Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais je suis sûr aussi qu'il y en a une bonne parti sur le forum qui défendent le polisario qui ne diront pas non si le SO est annexé à l'Algérie
    C'est question de dignité pas plus.L'Algérie de houari Boumediane a opté pour ce conflit pour handicaper le Maroc et ils ne peuvent pas faire pas en arrière ,à cause de la chémta.

    Commentaire


    • #32
      les dirigeants actuels d'al mouroudia en ont marre de ce conflit et cherchent juste une sortie honorable !!


      alors je leurs dis que ce n'est pas pré d'arriver de sitôt !! ils ont provoquer le conflit , qu'ils assument jusqu'au bout !!

      Commentaire


      • #33
        les dirigeants actuels d'al mouroudia en ont marre de ce conflit et cherchent juste une sortie honorable !!
        On leur donnera du temps pour ingurgiter cela bechwia bechwia

        Commentaire


        • #34
          Le Maroc a des son independance commencé a agresser ses voisins. Mauritanie puis Algérie et SO.
          Avec son projet impérialiste de grand Maroc.

          En gros plus le conflit SO dure plus l'Algérie est tranquille par rapport aux visées expansionnistes de son voisin sur son territoire.

          On pourrait se dire que militairement le Maroc est insignifiant par rapport a l'Algérie or le Maroc est un allié des états unis, d'israel et de la France. Ces trois états l'ont aidés durant la guerre des sables.

          Commentaire


          • #35
            Le Maroc a des son independance commencé a agressé ses voisins. Mauritanie puis Algérie et SO.
            Avec son projet impérialiste de grand Maroc.

            En gros plus le conflit SO dure plus l'Algérie est tranquille par rapport aux visées expansionnistes de son voisin sur son territoire.

            On pourrait se dire que militairement le Maroc est insignifiant par rapport a l'Algérie or le Maroc est un allié des états unis, d'israel et de la France. Ces trois états l'ont aidés durant la guerre des sables.

            kinder surprise et histoire du dimanche.....


            3lach t3adaw 3la lboulitik 3lach......

            Commentaire


            • #36
              kinder surprise et histoire du dimanche.....


              3lach t3adaw 3la lboulitik 3lach......
              mdrrrr ,itihad souviati

              Commentaire


              • #37
                Pour que la paix soit durable dans la région, il faut que l'ONU menace toutes les parties concernées par le conflit pour trouver une solution à ce problème épineux, dans le cas contraire et passé un délai, elle mettra le territoire en vente sur Ebay et, bonjour les Chinois, au moins on aura à nos portes 香港的非洲 (Hong Kong l'Africaine).
                Voyons ce n'est pas sérieux, c'est l'Espagne qui a foutu toute cette zizanie et H II a mordu à l'hameçon, en se prenant pour un libérateur, du coup, il a plongé toute une région dans une guerre fratricide, sinon vous m'expliqueriez, pourquoi la Mauritanie a renoncé à sa part du gâteau et, pourquoi l'Espagne a renoncé à ce territoire, alors qu'elle ne veut pas lâcher au Nord, un mm^2 d'un rocher, pourtant inhabité (l'ilot du persil).
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  Pour que la paix soit durable dans la région, il faut que l'ONU menace toutes les parties concernées par le conflit pour trouver une solution à ce problème épineux, dans le cas contraire et passé un délai, elle mettra le territoire en vente sur Ebay et, bonjour les Chinois, au moins on aura à nos portes 香港的非洲 (Hong Kong l'Africaine).
                  Voyons ce n'est pas sérieux, c'est l'Espagne qui a foutu toute cette zizanie et H II a mordu à l'hameçon, en se prenant pour un libérateur, du coup, il a plongé toute une région dans une guerre fratricide, sinon vous m'expliqueriez, pourquoi la Mauritanie a renoncé à sa part du gâteau et, pourquoi l'Espagne a renoncé à ce territoire, alors qu'elle ne veut pas lâcher au Nord, un rocher pourtant inhabité (l'ilot du persil).
                  N'oublies pas que l'Algérie a financé et armé le Polisario.Il y avait 16 ans de guerre de sahara et le Maroc se tient toujours dans sa position.

                  Donc ce qu'il y avait c'est une méthode de plier le Maroc.On es même passé par la crise cardique dans les années 80 mais le Marocain n'a jamai contesté que tout les moyens soit déployé au sahara.On ne lâchera pas.

                  Le plus actif entre l'Espagne et l'Agérie ,c'est l'Algérie.Financièrement ,politiquement ,militairement et diplomatiquement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Voyons ce n'est pas sérieux, c'est l'Espagne qui a foutu toute cette zizanie et H II a mordu à l'hameçon, en se prenant pour un libérateur, du coup, il a plongé toute une région dans une guerre fratricide, sinon vous m'expliqueriez, pourquoi la Mauritanie a renoncé à sa part du gâteau et, pourquoi l'Espagne a renoncé à ce territoire, alors qu'elle ne veut pas lâcher au Nord, un mm^2 d'un rocher, pourtant inhabité (l'ilot du persil).

                    mais quel hassan 2 encore, on a récupéré sidi ifni en premier puis tarfaya et le sahara n'est que la suite de ce qui a été entreprit avant....


                    dire que l'Espagne a foutu la zizanie n'est que mensonge, il était ou le polisario en 56, 60 ou je ne sais quand?

                    celui qui veut créer la zizanie c'est celui qui veut diviser un pays musulman voisin en deux, pas la peine de se voiler la face, en tout cas pour le moments le polisario est chez vous, débrouillez vous avec....

                    Commentaire


                    • #40
                      @Midou_casa et Overclocker

                      Vous n'apportez aucune explication à mes questions.
                      Est-ce que, je n'ai pas été clair ?
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous n'apportez aucune explication à mes questions.
                        Est-ce que, je n'ai pas été clair ?
                        __________________
                        Voir mes postes précédents.

                        Commentaire


                        • #42
                          Voir mes postes précédents.
                          Donc il y a quelqu'un qui a posé les mêmes questions que moi, tiens, tiens ! C'est bizarre je ne les retrouve pas.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #43
                            Ils seront mieux indépendant.
                            L'Algérie gouverné par des cochons corrumpus qui ne pensent qu'a leur ventre.
                            Le Maroc par un traitre pantin sans fierté ami d'Israël.



                            Parcontre L'Algérie a aidé le polisario comme elle a aidé, l'OLP , l'ANC, l'angola contre l'afrique du sud , toute les guerres anti coloniales en afrique et amérique du sud, l'e.t.a contre franco etc...
                            Mais depuis la mort de Boumedienne on ne peut pas dire que ce soit des intérêts humanitaires anti-colonialistes parce qu'ils se goinfrent sur le dos de leur propre peuple.

                            Commentaire


                            • #44
                              on fait la même que pour Israël !! on rase tout et on reconstruit, ça devrait plaire a beaucoup ici ... les soit disant ouverts pour les frontières

                              Commentaire


                              • #45
                                au moins tu es honnête Distro !!

                                pas comme ceux qui cachent leurs véritables intentions en disant qu'ils font sa au nom de la liberté des peuples et tout le bla bla !!
                                je dirai que c'est le jeu politique des politiciens, moi j'en suis pas un et c'est évident que ce territoire est stratégique pour nous.
                                Maintenant je ne pense pas que le Maroc soit plus legitime pour détenir le S.O, la meilleur solution c'est de découper le territoire en 3 et nous laisser un passage vers l'atlantique bien sur

                                partage entre Mauritanie, Algérie et Maroc en prenant compte des similitudes culturelles et proximité entre régions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X