Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j aimerai aider une fille qui a des problemes serieu avec ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    spacialle c est serieu ces associations ??? justement j aurai aimer lui conseiller mais il faut savoir a l avance si c est des trucs serieu
    bien sûr qu'ils sont sérieux , elle peut tjrs contacter l'assistante sociale de son quartier ou de sa commune , elle se chargera de la démarche, et la guider ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      rebonjour spacialle peux tu me donner une adresse par mp et aussi leur adresse e mail je vais leur ecrire

      pour ce qui pense que y a peut etre exageration dans mon topic j ai deja vue de mes propres yeux ce que elle subit par son pere et par son frere
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        Eljemati je te remercie d etre le seul a avoir compris ce qui se passe dans la famille a cette jeune femme

        HTM si il y avais le moindre exageration ou mensonge j aurai jamais ecrit tout ca ici sur ce forum beaucoup de gens me connais sur ce forum et savent tres bien que je suis serieuse quand j ouvre un topic

        je connais bien cette fille c est la fille d un ami a mon pere

        Eljemati c est exactement comme ca elle se fait torturer par un de ses frere et son pere

        dite moi le nom des asso que je peut lui conseiller
        Pour moi c'est pas des bonhomme je me rappelle que plus jeune mon pere nous interdisaient formellement de toucher a nos soeur meme lui n'avait jamais levé la main sur elle juste ma mere

        par contre nous ils nous ruinaient nos gueules et on pouvait s'entretuer entre frere lol
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #34
          J'ai connu ce genre de situation avec une amie....Et c'est tres grave ce que je vais raconter mais son pere un vrai malade qui se disait religieux etc.... Une mere soumise, des freres dont le cerveau a été lavé ...
          Et bien, son pere la voulais pour lui ....je sais c'est horrible... Mais la réalité elle est là et du coup son frere etait marié et quand il partait travailler, le pere tentait de se faire aussi la belle fille... Et elle s'est enfuie avec sa belle soeur aidé par la famille de cette derniere.....
          Je connais l'importance de la famille, mais on ne choisit pas sa famille .....

          Dennonce les, tu n'as pas le choix... C'est soit tu te dis ca ne me regarde pas et imagine il lui arrive quelque chose de plus grave ... Soit tu l'aide de manière anonyme et surtout parle lui et qu'elle n'est pas peur de partir et de faire confiance aux gens aptent a l'aider... Car il ya maltraitance au meme titre qu'une femme battue....
          Dernière modification par absente, 09 juin 2011, 17h36.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Angeliane
            Malheureusement c'est très courant en Algérie malgré za3ma la modernisation du pays; wellah tghide la fille, j'aimerai vraiment l'aider
            Tout de suite les clichés, tu as des sources,des statistiques????????

            Ce n'est pas parce qu'il y a des familles plus que fermées que cela représente une majorité dans notre pays!! Faut arrêter avec les mensonges!!!!!

            Dam LAgul
            Pour ta copine, que DIEU lui vienne en aide, tu ne peux rien faire hélas!!!!

            Commentaire


            • #36
              merci pour vos soutien a tous merci beaucoup franchement



              anissamuse c est trop horrible

              eljemati mes freres pareil pas le droit de toucher a leur soeur lollllll
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                tu dois discuter avec ses parents, ou demander à tes parents de parler aux siens vu qu'ils les connaissent.

                Elle va pas à l'école cette fille?

                J'en connais des filles qui dramatisent et se plaignent parce que leurs parents ne les laissent pas sortir tout le temps et aller n'importe où (ce qui est légitime de la part de parents, mais l'autorité à ses limites)

                Commentaire


                • #38
                  meteore j ai preciser qu elle a 25 ans et que apres ses 16 17 ans elle n a plus eu le droit d aller a l ecole
                  les parents lui on fait arreter de force

                  meteore je parle d un cas tres serieu et pas d une crise d adolescence
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #39
                    dam

                    la solution est donc d'aller parler à sa mère...AU moins par rapport au mariage, faut la laisser partir eww^^

                    Commentaire


                    • #40
                      rebonjour spacialle peux tu me donner une adresse par mp et aussi leur adresse e mail je vais leur ecrire
                      c' fait dam
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout de suite les clichés, tu as des sources,des statistiques?

                        Ce n'est pas parce qu'il y a des familles plus que fermées que cela représente une majorité dans notre pays!! Faut arrêter avec les mensonges!!!!!
                        Mahdi pas la peine de t’énerver g pas dit la majorité dans notre pays voyons, mais c'est courant et pour nous la famille c'est sacré, les filles préfère mourir que de dénoncé leurs parents, préfèrent subir que de se retrouver a la rue a la merci de n'importe qui,
                        sa existe comme un peut partout, c loin d’être un mensonge mais c'est pas une généralité ou un cliché, et j'en connais des filles personnellement.
                        Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                        Commentaire


                        • #42
                          Parfois la mere est soumise et ne peut rien contre un mari fou dangereux

                          Damgdul

                          Moi a ta place et je ne t'impose pas de le faire c'est de la signaler, et ils garderont ton anonyma et agiront avec discretion ..... Elle doit quitter cette famill, et je sais que vivre pour certaines ainsi avec toute la pression et le sentiment de culpabilité... Mais son salut est la fuite, elle n'a pas le choix....

                          Commentaire


                          • #43
                            Mahdi pas la peine de t’énerver g pas dit la majorité dans notre pays voyons, mais c'est courant et pour nous la famille c'est sacré, les filles préfère mourir que de dénoncé leurs parents, préfèrent subir que de se retrouver a la rue a la merci de n'importe qui,
                            sa existe comme un peut partout, c loin d’être un mensonge mais c'est pas une généralité ou un cliché, et j'en connais des filles personnellement
                            la, tu deviens raisonnable! çà existe certes,mais de la à dire que c'est courant, c'est faux!!!

                            les filles vont à l'école,sortent, font des études pour la majorité....donc c'est minoritaire comme phénomène!!!

                            je ne m'énerve pas, je n'aime juste pas les clichés éhontés concernant notre pays!!

                            on peut dénoncer des choses existantes sans pour autant essayer de faire croire que c'est généralisé.......

                            Commentaire


                            • #44
                              dam, tu ne penses pas que tu auras sur la conscience l'éclatement d'une famille qui ne voudra d'ailleurs plus entendre de vous et qui sera conforté sur les éventuels préjugés dont tu dis qu'ils ont sur les autres filles?

                              Contacter l'assistance sociale, une association ou tout autre chose, engendrera illico presto l'intervention des autorités, les parents se sentiront lésés et ne pardonneront pas, ça sera la déchirure surement définitive, elle s'en sortira de cette prison, mais elle se retrouvera dans le vide total sans personne, alors réfléchi bien avant d'entamer ce genre de gestes graves et impardonnables, et sache que les services sociaux ne jouent pas, ils vont sanctionner ses parents et la séparer d'eux et elle ira vivre seule! Quand à toi, tu seras accusée d'être la responsable de tous les maux...

                              Avant donc de faire ça, je te redis ce que j'ai dis, ta mère peut parler à la sienne, elle peut faire l'ignorante et demander pourquoi sa fille ne sort jamais, n'a pas d'amies etc..elle aura des réponses, et si c'est par simple fermeture, la pédagogie peut marcher, car les parents ne détestent pas leur fille, ils sont juste convaincus qu'ils font pour son bien, et ils doivent juste comprendre que non, ça prends du temps, mais si finalement ses parents acceptent de faire des compromis, ce sera une grande progression et une bouffée d'air pour elle, mais au moins elle sauvegardera sa famille, et tu l'auras vraiment aidée.

                              J'ai connu une femme qui allait voir les femmes de sa commune qu'elle connaissait et quand elle découvrait que parfois le couple allait mal, elle conseillait le divorce, elle appelait même l'assistance sociale, au final ces gens l'ont insulté elle et sa famille, ces femmes qui étaient pour certaines sorties de chez elles, sont toutes retournées à la maison, et elle s'est retrouvé elle finalement divorcée et seule! Ceci juste pour dire, qu'on ne divise jamais une famille, ça n'est jamais la bonne solution, c'est horrible ce qu'elle subit, mais ses parents doivent être convaincus et non brusqués, quand à son lâche de frère, il payera en temps voulu.

                              Commentaire


                              • #45
                                merci pour vos soutient

                                j ai des larmes au yeux je vous jure

                                aniasse j ai demander l adresse e mail a spacialle pour denoncer justement

                                je pense que ca marchera parce que elle est vraiment decider a agir



                                Angeliane moi je comprend ce que tu veux dire
                                chez nous les turcs aussi meme si c est pas la majorité des cas comme ca existe beaucoup c est une triste realite
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X