La hawla Wala Qouata Illa Billah :22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des Marocains vénèrent le fils du roi du Maroc - vidéo
Réduire
X
-
Aussi, au Maroc contrairement au Japon, la religion dominante est l'Islam. Et en Islam, le Musulman ne se courbe que pour affirmer sa soumission à Allah (notamment lors de la prière). Il ne se courbe pas pour affirmer sa soumission à un mortel (roi...etc).
était et est une chose des plus normale car hérité des poids de la tradition qui par la force des choses se perd suite à l'évolution de la société.
ET il va de même pour le baise main royale.
Au temps de M5,
elle encadrait toutes ses définitions.
Mais avec l'intronisation de Hassan 2,
c'est le côté de la crainte ,de la peur,des représailles qui dictaient la pratique du baise main
Mettez vous à jour,
Le baise main n'est point une obligation .
Il suffi même de visionner cette vidéo et autres posté par oujda ,
Heu pardon oudjda pour s'en apercevoir.
PS:M6 le "minable" se courbe lui même en guise de respect à des personne dont les sorts ne leur ont été point favorablesDernière modification par bruxelles, 19 mai 2011, 12h33.
Commentaire
-
Choquant
Franchement, déjà en les voyant à genoux léchant les mains de l'adulte ca me donnait la nausée, mais c'est bien la première fois que je le vois avec un môme haut comme trois pommes !
quelqu'un là-bas devrait penser à faire quelque chose là, parce que ça devient vraiment grave !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
ils sont peut etre payé pour ?? vas savoir ...c'est peut etre une mise en scène pour consommation locale ...tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Franchement, déjà en les voyant à genoux léchant les mains de l'adulte ca me donnait la nausée, mais c'est bien la première fois que je le vois avec un môme haut comme trois pommes !
quelqu'un là-bas devrait penser à faire quelque chose là, parce que ça devient vraiment grave
non,
à quatre pattes avec une laisse,
Tant qu'on y est dans la caricature.
Pour éviter la nausée,
zappe
Commentaire
-
hagra de quoi ? Est ce qu'ils sont obligés de baiser la main ? NONtu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Indigne et vulgaire, pour reprendre les termes de Nassim. Heureusement que tous les Marocains ne se reclament pas cette monarchie du moyen-age. Non serieux, il ne faut pas croire que tous les Marocains se plaisent dans cette peau de sujet a la courbette facile.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
-
il y a tellement de choses a changer dans le monde, je vous trouve quand même dur avec les marocains, c'est pas facile pour eux, comme çà n'est pas facile pour nous, avec le terrorisme et tous nos défauts de société.
la moquerie, l'insulte n'est pas justifiée.
Commentaire
Commentaire