les japonais s'inclinent toujours devant leur empereur et sa famille
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des Marocains vénèrent le fils du roi du Maroc - vidéo
Réduire
X
-
Au japon même l’empereur s'incline :
C'est les américains qui ont rendu cela possible, avant les japonais n'avaient même pas droit a entendre la voix de l'empereur, il été dieu sur terre ca ne les a pas empêcher de devenir une sacré puissance.
Moi ce qui me dérange dans ce genre de critiques que vous faites, c'est que ca représente la mentalité française héritée de la colonisation. Moi je donne des exemples de monarchies comme le japon ou le GB qui ont aussi leur protocole des fois archaïque aussi, ca ne les a pas empêcher d'être des pays développés.
Donc il faut se débarrasser de la logique française et de cibler le fond aux lieux des trucs marginaux, le fond c’est la réforme de constitution séparer les pouvoirs etc c’est ce que cherche le peuple marocain maintenant.
Commentaire
-
A monsieur Nassim
Il est vrai que le baise main peut choquer certains ( non habitués à vivre au Maroc) mais sachant que cette façon de faire est ancestrale depuis les Alaouites qui se considèrent comme descendants du prophète à qui on baise la main ( par procuration), les gens (crédules où opportunistes)se sont pris à cette accoutumance.. .
Personnellement j'abhorre cette tradition mais ce que vous ne précisez pas c'est que le père(M6) de ce prince ( que personne ne vénère car encore invisible dans l'imaginaire marocain) accepte aujourd'hui contrairement à son père ( Hassan II)d’être zappé s'agissant du baise main sans que les chambellans ne fassent preuve de représailles contre les récalcitrants.
Il existe encore des rampants au Maroc mais c'est plus l'affaire du palais .
Beaucoup de ceux que le roi a désigné pour des postes importants ne lui font pas le baise main sans qu'ils soient délogés de leur poste..C'est tout dire !!
Commentaire
-
Le baise main a de beaux jours devant lui au Maroc. J’ai cru entendre qu’il serait banni de la vie politique après les révoltes populaires marocaines du 20 février"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Le minable roi du Maroc Mohamed VI ne se contente pas de régner en maître absolu au Maroc, il se fait un plaisir d'humilier ses "sujets" en les encourageant à "vénérer" un garçon de 8 ans!
je connais une personne qui traitaient tout ceux qui embrassaient la main du roi, il a eu l'occasion un jour de le rencontrer...à ce jour, il n'a toujours pas compris pourquoi il a embrassé sa main!Dernière modification par Haroone, 19 mai 2011, 06h23.
Commentaire
-
à vrai dire, c'est une honte pour tout être humain de se courber de la sorte ou d'embrasser la main à quelqu'un ...on se courbe que devant ALLAH...
d'ailleurs cette chose qu'on appelle tradition du baise main n'a été voulu et ancré que par hassan2....et c'est une honte vraiment....
m6 pourrait donner des consignes claires pour arrêter cette mascarade mais ca lui plait à ce qu'il parait....
Commentaire
-
Pourquoi tu essaies de justifier ?
j'ai rien à justifier, et c'est pas moi qui prend ces décisions
c'est pas parceque ces clauchards embrasse la main du petit, qu'on doit l'enfermer!! il faut plutôt enfermer ces clauchards qui veulent plaire au futur roi, et à son pére en se comportant comme des caniches!:22:
j'aime pas quand à chaque fois, on remet en cause le roi, les responsables ...Etc le discours populiste pseudo révolutionnaire me fait gerber!
pourquoi sortir une lois qui interdit le baise main quand il n'y a aucune lois qui l'oblige?!!
le roi a montré sa femme en brisant un des protocoles makhzeniens... est ce qu'il avait besoin d'une lois pour changer cette tradition??!!
ce qu'on peut reprocher à M6, c'est le protocole de la bay3a... le baise main, il faut s'attaquer aux baiseurs de mains.Dernière modification par Haroone, 19 mai 2011, 09h21.
Commentaire
-
J'étais à Mdiq et je l'ai vu làbas ,les gens le saluait que par la main ,normal.
li kouli ma9am ma9al overlooker.
c'est bien tout ca, mais le super geste aurait pu être, un petit discours ou une petite note ou je ne sais quoi, qui interdit le baise main une fois pour toute....
mtn même le fils a droit ou baise main de gens plus vieux que son père...
ca devient du grand n'importe quoi....
Commentaire
Commentaire