Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la remise en cause de la double nationalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Eljemati : je suis en France depuis 20 ans, et j'ai toujours la nationnalité algérienne uniquement.

    J'ai qu'un seul passeport : Le vert.

    Par contre, j'ai une carte de séjour, je suis un étranger qui s'assume.

    Mais une chose est sûre : Une carte d'identité n'est pas juste un papier, c'est une histoire, une culture, ....

    parce que ce que tu propose à Manssen c'est la politique du FN
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      ce que tu racontes n'as pas de sens tu renonce a la nationalité française mais tu reste quand même en France ?
      Faute de mieux oui !

      Je me considère comme expatrié, je suis là pour gagner ma croûte et pas pour devenir Gaulois ! Je ne veux pas voter, je ne veux pas chanter la marseillaise, je veux juste bosser. Le jour où je verrai que c'est plus intéressant ailleurs, je m'en irai.

      Beaucoup de gens prennent la double nationalité pour des raisons purement pratiques, surtout pour le passeport. Je trouve ça d'une insupportable hypocrisie, parce qu'en partant à la préfecture, ils mentent tous et ils chantent cette même marseillaise sous laquelle leurs parents on été massacrés ! (Qu'un sang impure abreuve nos sillons)

      La double appartenance, un autre concept à la con. C'est plutôt avoir le cul entre deux chaises, ou être baisé des deux côtés !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        misterover relis ce que j'ai ecris !!!

        la nationalité française pour c'est juste un papier qui me permet de faire plus de choses le reste je m'en fou
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #19
          t'es expatrié depuis combien de temps en France

          parcequ'en générale les missions d'expatrié c'est 3 ans
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #20
            De toute façon, une chose est sûre, quand on vient en France, on fait des enfants, on s'installe en France, c'est fini, nous ne sommes plus algériens, dans qq générations, ça sera plus exotique qu'autre chose.

            Ils vont s'appeller "Eljemati Stéphanie", "Eljemati Mike"
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              la nationalité française pour c'est juste un papier qui me permet de faire plus de choses le reste je m'en fou
              Voila le probeme, normalement une nationaite, ce n'est pas juste une question de papiers. Mais bon, dans nos societes individualistes, c'est devenu une formailite administrative.

              Commentaire


              • #22
                t'es expatrié depuis combien de temps en France
                2, 3, 20 ou toute une carière celà importe peu !

                Je ne me sens pas Français, je ne prendrai jamais cette nationalité ! Parce que si tu considères que le papier c'est que tu as un problème.

                Je reconnais les avantages qu'offre un "passeport rouge" mais je préfère passer 6 heures à Homeland Security à chaque voyage aux USA à cause de ce fichu passeport vert que de prendre une nationalité où je ne me reconnais nullement !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #23
                  Je reconnais les avantages qu'offre un "passeport rouge" mais je préfère passer 6 heures à Homeland Security à chaque voyage aux USA à cause de ce fichu passeport vert que de prendre une nationalité où je ne me reconnais nullement !
                  Tu n'as pas connu toi la carte de séjour comme une vignette sur le passeport.

                  Je me suis tapé ça pendant 4 ans, à chaque escale, voyage vers un pays hors de la France, j'avais le droit à la totale, 30 minutes d'attente avant que ça téléphone, ça appelle le responsable, l'expert, ... pour finir par dire "Ah, ceci est une vraie carte de séjour"

                  A Detroit, j'ai passé 7 heures dans un poste de la PAF

                  De toute façon, tu ne peux pas dire aux genss qui te demandent "Tu es quoi ? " "Je suis français". Une fois, un pote comme ça va en Turquie, on lui demande "Tu es d'où ?" "France", le vieux lui répond "Oui, oui, mais papa, papa il est d'ou ?"
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par charaf
                    C'est pas un quartier de g*y ça?
                    MisterOver,
                    Voilà à quoi te conduit ton ouverture d'esprit.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hadhou houma li ye7abbou leblad.

                      Commentaire


                      • #26
                        Voila le probeme, normalement une nationaite, ce n'est pas juste une question de papiers. Mais bon, dans nos societes individualistes, c'est devenu une formailite administrative.
                        On peut etre français sans etre patriote ou nationaliste!

                        Je ne vois pas le rapprt, ce n'est pas parcequ'on est né en France qu'on doit kiffer chanter la marseillaise...Ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas avoir nos papiers (qui sont un droit).

                        Commentaire


                        • #27
                          @Yastasinas : Ils sont cools les homos
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Msnssen
                            2, 3, 20 ou toute une carière celà importe peu !

                            Je ne me sens pas Français, je ne prendrai jamais cette nationalité ! Parce que si tu considères que le papier c'est que tu as un problème.

                            Je reconnais les avantages qu'offre un "passeport rouge" mais je préfère passer 6 heures à Homeland Security à chaque voyage aux USA à cause de ce fichu passeport vert que de prendre une nationalité où je ne me reconnais nullement !
                            Pourtant, les repères idéologiques de l'Etat algérien actuellement n'offrent pas une grande place à l'esprit de ton pseudo.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #29
                              On peut etre français sans etre patriote ou nationaliste!
                              Ben normalement si, sinon on est idiot, dans le sens premier (grec) du terme.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par MisterOver
                                @Yastasinas : Ils sont cools les homos
                                Je confirme ton propos:les homo-sapiens sont cools quand ils évoluent au Marais.
                                J'aime beaucoup l'ambiance de ce quartier. Et, comme tu le dis, on y mange bien.
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X