Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour ceux qui en ont, que représente t-il(s) (l'enfant) pour vous? si vous deviez résumer son (leur) arrivée par une chose positive et une négative vous diriez quoi?
Mes enfants représentent tout pour moi, quand je dis tout c'est vraiment tout, je suis prête à faire n'importe quoi pour eux et je n'imagine pas ma vie sans eux.
Autant j'ai mis du temps à accepter l'idée d'avoir des enfants(j'ai longtemps hésité) autant depuis qu'ils sont là ils ont transformé ma vie, ma vision de la vie et des choses.
Je focalise peut être un peu trop sur eux, car une fois grand ils vont aller faire leur vie loin de moi, il y a des personnes qui me disent que les enfants c'est de toutes façons ingrat, qu'il faut penser à vivre sans eux, moi je n'y arrive pas, je ne me voit pas faire autrement que ce que je fais, ils sont là, je dois faire le maximum pour eux.
Quand ils seront grand inchallah, si je suis encore là, je prendrai un nouveau virage...on verra bien...
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
ça fait longtemps que je suis maman maintenant ....
je l'ai été la première fois à 20 ans... j'aurai voulu plus tôt mais nous n'avions pas de situations stables avant.
CHAQUE enfant m'apporte une part d'humanité de plus.
A la naissance de CHACUN d'eux , ma vie a changé et chaque fois j'ai fait des choix qui m'ont permis de progresser.
je me suis sentie mère dès qu'ils ont bougé dans mon ventre.. dès cette période, je " sentais" quel enfant il était...
quand ils viennent au monde , c'est un sentiment d'étonnement à chaque fois ... " enfin te voilà toi ! " j'avais le sentiment de le connaitre déjà ...
mais j'avais et j'ai encore tout à découvrir de LUI ... d'eux même adulte désormais
parce que nourrir un enfant :fastoche; le changer : fastoche...
mais le comprendre !!!! pas fastoche du tout !
avoir un enfant c'est trembler dès le début :
pourvu que je ne le perde pas
pourvu qu'il ne souffre pas à la naissance
pourvu qu'il reprenne du poids
pourvu qu'il ne tombe pas malade
et ça ce n'est que la première année.....
après ..... j'ai passé des nuits et des nuits sans sommeil dès la naissance de l'ainé qui me reveillait 3 à 4 fois par nuit pendant 8 mois ... resultat : je suis une insomniaque chronique....
PLUS tard , leur pré-adolescence et leur adolescence m'ont fait passé des nuits sans sommeil.... je me vois encore en pleurs devant ma cheminée à 3 heures du matin ...seule...me demandant "que ce passe t il ? " " comment je fais ? " " où est l'erreur ? "
finalement avec le recul, je me dis que je n'aurai pas dû m'inquiéter autant ....
parce qu'il fallait que cela passe... mais cet période est dure ..VRAIMENT ! .... là , j'ai encore un ado ... et c'est vrai que l'expérience me fait relativiser les choses pour lui .
MAIS LE MEILLEUR DE TOUT ça .... vous voulez que je vous dise ?????
le moment le plus incroyable de toute ma vie de maman !! :
c'est quand mon second fils, lui qui me jurait que plus tard il n'aurait JA-MAIS d'enfant, celui qui a passé son adolescence à littéralement me pourrir la vie....
quand celui là même m'a tendu SON FILS à lui, le jour de sa naissance me disant
" tiens maman , voilà Ton petit fils " ....
ce jour là ... c'est une émotion INCROYABLE que je n'avais jamais connu comme mère... mais ce jour là , j'ai senti qu'il me disait aussi
" voilà maman, tu as fait du bon boulot comme femme et comme mère que tu m'as donné envie d'être père moi aussi "....
j'ai dû mal à décrire ce sentiment mais il me bouleverse...
avec ce petit enfant, il y a la notion de transmissions ,de tribu que j'affectionne tant malgré mon goût pour la solitude....
et puis... je réalise un rêve de petite fille de 4 ansqui se disait " quand je serai grande moi aussi je serai mamoun avec plein de petit enfant"
je suis heureuse aussi quand je vois ma mère, heureuse arrière grand mère de 2 arrières petits enfants ...
chef de tribu .... elle... ma petite mamounette qui a grandi sans père, sans mère, sans frère, sans soeur a ses côtés...qui n'a jamais connu les douceurs de l'enfance...
je suis fière pour elle aussi
c'est un merveilleux cadeau de la vie et pour la vie ... même si avoir des enfants dans ce monde de dégénéré et dingue reste une grosse folie.....
si vous avez réussi à tout lire .... c'est que vous êtes persévérants J'ai fait ma tartine du jour ....
dès 16 ans et demi , j'étais déjà adulte autonome en charge de moi même ...
le père de mes enfants et moi avions 18 ans quand on s'est marié contre l'avis de tous....
donc ... 20 ans c'était ENFIN le BON moment ...
Janelle, je comprends...j'ai eu un tout autre parcours, avec études jusqu'à 23 ans, (puis travail et études) mais jamais quitté le cocon familial... c'est le parcours classique de la plupart des filles qui font des études en Algérie.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Moi j'ai jadis signé un bon de commande, avec la mention idoine "satisfait ou ..........." et, à ce jour, non seulement j'attends toujours d'être remboursé, mais en plus je continue à payer la ........ f(r)acture
Tu te fais remboursé ?? Donc la marchandise ne t'as pas plu !!
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
l'enfant est comme un singe. ca d il apprend à travers l'observation.
Les parents sont les manipulateurs de leur expériences et leurs enfants et l'observateur. Il apprend à travers son observation des choses. Donc il est l'héritier de la famille.
Commentaire