée et n'a pas besoin d'être soignée.

Par contre l'excès d'hormones est une vraie maladie qui se soigne.

Pas de pardon qui tienne, quand la confiance est trahie, tout est fini, ellah inoub.

Commentaire

Pas de pardon qui vaille, quand la confiance est trahie, tout est fini, ellah inoub.
                      Et s'il y a des enfants???

Commentaire

tracks

la jalousie ça ce soigne ......pas besoin d'autant de violence pour un truc qui ta3 la faute des hormones .....soyez zen et cool ....et sur tous soyez ...heu ..."pardonateuse" ....
                        "pardonateuse"?!
                        c'est la testostérone qui vous fait parler ainsi?lol

Plus sérieusement, si votre épouse qui a également des hormones se fait plaisir avec le facteur, vous restez zen et cool?
                        Vous pourriez passer dans Confessions Intimes. lol

Commentaire

Kems je t'assure les hommes aussi ont un coeur
                          Coucou kems ,ça je le sais , mais ils ont peut etre tendance a aimer la liberté plus que nous , je parie qu'un homme tolère mal que sa femme l'appelle plusieurs fois dans la journée pour lui dire "Ou tu es ?"

Mehdi PREMIER JOUR
                          , communiquer c'est bien....les actes c'est encore mieux!
                          Certainement !

Mais un homme qui est indifférent, comme un homme qui te fait subir un interrogatoire, à mon avis, aucun des deux ne t'aime. Ces hommes n'aiment que leur propre personne.
                          Coucou Maya C'est ce que je disais aussi ....si j'aurai a choisir entre une jalousie excessive ou une indifférence excessive , je prendrai la première ( a condition que ça ne soit pas un cas psychiatrique "un parano "qui mettra ma vie en danger
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Coucou kems ,ça je le sais , mais ils ont peut etre tendance a aimer la liberté plus que nous , je parie qu'un homme tolère mal que sa femme l'appelle plusieurs fois dans la journée pour lui dire "Ou tu es ?"
                            Moi j'aime bien..............

Commentaire

Mehdi

Mouais !!! , les débuts peut Etre !!
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Pas de pardon qui tienne, quand la confiance est trahie, tout est fini, ellah inoub.
                                tu est trop extrémiste megane.....une erreur de temps en temps ...ça fait pas de nous des monstre...on est humains , on a nos faiblesses ....( hormonale bien sur ) faut pas nos juger sur une maladresse intempestive qui arrive rarement une fois tous les 6 mois , on bousille pas une belle histoire pour si peut ....

Commentaire

Chargement...
                                X