Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j aimerai aider une fille qui a des problemes serieu avec ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Dam Lagul
    j ai vue de mes propres yeux certain chose
    comme par exemple une foi on est aller chez eux et il manquait un truc dans leur cuisine pour le dejeuner son pere as dit je dirait a mlon fils de l acheter en revenant
    j ai dit elle peut pas aller votre fille il m a dit jamais j enverai une fille acheter quelque chose toute seul comme ca
    et l endroit qu il ne l enverai jamais toute seul c est un monoprix a deux pas de chez eux
    et selon lui une fille qui va acheter un truc toute seul dans un magasin n est pas une bonne filled e famille
    mehdi y a pas d exageration malheureusement
    Ce seul exemple qui est loin d'être de la maltraitance ne suffit pas justement....
    Pourquoi n'essayes tu pas de creuser, avec l'aide de tes parents?? Comme cela tu auras toutes les certitudes avant d'agir!
    en faite on connais cette famille parce que le pere est un ancien ami de travaille a mon pere
    Justement puisque ton père le connait et s'il lui parlait justement?

    Dam Lagul
    Je ne dit pas qu'elle ment! je dis juste attention!! A toi de t'assurer avec certitude qu'elle te dit vrai avant d'agir, car après ce sera trop tard!!

    Commentaire


    • #77
      mehdi-amazigh biensur que je vais agir doucement c est ce week end qu elle m a dit vouloir agir et qu elle en a assez de vivre comme ca

      mehdi-amazigh il faut pas banaliser la situation que je raconte si une femme de cet age la n a pas le droit de sortir a deux pas de chez elle pour acheter un truc qui manque dans la cuisine elle est maltraiter maltraiter c est pas seulement donner des giffle ou coup de poing a une personne et justement si ca se passe devant moi c est que elle subit pire quand je suis pas la
      mais je vais ecouter tout le monde
      et en faite si je lui donne l adresse qui va savoir que c est moi qui lui a donner
      je lui dirait de rien dire a personne donc si elle fait ca se sera bien pour moi lolll
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #78
        Mehdi

        Il y a des familles qui sequestrent leur filles il n'ya pas de son de cloches a ecouter....elles ne sortent jamais... Meme un chien on le laisse sortir seul..


        Elle ne peut pas fuir, elle a peur des represailles, ou ira t'elle?? Quel sont les solutions... Elle n'a pas de vie sociale elle ne demande pas la lune ... Juste de pouvoir sortir travailler, se marier ou autre sans pour autant vouloir absolument avoir une vie de debauche et tout ca dans le respect des traditions et de sa familles ....

        Il faut l'aider meme si c'est une lourde responsailité, elle a 25 ans sa propre vision du bien et du mal ET pourquoi elle mentirai si damgdul a la preuve de ce qu'elle avance....

        Je le redis il existe ce genre de situation ou la fille est prisionnière chez elle ou elle est la propriété de sa famille;;;; Elle ne peut ni bouger, parler ni rien ... Et cela vaut aussi pour les garcons a la merci de ces familles castratrice et c'est bien dommage ...

        Commentaire


        • #79
          Dam Lagul

          Donnes lui en effet l'adresse sans trop t'impliquer non plus,puisque tu ne veux pas demander à tres parents de leur parler...
          Après tout elle est adulte et doit aussi se prendre en charge, même si c'est tout à ton honneur de vouloir lui venir en aide........

          Commentaire


          • #80
            Elle n'a pas de vie sociale elle ne demande pas la lune ... Juste de pouvoir sortir travailler, se marier ou autre sans pour autant vouloir absolument avoir une vie de debauche et tout ca dans le respect des traditions et de sa familles ....
            voilaaaaaaaaaaaa c est exactement caaa
            elle demande pas de sortir au disco tous les soir avec ses copains avoir trente mec et tout les jours coucher avec un different ou venir a la maison de temps en temps

            elle a pas le droit d avoir une formation un emploie des copines de son age de faire ses courses et aussi des pretendants sont pere refuse de la marier
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #81
              pour info la fille qu'on a aidé a se libérer est avec un francais et enceinte maintenant.

              pendant 3 ou 4 mois elle était accompagnée d'une personne pour aller au travail au cas ou sa famille lui cherche des noises.
              il lui ont trouvé un appart en qq jours a 20km de chez elle.

              Commentaire


              • #82
                bref bonne chance damgul a toi et ta copine en éspérant vraiment qu'elle se libère de ces fachos.

                Commentaire


                • #83
                  mehdi-amazigh merci pour tes conseilles c est ca que je vais faire

                  mehdi-amazigh je sais c est une responsabilité mais quand une personne que je sent en difficulté demande de l aide j ai envie de faire quelque chose pour elle met toi aussi a ma place

                  samarkand777 je suis heureuse si la fille que tu as aider est heureuse marié etc ... souhaite la meme chose a ma copine
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #84
                    DAMLA

                    qu'elle aille directement au service social de la mairie de sa ville qui lui donnera un rendez vous avec un CIDFF centre d'information et de droit ds femmes et de la famille.

                    Ils ont l'habitude de ce genre de cas , elle n'est pas la première et malheureusement pas la dernière dans ce cas.

                    tu peux lui proposer ton aide en l'accompagnant ou en organisant un rendez vous sans " ses gardes du corps "

                    bon courage à elle car ce sont des situations où l'aide d'autres femmes est indispensable , on ne s'en sort pas seule

                    Commentaire


                    • #85
                      Je crains que si elle a encaissé pendant 25 ans, il ne lui reste plus beaucoup de volonté pour faire quoi que ce soit. Dans ce cas de figure, la fille est tellement cassée et a tellement peur, qu'elle finit par intégrer totalement le discours de son père.
                      C'est aux vieux de la communauté de parler au père et surtout aux frères, qui sont d'une autre génération et pensent sans doute autrement mais n'osent pas s'exprimer. Voir d'autres femmes, les filles des amis de la famille, c'est pas le bout du monde.

                      Commentaire


                      • #86
                        la communauté Turque

                        est une communauté assez spéciale dans les traditions...Pourtant damlagul tu dois connaitre mieux que nous...

                        Perso je ne te conseille pas du tout de l'aider....Elle a 25 ans et sa vie est ainsi...Je pense qu'ils ont un critère d'homme pour sa main et qu'il n'est pas encore venu...Bref...

                        Damlagul va la voire parle lui de tout et de rien....et ne rentre pas dans un conflit que toi même n'arrivera pas a gérer....

                        Franchement chacun sa merde.....
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonsoir

                          C'est gravissime. Cette fille est une prisonnière qui vit une vie de misérables. Que DIEU l'aide inchallah.

                          Alors comme tu viens de le dire Dam, il faut aller tout en douceur et t'armer de patience et de persévérance dans ta noble quête.

                          Essaye de gagner des membres de son entourage (famille, amis) de ton coté petit à petit, plus vous serez nombreux plus les choses deviennent un peu moins difficiles inchallah.

                          Comme ta famille connait sa famille, des membres de ta familles pourront influencer un peut sur la sienne.

                          Et comme sa famille agit de cette façon horrible avec leur fille au nom d'un pseudo conservatisme, ou peut être à travers leur compréhension trop limitée de la religion, tu peux essayer de leur procurer des "Dourouss" religieux qui expliquent bien les droits des femmes et de l'éducation des enfants, et des choses de ce genre.

                          Que DIEU t'aide Dam pour ta très bonne intention et volonté, et qu'Il multipliera ta récompense ici et dans l'Au-delà inchallah.
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #88
                            lily je te remercie pour ce que tu dis mais dis moi qu aurez tu fait toi a la place de cette fille si tu avais un frere et un pere con comme ca et une mere qui peut rien faire pour toi ???
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #89
                              franchement

                              je me démerde seule....et son frère pourquoi il la tape vu qu'elle ne bouge pas une oreille je n'y crois pas....
                              Mais la Damlagul ce genre de fille est source de problème demain tu l'aides a se barrer de chez elle, imagine les conséquences...les parents les frères la communauté...contre toi car tout te retombera sur la gueule....elle est assez grande pour te prendre en otage psychologique....et affectif...je n'y crois pas...J'ai aidé des filles a l'époque et ça m'est retombé sur la gueule....des menteuses, vicieuses, elles feront tout pour que tu portes le chapeau si elles se font choper
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonsoir

                                Lily ...son frère peut la battre si elle refuse de lui apporter quelque chose (son café, un sandwich, autre) par exemple, comme ce fut le cas d'une cousine au bled dont le frère s'en était violemment pris à elle, car elle refusait de céder à son énième caprice!

                                Je respecte ton point de vue et c'est ton droit d'être ULTRA méfiante, mais c'est terriblement injuste de mettre toutes les filles en possible difficultés dans le même panier...il y en a qui vivent un véritable calvaire, et ne savent pas comment s'en sortir, par où commencer, et surtout où aller...surtout que certaines vivent dans une prison avec des "matons" à la place de frères!

                                Dans ce cas de figure, la fille est tellement cassée et a tellement peur, qu'elle finit par intégrer totalement le discours de son père.
                                Là on pourrait parler du syndrôme de stockholm...c'est vraiment inquiétant!



                                Dam...si elle ne peut pas sortir de chez elle...comment fera-t-elle pour fuir la maison? Là est toute la question...à mon avis, il faudrait qu'une personne en position d'autorité, par exemple un Imam, intervienne auprès de son père afin de lui faire comprendre son erreur et d'essayer de le raisonner avant qu'il ne soit trop tard!
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X