Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inviter ses amis et les faire payer...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jamais entendu parler de ça. Mes amis m'invitent généralement dans un super restau et se partagent la facture entre eux. En plus, j'ai droit à des cadeaux.
    En fait, on fait ça pour chaque anniversaire.

Commentaire

Inviter ses amis et les faire payer...

c'est très élégant

Commentaire

Ca n'a rien de méchant, passer une bonne soirée dans un endroit sympas.

Cela dit, ça aurait été mieux si c'était qq de l'entourage qui avait organisé ça.

En gros, ça ne me dérange pas.

On paye l’accès à l’évènement. Pour mon mariage, j'ai eu des amis qui se sont de Paris, ça leur a coûté assez cher, je ne pouvais pas payer les billets d'avion + ...

C'est comme les restos, chacun paye son resto c'est pas mal, parce qu'est ce que je me suis fait pigeonné par mes compatriotes, ou certains ont tendance à ne jamais payer. A un moment, c'était 100-150 euros à chaque repas.

Le truc c'est que je connaissais qq uns, dès que c'est moi qui paye, ils se permettent tout : Coquilles Saint Jacques, .... les desserts super cher, ..
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi je lui aurais dit en kabyle rohh ats zemert wahdhem!!!!

la meuf elle a pas une pistache dans la poche et elle se la joue bling bling ..

je ne supporte pas ce genre de personne falmber dans un beau cadre avec l'argent des autres...pfff ça me rappelle un pote qui se prenait pour le roi du petrole le mec me demande de lui préter 1000 euros pour emmener sa meuf a Dubai reponse jette toi dans la seine ce serait pour une raison valable makench mouchekel mais faire le KéKé avec mes tunes pas moyen...

faut vivre avec ses moyens dans la vie...

le fait que ce soit une Algerienne ne m'etonne pas du tout ...

m'as tu vue m'as tu vue !!!
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

@Eljemati : Purée, le gars n'a aucun gout, aller à Dubai avec sa femme, c'est la meilleure ça.

Faut être un algérien pour demander ça.

Au fait, aller dans un endroit bling bling, c'est vrai que c'est condamnable, mais faire un bon resto pour fêter l'anniversaire d'un ami ne me choque pas, dans ce cas, ce n'est pas l'ami qui paye, nous payons pour moi, ou on ne le laisse payer l'ensemble.

Le resto, tu vas le faire en tout cas. Mais à condition de faire un resto sympathique, et pas super cher. Payer dans les 30-40 euros maxi

Je suis de plus en plus choqué par le matérialisme des femmes algériennes, c'est qq chose.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

moi pour mon anniverssaire ma femme a inviter tous mes potes d'ailleurs j'avais zappé que c'etait mon anniv j'ai pas pour habitude de le feter

elle a acheter wahd 5 kilos de viandes des salades des gateaux
              elle m'a demandé d'aller chercher ma fille chez mes parents et au retour surprise j'ai régalé tout le monde a mon insu lol mais bon ce fut tout aussi sympa que si j'avais cela dans un restau et j'en ai eu pour 100 euros

je vais pas imposer des depenses a des gens qui me sont chers

Commentaire

@Eljemati : Tout dépend.

Si tu as l'habitude de faire des restos avec tes amis y'a pas de soucis.

Si tu vois les gens une fois tous les 36 du mois, et tu les invites dans un resto dans lequel ils vont payer une fortune parce que c'est chez Ducasse ou je ne sais qui, mais ça peut se comprendre.

Mais attention, faut qu'on mange bien, et pas super cher.

Honnêtement, j'apprécierais bien si la personne fait un petit effort pour me faire découvrir un petit resto sympathique, bien caché bien sur.

Commentaire

moi si je fait un restau en l'honneur de qque chose c'est moi qui raque c'est comme ça d'ou je viens

mon premier CDI j'ai raqué pour tous mes potes

mon mariage j'ai raqué un restau pour tous mes potes deux jours avant qu'on me mette une corde au cou

a la naissance de ma fille idem

sans compter les depenses familiales a la maison pour feters ces mêmes évenements

c'est honteux moi je pourrais pas faire payer qqu'un que j'invite

sinon depuis que j'ai une carte business c'est la fete du slip je la sort sans pitié lol
                  Dernière modification par Eljemati, 29 avril 2011, 10h22.

Commentaire

Mon dernier anniversaire ,on était trois ,ma copine ,mon vrai pote et moi.Je les ai invité ,j'ai voulu payer salé mais ils n'ont pris que des choses simples.ça ne m'a pas plu.

Commentaire

sinon depuis que j'ai une carte business c'est la fete du slip je la sort sans pitié lol
                      Tu m'invites Eljemati
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@Eljemati : C'est une mentalité ta3 el bled hadi "Walah Nkhaless Walah Nkhalass", tu dois avoir qq piques assiettes dans ton entourage

J'aime inviter, mais je ne condamne en rien l'autre école, de toute façon c'est indirect, les gens qui payent s'organisent par tour, une fois c'est moi l'autre fois c'est moi, et si 2 fois c'est toi, tu vas dire que je suis radin

Quand je picolais, j'avais des gens qui venait "Aya, mets un verre à MisterOver", moi je lui disais "Euh, mets toi un verre à toi même, à venir", et je demande à la serveuse de lui mettre un verre, et je lui demande de ne pas me mettre un verre parce que je rentre chez moi après.

C'est pour cela que les maghrébins sont balaises en Math, je l'ai invité 2 fois, il m'a invité une fois, ...

Par contre, le truc qui me fait marrer c'est qq abus chez les français quand ils divisent. Des fois, j'interviens "Oh les gars, hadek meskine, il n'a rien pris, une salade, et vous voulez partager avec lui les 2 bouteilles, le menu, ...", une salade et tu te retrouve à 40 euros

Une fois, je me suis retrouvé à 280 euros

Commentaire

Par contre, le truc qui me fait marrer c'est qq abus chez les français quand ils divisent. Des fois, j'interviens "Oh les gars, hadek meskine, il n'a rien pris, une salade, et vous voulez partager avec lui les 2 bouteilles, le menu, ...", une salade et tu te retrouve à 40 euros
                          Partager le repas, sa me dérange pas à la limite. Mais ce qui me gene c'est de payer l'alcool. Du coup je passe pour le crevard alors que mes intentions sont toutes autres.

Commentaire

non pas de mentalité du bled moi si j'en capte un qui veut profiter je lui dit ses 4 vérités et puis el hamdoulilah je cotoie des vrais bonhomme les meskinnerie ça m'insuporte.. et puis personne ne me force la main j'invite qd moi seul le decide

mais j'ai connu qques pique assiette dans le passé que j'ai expedié rapidement

Commentaire

Je suis de plus en plus choqué par le matérialisme des femmes algériennes, c'est qq chose
                              e fait que ce soit une Algerienne ne m'etonne pas du tout ...
                              Puré j'ai jamais vu UNE ALGERIENNE faire ça de ma vie, on ne vit pas dans le même monde...puréééééééééé
                              ma parole, laisser les Algeriennes tranquilles elles ne vous ont rien demandé ...

vous n'aviez qu'a épouser des etrangères au lieu de venir debiter vos préjugés sur nous en généralisant votre cas...

Commentaire

@Neytiri : Faut pas contrarier les parents.

Tu vois ma mère meskina lui présenter une allemande ?

Commentaire

Chargement...
                                X