Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le guide de l'amour risqué à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberté individuelle ?

    L'attentat à la pudeur est un délit qui existe dans la majorité des législations (si ce n'est toutes) à travers le monde. Qu'il y ait des poursuites à l'encontre de ces personnes est tout à fait compréhensible.
    Maintenant, si vous pensez qu'un enfant devrait être assisté à ce type de spectacle en rentrant de l'école et ce au nom de la liberté individuelle, la discussion ne peut qu'être biaisée.
    Dernière modification par Dandy, 21 avril 2011, 04h43.

    Commentaire


    • A l'époque de ma mère, si une fille donnait sa photo à un homme ou même si elle marchait seulement avec lui dans la rue, son frère la tuait.
      Très louable, indeed !

      Seulement des gens fiers de leurs traditions et dignes de leur sang.
      Je vois

      Commentaire


      • Bonsoir

        Pour le reste, c'est une tempête dans un bouchon en plastique !


        Perso., je crois assister à un dédoublement de personnalité ! Tellement pas de cohérence :22: un tit effort quand même !

        Liberté individuelle ?
        L'attentat à la pudeur est un délit qui existe dans la majorité des législations (si ce n'est toutes) à travers le monde. Qu'il y ait des poursuites à l'encontre de ces personnes est tout à fait compréhensible.
        Maintenant, si vous pensez qu'un enfant devrait être assisté à ce type de spectacle en rentrant de l'école et ce au nom de la liberté individuelle, la discussion ne peut qu'être biaisée.
        Personne n'a dit le contraire... de là à les buter...

        A l'époque de ma mère, si une fille donnait sa photo à un homme ou même si elle marchait seulement avec lui dans la rue, son frère la tuait.
        ayhouuuu je sens que qqun veut se marier ici !

        Commentaire


        • Personne n'a dit le contraire... de là à les buter...
          Lala le contraire a été dit à plusieurs reprises.
          Ps. Je n'ai jamais parler de les buter.

          Commentaire


          • Maintenant, si vous pensez qu'un enfant devrait être assisté à ce type de spectacle en rentrant de l'école et ce au nom de la liberté individuelle, la discussion ne peut qu'être biaisée.
            Il n'y a pas si longtemps, j'ai assisté à des étreintes loin d'êtres séantes ... un couple d'ados collés l'un à l'autre contre ma haie. Je suis rentrée plus tôt que prévu, et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir leur dire pour les éloigner de chez moi sans les braquer (bah oui!) ... je me suis approchée, et leur ai dit le plus gentiment possible (je suis parfois expéditive avec ceux qui empiètent sur mon espace vital) d'aller faire ça ailleurs, et qu'il y avait des enfants innocents dans les parages et que ce ne serait pas une bonne idée qu'on les voie ainsi scotchés.

            Commentaire


            • Bonjour

              Lala le contraire a été dit à plusieurs reprises.
              Ps. Je n'ai jamais parler de les buter.
              Liberté individuelle a été dit sur le fait d'entretenir des relations intimes avant le mariage, pas sur le fait d'en avoir sur la place publique. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Ce genre de choses ne concernent que les personnes en question.

              Concernant "buter", je le sais bien, mais la plupart ici réagissent à des propos qui invitent au lynchage ...

              Commentaire


              • Maintenant, si vous pensez qu'un enfant devrait être assisté à ce type de spectacle en rentrant de l'école et ce au nom de la liberté individuelle, la discussion ne peut qu'être biaisée.
                Arrête avec ton puritanisme Dandy !

                J'avais 6 ou 7 ans quand on partait à la chasse aux couples quand le prof était absent, toutes nos journées libres on les passait à arpenter les bois qui jouxtent les lycées et les jardins publiques.

                Pire, quand les couples n'était là que pour discuter, on finissait par les caillasser, par contre, ceux qui étaient en pleine action nous les laissions tranquilles et nous les regardions d'un coin planqué !

                L'attentat à la pudeur c'est s'il font ça dans un abri-bus ou sur le trottoir !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • Salam

                  J'y étais récemment avec ma famille au Jardin d'Essai de el hamma , et j'ai rien vu ou remarquée de tel !
                  Aucune présence de bande de jeunes vandales et voyous comme avant , au contraire c un endroit bien sécurisé et propre ,
                  plusieurs employés et agents de sécurité présent dans tout les coins du lieu qui veillent sur la sécurité des visiteurs et la verdure de ce lieu ,
                  un très bel endroit apaisant , pour les promenade familial ! , il y a aussi le petit Zoo ou on trouve quelques sortes d'animaux (ce jour la tfahmou 3lina ,tous faisaient la sieste lol) ,
                  Il y a aussi la fameuse Farida (la lionne) qui semblait triste "la femme de Farid le lion Algérien" meskine il est mort a l'age de 20 ans je crois ,
                  j'ai entendu un agent parler de lui a un groupe d'enfants en excursion scolaire ...
                  J'ai remarqué la même chose dans d'autres lieux de détente et d'attraction , une sécurité renforcée , par exemple dans le mini Parc de les Pins Maritimes dés l'entrée on remarque plusieurs agents de sécurité qui surveillent le lieu , avant! ils interdisaient l'accès des jeunes seuls et des jeunes couples (on va dire des jeunes couples adolescents lol) ,
                  mnt c'est autorisé , ils ont une entrée spécial pour eux , deux ou trois agents sont en position pour leur imposé les conditions comme respecter les familles ,c un espace familial , respectable et convivial , on se sent chez soit ,
                  il ya même un coin(Mousalat) pour faire la prière a l'heure ,pour hommes et femmes ,
                  et les enfants qui peuvent se promener et jouer les jeux seuls pendant que leurs parents et famille prennent une pause autour d'une table ou dans la khayma pour déguster du bon thé ou autre chose ..
                  Je suis aller plusieurs fois aussi à la forêt de Bouchaoui , et je vous assure c'est un lieu familial propre et très bien sécurisé ,
                  une forte présence des gendarmes sur le lieu , pas de bande de jeunes irrespectueux ! ,
                  constamment de nombreuses familles et des jeunes sportifs viennent se promener et pique-niquer ou faire leur footing sous les arbres ,
                  il ya des jeux pour enfants (des balançoires ,des toboggans ..) et bien sur les petites promenades en cheval pour les petits et grands lol ,
                  et surtout respirer de l'air frais .
                  Sinon pour le Zoo de Ben Aknoune aucune idée , ca fait X temps que je n'ai pas mis les pieds ,
                  je ne sais pas s'il y a un changement ou pas ! le seul endroit malheureusement ou on peut pas se promener en famille et se sentir a l'aise .
                  C'est vrai il fut un temps ou on pouvait pas se promener en famille tranquille , ni seule d'ailleurs sans etre embêter soit dans des lieux public ou même en ville impossible d'éviter ces jeunes (vulgaires , irrespectueux ni dine ni hachma Allah yehdihoum ) ...
                  Mais je pense a présent il y a un grand changement el hamdoulillah ,
                  de nos jours et ce qui attire le plus attention c'est cette nouvelle génération (13 /14/ 15 16 ans ) des jeunes couples (adolescents ) lol,
                  je ne rentre pas dans les détailles , 3djeb la matiz (dixit Coccidz ) mdr mais ils ne font pas de mal lol Allah yedj3al el khir ..
                  Quand une mère apprend que sont enfant fait des trucs qui dépasse son age , elle répondra (Allah ghaleb wech ndir , khalih yteba3 el djil dialo ) lol ,
                  ou un prof qui fait la remarque aux parents (bentkoum telbesse libasse ghayr mohtarem , et elle ne respect pas les profs et elle a tjrs la tête ailleurs)
                  pour les parents c normal elle fait que suivre la mode actuelle lol ..
                  Quant les dégâts tombent sur leurs têtes ils ont rien a dire a part hada djil fayeq (génération éveillée ) ghlebna Allah ghaleb lol
                  Allez je vous invite a faire une petite balade avec ces quelques photos(ratées lol )
                  Jardin d'Essai de el Hamma



                  La Veuve Farida lol


                  Parc de les Pins Maritimes



                  La Forêt de Bouchaoui



                  Fin du Reportage lol

                  Dernière modification par algerienne16, 21 avril 2011, 17h47.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • Coucou alg 16

                    Merci pour ton témoignage loin des clichés erronés...

                    Commentaire


                    • slm

                      Je t'en prie Mehdi , c'est avec plaisir
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • algerienne16
                        merci pour les belles photos et merci pour la partage, ca me donne envie d'aller faire un tour au jardin d'essai.

                        Commentaire


                        • balak aux arbres qui bougent.... tout seul
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • Merci algerienne, je t'avoue qu'il m'a un peu fait flipper cet article, et tu me rassures beaucoup!!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • Salut Makhlouka
                              Je t'encourage d'y aller , la balade vaut vraiment le coup , je t'assure tu ne sera pas déçue incha'Allah , tu ne vas pas regretter
                              El Djemati :les arbres bougent tout le temps , tu ne peux pas deviner si c'est naturel ou le contraire lol , istancheq el hawa-e el nadif wa estamti3 bel mandar el djamil we khtik mel touqab wach yhamek si les arbres bougent bi fi3l fa3il walla bi fi3l la iradi
                              Dernière modification par algerienne16, 21 avril 2011, 19h11.
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire


                              • Arrête avec ton puritanisme Dandy !
                                Si tu définis le puritanisme comme étant une propension à ne pas vouloir assister à des coïts dans l'espace public, je plaide coupable.
                                Tu peux tenter l'une des figures relatées dans l'article sur une artère parisienne ou dans un jardin publique et tu constateras par toi-même la relative universalité de cette propension.

                                J'avais 6 ou 7 ans quand on partait à la chasse aux couples quand le prof était absent, toutes nos journées libres on les passait à arpenter les bois qui jouxtent les lycées et les jardins publiques.
                                Personnellement, je n'ai jamais participé à la chasse au couple. D'ailleurs l'article ne parle pas d'une répression visant les couples mais des mille et unes façons de s'assurer un coït dans l'espace public.

                                Pire, quand les couples n'était là que pour discuter, on finissait par les caillasser, par contre, ceux qui étaient en pleine action nous les laissions tranquilles et nous les regardions d'un coin planqué !
                                Tu combinais donc le voyeurisme et l'agression...t'etais très fréquentable à 6 ans LOL !
                                Plus sérieusement, il ne s'agit ni de "puritanisme", ni de respects des "libertés individuelles" (à moins d'en avoir une définition très très libérale) mais d'ordre public. Il y a des coins à Alger qui ne sont plus fréquentables par les familles, le pire ça reste la transformation de certains espaces prioritairement adressées aux enfants (ex. Parc d'attraction & parc Zoologique) en lupanar à ciel ouvert.
                                L'attentat à la pudeur c'est s'il font ça dans un abri-bus ou sur le trottoir !
                                Si ils le font sur l'abri-bus ou le long d'un chemin non goudronné makan walou mala ?
                                Tu peux vérifier la législation algerienne, la législation française et beaucoup d'autres et tu feras par toi-même que l'espace public ne se résume pas à "l'abris-bus" et au trottoir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X