Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marocains vénèrent le fils du roi du Maroc - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des Marocains vénèrent le fils du roi du Maroc - vidéo

المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

je ne l'ai vu nul part une telle vénération...c'est aberrant on dirait little bouddha...mais bon a chacun ses coutumes..

Commentaire

Incroyable! Aucune dignité chez ces hommes marocains qui se courbent comme de vulgaires esclaves pour saluer le petit prince de 8 ans!

Le minable roi du Maroc Mohamed VI ne se contente pas de régner en maître absolu au Maroc, il se fait un plaisir d'humilier ses "sujets" en les encourageant à "vénérer" un garçon de 8 ans!

Commentaire

y'en a un qui lui juste serré la main , ça veut dire qu'il ne sont peut etre pas obligés de faire comme ils font ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

là c'est trop , faut vraiment faire quelque chose !

il y'a des limites bon Dieu !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pauvre petit garçon !!!
            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

mis à part oudjda , nos amis marocains se font discret sur ce post ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

purée c'est la photocopie de son papa

Commentaire

j'ai entendu que le roi prepare une loi pour redonner fierté aux sujets, c'est d'offrire 4 dourou (rab3a dourou) pour celui qui n'embrasse pas ces mains.

mais comme les sujets sont malin ils vont prendre 4dourou mais embrassent ces pieds.

j'ai mal a mon dos, c'est normal ca??
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

En général les gens qu'on mets dans ce genre de fils pour embrasser la main du roi (la de son fils) c'est des gens de dakhilia, 3oumals woulats bacahawats, des militaires, des politiques, tout ce monde profitent de la monarchie et ils ont des salaires et des biens accordés par le statut qu'a la monarchie actuelle, donc ils s'inclinent et embrassent la main pour garder ce privilège, ca a été toujours comme ca et ca l'est toujours tant que la constitution n'est pas reformée, bien sur il y a des gens qui le font juste comme ca car ils vénèrent le roi il doit en avoir.

Moi ca me choque pas, les japonais s'inclinent toujours devant leur empereur et sa famille malgré qu'il n'a plus de pouvoir, tout simplement parce que les japonais s'inclinent devant eux même c'est un code social.

Les protocoles monarchiques existent n’ importe où dans les monarchies anciennes, japon, GB, maroc etc l'essentiel maintenant c'est de réformer la constitution, le baise main n'est qu'un truc marginal. D’ailleurs abderhman lyoussfi c’étais le premier je crois qui n’embrassait pas la main du roi, il se contentait de s’incliner vers son épaule, j’imagine qu’il voulait donner un signe aux autres pour abolir le baise main, mais bon ceux qui profitent du système embrasserons même les pieds tant qu’ils gardent leurs postes.

Commentaire

oudjda
                      j'ai entendu que le roi prepare une loi pour redonner fierté aux sujets, c'est d'offrire 4 dourou (rab3a dourou) pour celui qui n'embrasse pas ces mains.
                      mais comme les sujets sont malin ils vont prendre 4dourou mais embrassent ces pieds.
                      j'ai mal a mon dos, c'est normal ca??

Trop drole la blague ...

Commentaire

Il a besoin de jouer et pas de régner cet enfant. À son age je préfère jouer avec mes amis que d'être entouré de caméraman et d'hommes moustacheux qui embrassent ma main.

Pauvre humanité.
                        Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 05h00.

Commentaire

Envoyé par soufiane_doujda
                          les japonais s'inclinent toujours devant leur empereur et sa famille malgré qu'il n'a plus de pouvoir
                          Comparer le Maroc avec le Japon n'est pas très objectif dans la mesure où l'art de la courbette est généralisé au Japon et les Japonais font des courbettes pour tout le monde, pas seulement pour l'empereur. Contrairement au Maroc où la courbette et le baise-main ne sont réservés que pour la famille royale.

Aussi, au Maroc contrairement au Japon, la religion dominante est l'Islam. Et en Islam, le Musulman ne se courbe que pour affirmer sa soumission à Allah (notamment lors de la prière). Il ne se courbe pas pour affirmer sa soumission à un mortel (roi...etc).

Commentaire

meskine..

Commentaire

nassim
                              Comparer le Maroc avec le Japon n'est pas très objectif dans la mesure où l'art de la courbette est généralisé au Japon et les Japonais font des courbettes pour tout le monde, pas seulement pour l'empereur. Contrairement au Maroc où la courbette et le baise-main ne sont réservés que pour la famille royale.
                              Aussi, au Maroc contrairement au Japon, la religion dominante est l'Islam. Et en Islam, le Musulman ne se courbe que pour affirmer sa soumission à Allah (notamment lors de la prière). Il ne se courbe pas pour affirmer sa soumission à un mortel (roi...etc).

Au maroc le baise main se fait socialement aussi, j'embrassais toujours la main de mon feu grand père et je le fais toujours avec ma grande mère, ca se fait dans les familles marocaines par respect au grands.

Sinon pour l'islam je ne vois pas ou est le problème, l'islam sous ancienne dynastie été chiite et les chiites embrassent la main comme signe de respect et on le voit clairement en iran, pour ca que cette habitude a été gardée au maroc niveau peuple donc je ne vois pas ou est le problème, c'est le même cas que les japonais, la seule différence c'est que les japonais ont une démocratie et pas nous, c'est sur cela qu'il faut travailler sinon pour le baise main ce n'est que marginal, ca fait meme partie de l'histoire chiite marocaine.
                              Dernière modification par soufiane_doujda, 19 mai 2011, 00h14.

Commentaire

Chargement...
                              X