Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inviter ses amis et les faire payer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inviter ses amis et les faire payer...

    J'ai une amie que j'apprécie énormément et qui a beaucoup de qualités. Elle m'a invité à son anniverssaire, et elle compte organiser une super soirée dans un endroit très glam et distingué.
    Super! sauf qu'on doit payer! lol

    Cela me choque un peu, car je me dis que si j'invite quelqu'un, soit je fais un truc selon mes moyens,soit je n'invite pas, mais je n'invite pas les gens pour qu'ils paient ensuite l'entrée et le dîner à ma soirée... hachma
    Et puis, entre le cadeau et l'entrée à la soirée, cette soirée risque de revenir cher...
    J'ai essayé de lui en parler, mais elle m'a dit, je n'ai pas les moyens de payer 1000€ pour mon anniverssaire. Je lui ai alors dit qu'elle pouvait organiser un pique-nique ou un barbecue, que je l'aiderais à préparer des gâteaux et le repas, et que quand on n'a pas les millions de Paris Hilton, on n'organise pas des soirées avec le budget de Paris Hilton...
    Mais, apparemment elle ne comprend pas...


    Cependant, je remarque qu'en France, cela se fait beaucoup...

    et vous qu'en pensez-vous?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Chez nous on appelle sa "slak tounsi" lol.
    C'est une question de culture ou d'habitude... c'est normal ici.
    Tu peux aussi ne pas y aller si tu n'as pas les moyens... mais je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu dommage!

    Commentaire


    • #3
      Maya comme toi quand j'invite je ne fais pas payer mes invités.

      Et même quand on me dit faut-il que je ramène quelque chose je dis: non. Une personne qui veut ramener quelque chose (gâteau, fleur, chocolat ou autres...)ne demande pas moi quand je vais chez les gens je ne leur demande pas si je ramène quelque chose, je trouve que ca ne se fait pas.

      Soit il ramène ou il vient les mains vide, il (ou elle) sera le bienvenue, mais ce n'est pas moi qui vais lui dire de m'offrir des fleurs, un gâteau ou autre, c'est un manque de tact.
      Si on m'invite à un anniversaire chic et qu'on me demande de payer, je décline l'invitation, c'est une dépense imposée, je trouve cela très déplacé.

      Que j'offre un cadeau d'accord, mais payer le resto ou autre, ce sera non, si je veux aller au resto je choisirai moi même le lieu et le moment d'y aller.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        vous qu'en pensez-vous?

        3ich Tchouf
        Franchement ça ne se fait pas !! Pour moi c'est une arnaque masquée
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          J'ai une amie qui m'invite dans des restos et puis je paye pour nous deux et elle est plus riche que moi...mais je l'aime quand même

          Commentaire


          • #6
            ça dépend de la culture et habitudes de chaque communauté ,qu'il faudrait respecter.

            Tu peux décliner son invitation et lui dire que tu ne peux pas te permettre certaines choses.

            C'est comme la bande de copain qui loue un tour en limousine et ouvrent les fenêtres pour frimer(zaama).

            Commentaire


            • #7
              On dirait un episode de Gossip Girl

              Commentaire


              • #8
                En France ça se fait. Mais normalement pour fêter c'est celui qui fête qui paye pour ses amis, sinon les gens vont pas venir surtout si le lieu est trop cher pour leurs moyens.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  lorsqu'on dis "je t'invite" c'est clair c'est moi qui paye sinon je dis ça te dirai qu'on aille.......... là chacun se prend en charge ... et généralement chacun se prend en charge c'est plus simple ,mais inviter quelqu’un à un endroit bien précis et lui demander de payer ça ne se fait ps il faut se mettre à la place des gens et de leurs bourses .
                  عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait, si elle n'était pas une amie, je m'en moquerais...

                    enfin, je ne suis pas la seule à penser que c'est abusé et que cela ne se fait pas.

                    HTM

                    Chez nous on appelle sa "slak tounsi" lol.
                    C'est une question de culture ou d'habitude... c'est normal ici.
                    Tu peux aussi ne pas y aller si tu n'as pas les moyens... mais je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu dommage!
                    oui en France, ça se fait. Mais, elle est Algérienne... lol

                    Megane

                    Et même quand on me dit faut-il que je ramène quelque chose je dis: non. Une personne qui veut ramener quelque chose (gâteau, fleur, chocolat ou autres...)ne demande pas moi quand je vais chez les gens je ne leur demande pas si je ramène quelque chose, je trouve que ca ne se fait pas.

                    Soit il ramène ou il vient les mains vide, il (ou elle) sera le bienvenue, mais ce n'est pas moi qui vais lui dire de m'offrir des fleurs, un gâteau ou autre, c'est un manque de tact.
                    Si on m'invite à un anniversaire chic et qu'on me demande de payer, je décline l'invitation, c'est une dépense imposée, je trouve cela très déplacé.

                    Que j'offre un cadeau d'accord, mais payer le resto ou autre, ce sera non, si je veux aller au resto je choisirai moi même le lieu et le moment d'y aller.
                    kayen bezef ma andhoumch trebiya. le coup de "qu'est-ce que j'apporte"..
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      en france jsavais pas que ca exister ca...en hollande,usa,angleterre oui ....
                      jtrouve ca nul.....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une habitude normal en France, c'est pour ça qu'elle ne se gène pas à le faire, Mais si c'est excessive elle risque de n'avoir personne.

                        En Algérie, c'est un peu la honte, mais ça commence à se faire entre jeunes.

                        Commentaire


                        • #13

                          C'est une habitude normal en France
                          on vit pas dans la meme france alors....

                          Commentaire


                          • #14
                            Maya, c'est à toi d'offrir le dîner pour ton amie puisque c'est une bonne amie et que c'est son anniversaire !

                            Elle est déjà sympa de t'avoir conviée à sa soirée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Super! sauf qu'on doit payer! lol
                              demandes lui si tu peux payer en plusieurs mensualités en attendant ton anniversaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X