Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Laisse jéd mha comme ça ,je ne veux pas de solution ana ga3.La solution c'est que le drapeau flotte au sahara ,on s'en fiche si ça nous coute cher ou pas ,et cela tout les Marocains le disent.Pas de concession ,cela n'a pas de prix.
    On n'est pas contre mais si les USA veulent le charbon et change leur position en déclarant que le Maroc occupe un pays, telque Sadam et le Koweit? Apart si le Maroc connait bien le jeu des Yankees une chose que je doute.

    La ministre de l'extérieure Américaine a donné une fausse information à Sadam avant que ce dernier attaque le koweit. Elle lui a ditque L'Amérique ne se melera jamais dans les conflits Arabo-arabes!??. Sadam naif a compris que USA sont pour qu'il attaque le koweit et regarde qu'est-ce qui se passe maintenant?

    Commentaire


    • #17
      Référendum et c'est tout. Après tout les premiers concernés sont les saharaouis eux mêmes, arrêtons de décider à leur place !
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        Etant donné que:

        > les Marocains ne céderont jamais et quel qu'en soit le prix- à tort ou à raison- sur ce conflit quoiqu'en décide l'ONU ou le roi. L'endoctrinement et les sacrifices du pays ont généré une conviction populaire exacerbée sur le sujet chez les Marocains que les Algériens doivent absolument prendre en compte

        > si on peut douter du droit du Maroc sur le SO ce qui ne fait aucun doute en tout cas c'est que l'Algérie n'a aucun droit sur le moindre grain de sable du SO, alors oublions tout de suite le partage

        > les trente et quelques millions d'Algériens ont leur désert, pourquoi les trente et quelques millions de Marocains n'ont pas droit à leur désert?

        > si on accorde l'indépendance à ce peuple de quelques centaines de milliers d'habitants on sera beaucoup à espérer que le Maroc et l'Algérie éclatent en entités cohérentes (Kabylie, Rif, Souss, Aurès allons y tous)

        > objectivement -et on peut détailler- le sort le plus profitable ou le moins pénible pour les Sahraouis est l'autonomie, et il en va de la stabilité du Maghreb


        Conclusion: que le Polisario négocie au mieux la proposition d'autonomie pour ne pas se faire berner par le Makhzen et que l'Algérie accepte la fin du conflit.
        Et ce ne sera pas une défaite diplomatique, enfin si, dans la mesure où elle a renforcé le Makhzen malgré elle, mais sur le plan "cassage de c** aux Marocains, gouffre financier, vendre son âme diplomatique au diable, etc etc" elle a réussi à pourrir les Marocains pendant 35 ans.

        Ah oui, mais ça c'est secondaire apparemment: "pauvres Sahraouis!".

        Commentaire


        • #19
          J'ai une solution mais qui nécéssite bcp de travail.

          Ma solution est simple. C'est quoi ma solution? C'est pourtant trés simple:

          Faire des projets dans le Sahara appellant le X entre l'Algérie et le Maroc. Créant par exemple de grandes paneaux solaires sur cette ligne imaginaire entre l'Algérie, Le Maroc et le Sahara X. L'Algérie aidera le Maroc à exploiter le Pétrole de cette région avec Sonatrac. Le Maroc nous aide avec son expertise en agriculture et dans l'industrie agroalimentaire. Les deux pays peuvent investir pour créer des grands ports d'exportations qui aideront les pays Africans tel que le Niger et le Mali à exporter leur Uranium via l'Atlantique.

          C'est ça l'Union du Magreb pas juste des conférences pour nous parler que l'Algérie peut s'unir avec le Maroc blablabla. Ça ne sert à rien de nous parler de l'Union quand on a pas de projets qui peuvent nous unir.

          Est-ce que vous serez capable de parler avec un malade de cancer et lui dire que vous connaissez son remede? ou bien le remedier? On parle souvent de ce remede qui est l'union mais on ne le conretise jamais sur le terrain depuis half centry. Shame on us.
          Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 02h36. Motif: rééédition

          Commentaire


          • #20
            Référendum et c'est tout. Après tout les premiers concernés sont les saharaouis eux mêmes, arrêtons de décider à leur place !
            Et si ils voteront pour la séparation? Tu fais quoi avec un pays de 200 000 ames? qui ne peut même pas se défendre et serait oubliger de te ramener les GIs pour qu'il dort la nuit?

            Les USA vont réagir et vous allez voir ça mais aprés cela ne on ne doit pas pleurer car on était assez petit pour résoudre ce conflit à l'amiable.
            Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 02h43.

            Commentaire


            • #21
              Le monde evolue et la configuration politique internationale bipolaire est revolue.

              La Sahara Occidental sera ce que veut le nouveau maitre du monde : Le capital international et l'OTAN, son aile militaire. Les sahraouis, autant que les marocains ne décideront pas de l'avenir de cette région ô combien stratégique pour l'alliance atlantique.

              Commentaire


              • #22
                La solution c'est une guerre pour délivrer les Maghrebis de leurs bourreau,
                l’idole, roitelet et grassouillet ....
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  Les solutions existent à ce problème mais elles défient tout ce qu'on peut concevoir pour le moment :

                  - La solution la meilleure est d'organiser le référendum onusien, le plus rapidement possible. L'élection débouchera sur deux possibilités :

                  1/ Les sahraouis votent pour l'indépendance. Le Makhzen n'a d'autres choix que de se retirer du territoire qu'il a annexé de force.

                  2/ Les sahraouis choisissent de rester dans le giron marocain. Tous les pays de l'ONU en prennent acte. L'Algérie devra lâcher le FP...

                  Ca c'est dans le meilleur des cas. La diplomatie et l'ONU.
                  Il y a un second scenario, qui lui fait un peu froid dans le dos. Il passe par une guerre totale entre l'Algérie et le Maroc. Un conflit de style Iran-Irak. Une guerre longue, qui verra les villes des deux pays détruites par des bombardements massifs ou au missile balistique, des forces mettant en prise des centaines de milliers d'hommes sur plusieurs fronts. Une guerre de tranchés, une guerre de positions...

                  Il est évident que le Maroc et notamment le Roi ne lacheront jamais le Sahara, même si le référendum aboutissait !

                  Dans ce cas on s'acheminerait certainement vers le conflit armée...

                  A moins que l'un des deux pays ne s'effondre ! En le cas présent, au vu de ce qui se passe en libie, il semble évident que c'est l'Algérie le pays le plus fragile. Le régime ne tient plus qu'à un fil, le pays s'affaiblit de plus en plus car les populations se détournent inéluctablement du régime. Le pays n'étant pas une démocratie, n'ayant qu'une minorité sur qui il d'appui, il va finir par s'écrouler comme dans certains pays du monde arabe. Cet effondrement portera un coup à l'ANP qui verra ses moyens disparaître... L'ANP qui s'effondre, c'est le Roi qui gagne sur toute la ligne.

                  Pour éviter ces scenarii catastrophes, celui de la guerre ou celui d'un effondrement total ou partiel du régime algérien, les deux pays peuvent gagner du temps, faire en sorte chacun dans son coin que le référendum n'ai jamais lieu. C'est le Statut Quo. On est dans cette variable là actuellement. On regarde le temps passer. On fait des défilés et des parades pour revigorer les troupes, mais dans les couloirs, on s'entend très bien à ce que rien ne change...

                  .

                  Commentaire


                  • #24
                    Le référendum est à oublier ,vu les arguments que j'ai présenté.
                    Il est évident que le Maroc et notamment le Roi ne lacheront jamais le Sahara, même si le référendum aboutissait !
                    Grrr tu ne peux savoir la rage qu'on éprouve ,pourvu qu'ils sortent guerroyer le Polisario.

                    Commentaire


                    • #25
                      encore un topic sur le sahara !! :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        S.O territoire autonome algérien est on en parle plus, c'est une position stratégique qu'il ne faut pas lâcher.

                        Commentaire


                        • #27
                          au moins tu es honnête Distro !!

                          pas comme ceux qui cachent leurs véritables intentions en disant qu'ils font sa au nom de la liberté des peuples et tout le bla bla !!

                          Commentaire


                          • #28
                            S.O territoire autonome algérien est on en parle plus, c'est une position stratégique qu'il ne faut pas lâcher.
                            C'est insolite

                            Commentaire


                            • #29
                              je suis sûr qu'il blaguait midou !!


                              mais je suis sûr aussi qu'il y en a une bonne parti sur le forum qui défendent le polisario qui ne diront pas non si le SO est annexé à l'Algérie

                              Commentaire


                              • #30
                                je suis sûr qu'il blaguait midou !!
                                Il provoquait plutôt ...de beau matin ensoleillé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X