Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épouser une personne qui a des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème

Ce n'est pas foncièrement exclu, mais c'est assez problématique et complexe pour poser réellement problème.

En somme ça dépendra de l'âge des mômes à adopter, de la personnalité de la maman à épouser, de ses propres capacités à supporter ou à gérer des enfants d'un autre.

Difficile de se prononcer, mais il y'a de fortes chances d'échouer, et il n'y a pas pire que de se sentir coupable de tant de choses en même temps !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Hellas
      Aujourd'hui je vis dans une union heureuse, et mes enfants aussi. Il sait qu elles sont ma priorité absolue, elles passent avant tout.

Quand á la belle famille, honnetement elle a accueilli mes enfants comme si ils avaient toujours fait partie integrante de leur famille. C est tres touchant et emouvant, á peine croyable !
      A considérer qu'il y ait besoin de preuves, en voici une quant à la nature "normale" de celles et ceux qui ont voté "non".
      Certes, la recomposition, bilatérale ou pas, n'est pas chose aisée. Mais quand elle est placée dans un harmonieux rapport humain, elle permet une "union heureuse".
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

• @Hellas

Il sait qu elles sont ma priorité absolue, elles passent avant tout.
        Qu'en est-il du contraire, acceptes-tu sans problème qu'il ait d'autres priorités absolues dans la vie, des choses ou des êtres qui passeront avant tout ... toi y compris ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Qu'en est-il du contraire, acceptes-tu sans problème qu'il ait d'autres priorités absolues dans la vie, des choses ou des êtres qui passeront avant tout ... toi y compris ?
          Je crois que toute personne qui entame ce genre de relation le sait très bien et l'accepte. Si ce n'est pas le cas, cela peut être très problématique... la nature humaine échappe peut-être à ceux qui s'attendent à autre chose.

Commentaire

• @Mandragora

Je crois que toute personne qui entame ce genre de relation le sait très bien et l'accepte. Si ce n'est pas le cas, cela peut être très problématique... la nature humaine échappe peut-être à ceux qui s'attendent à autre chose.
            Soit, mais la nature humaine fait aussi que l'on n'est pas forcément statiques ou permanents dans nos approches comme dans nos capacités. En un mot, on peut changer avec le temps et il y'a donc nécessairement risque de complications, comme bien même on aurait consenti à ceci ou cela au départ. Un risque que tous appréhendent pas forcément de la même manière.

Seconde difficulté, des enfants ça s'élève et ça s'éduque, du moins à un certain âge. Or, il est plus facile d'éduquer ses propres enfants que ceux des autres car pour les siens, rien ne change la relation quoi qu'il arrive alors que pour les autres le moindre débordement peut finir en drame familial. Là encore, le risque n'est pas appréhendé de la même manière par tous.
            Dernière modification par Harrachi78, 09 mai 2011, 16h15.

Commentaire

• salut mandra weche raki ma chère?
              pour ta question j'ai dis no
              je ne peux pas épouser un homme qui a des enfants par peur ne pas prendre soin de ses enfants allah ghalab c't une grande responsabilité .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• Harrachi

Oui bien sûr. C'est beaucoup plus délicat.
                C'est ce que je disais aussi. Il y en a qui pensent pouvoir le faire, mais n'y arrivent pas en bout de compte... vaut mieux bien réfléchir et bien connaitre la personne et les enfants avant d'entamer ce genre de relations, à mon avis.
                Cela dit, je pense qu'il y a beaucoup de gens aussi, qui ont beaucoup de générosité et toutes les qualités qu'il faut pour ce genre de relations. Parce qu'il en faut des qualités... et des limites ...
                On avait des voisins comme ca en Algérie. Les deux parents se sont remariés. Chez eux, ca respirait vraiment le bonheur et beaucoup de respect. Je me demande si ces gens-là ne se sont pas blindés justement dès le départ en se disant qu'il fallait fournir beaucoup d'efforts et si ce n'est pas cela qui les a aidé à vivre aussi bien. Contrairement à d'autres couples plus "conventionnels", qui croient que tout devrait couler de source...

Commentaire

• Salut Nina

Labess hamdoulah ma chère comment vas-tu ?

Alors là le sondage rahou ga3 faussé pleins de monde n'ont pas voté à la bonne place ! Lis bien la question, t'aurais dû voter OUI dans ce cas

Commentaire

• Mandra ....pourtant c'est pas compliqué
                    si deux etres s'aiment , il est ou le probléme ? enfants , pas d'enfants

en lisant certains , je me demande s'ils savent ce que veut dire vouloir vivre avec la personne qu'on aime a n'importe quel prix !

Commentaire

• @Mandragora

C'est tout a fait cela ! Je dirais que tout le monde n'est pas fait pour une telle option, comme bien même il y aurait amour et des histoires du genre et qu'on y consent avec volonté.

Il faut que la personne soit d'une grande patience et d'une grande générosité, et il faut surtout que ça soit plus dans la nature de cette personne (y'a des gens qui sont comme ça ... lol) que le fruit d'une volonté, aussi sincère qu'elle puisse être.

L'enjeu est trop important.

Commentaire

• @Ferioula

en lisant certains , je me demande s'ils savent ce que veut dire vouloir vivre avec la personne qu'on aime a n'importe quel prix !
                        Et moi, en lisant de telles choses, je me demande si certains réalisent ce que c'est que d'avoir un enfant sur le cou.

Il faut se réveiller parfois, l'histoire de Diana a commencé sur les mêmes images que le mariage de Catherine. le monde n'est pas rose, ni même bleu.

Commentaire

• C'est vrai que c'est dur, pour un conjoint, de s'entendre dire qu'il n'est pas la priorité et qu'il sera forcément relayer au second plan face aux enfants (d'un autre). Déjà, rien que ça, je pense que j'aurai du mal à la supporter

Et même dans le cas contraire, c'est à dire que le nouveau conjoint passe avant les enfants, j'aurai du mal à le supporter aussi...!

Dans les deux cas, c'est problématique quand même.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• harrachi

l'enfant est un don de dieu soubhanou
                            élever un orphelin ou un enfant abandonné par sa mere ou son pere est un bon acte humanitaire
                            imagine que tu es stérile et a femme a déja un enfant avec un autre ? c'est la fin du monde !!!! ?
                            c'est pour cette raison que je préfere la mentalité des occidentaux , lui ou elle s'en fout si t'as des enfants , bien au contraire !

Commentaire

• @Ferioula

La vie toute entière est un don de Dieu FERIOULA, et accueillir même un chien malade chez-soit est un acte charitable. Là n'est ni la question ni le problème.

La question est peux-tu assumer un tel fardeau sans casser quoi que ce soit en chemin ? Tu préfères les occidentaux pour cela ? Par exemple, un occidental s'en fout avec qui couche sa propre fille pour se soucier de celle de sa femme. Il est plus aisé d'assumer ces choses dans un tel contexte. de même, un occidental n'est nullement obligé de subvenir aux besoins des enfants de sa femme ; pourrais-t-on faire pareil et être charitable dans notre cas ?

Commentaire

• non , un occidental ou une occidentale si tu es divorcé avec enfants ou veuf . il cherche pas que penseront les autres , il veut etre avec toi et aime tes enfants comme les siens
                                je l'ai vu en ma collegue maman d'une fille et d'un garcon qui a épousé un italien et les aime les deux comme ses propres enfants . la grand mére adore les petits pourtant c'est des algériens

mais les mamans algeriennes , pour ne pas géneraliser , aucune n'accepte que son fils lui ramene une femme divorcee et des enfants d'un autre , par ce que machi Radjel

Commentaire

Chargement...
                                X