Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un enfant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    It's scares me sometimes .....

    Commentaire


    • #92
      c'est mignon comme touts les petits bébés , faut beaucoup de patience avec les enfants , chose qui me fait défaut , faudrait que je me soigne d'abord ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #93
        pour ceux qui n'en ont pas, en avez vous envie? êtes vous prêts?
        prête je ne sais pas, car j'ai peur d'avoir mal, et de ne pas être à la hauteur en tant que mère. Je crois que j'aurais peur aussi pour cet enfant, des dangers qui le guettent.
        Envie, je crois. Mais en même tant comme dans ma tête, je suis encore un bébé, je ne sais pas si je suis suffisamment mature, ou si au moment où je l'aurais je serais obligée de l'être.
        En tout cas, à chaque fois que je vois des enfants, je craque, je les adore, et eux aussi m'aiment bien.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #94
          c'est quand mon second fils, lui qui me jurait que plus tard il n'aurait JA-MAIS d'enfant, celui qui a passé son adolescence à littéralement me pourrir la vie....
          bonsoir janelle
          quand j ai lu cette partie j ai pas pu m empecher d ecrire parce que moi j ai une niece qui pourri la vie a ma soeur et qui repete sans cesse je deviendrai jamais mere le 22juin elle va passer son bac pro vente

          et moi j adorait les enfants mais depuis que j ai vue ce que c est que les elever rien que en etant tante j ai plus envie d en avoir un

          et pas seulement ma niece mais aussi les deux fils a mon frere son autiste et hyperactif en meme temps ils ont cinq ans et ne parle pas du tout ils sont suivie par des psychiatre
          parfois je les garde je les emmene a la meternelle c est tellement difficile c est des jumeaux

          en tout cas avant d avoir un enfant il faut vraiment reflechir beaucoup et s attendre a tout
          et il faut surtout pas faire de difference entre fille et garcon mais desirer une seul chose un bébé en bonne santé
          sinon moi j ai presque plus envie d avoir des gosses
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #95
            Maya

            Envie, je crois. Mais en même tant comme dans ma tête, je suis encore un bébé, je ne sais pas si je suis suffisamment mature, ou si au moment où je l'aurais je serais obligée de l'être.
            Toi ds ta tête t'es encore bb ??? Et ben ....
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #96
              Toi ds ta tête t'es encore bb ??? Et ben ....
              oui on peut le dire et ben! lol

              ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas très stable professionnellement, j'ai dû mal à prendre des décisions, à me prendre moi-même en charge
              avoir un enfant, c'est veiller sur quelqu'un, faire des sacrifices, être moins égoiste
              il y a tellement de gens qui font des enfants par pur égoisme et qui ne s'en occupent pas. Je ne veux pas être ainsi, je veux être sûre de pouvoir protéger cet enfant. Et puis le monde est si moche, il y a la guerre, la pollution, la radioactivité... il faut protéger son enfant contre tout cela.

              en même temps dès que je vois des enfants, je veux m'en occuper, ils m'émeuvent beaucoup.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #97
                Maya

                Maya je ne vois pas les choses ainsi

                il y a tellement de gens qui font des enfants par pur égoisme et qui ne s'en occupent pas. Je ne veux pas être ainsi, je veux être sûre de pouvoir protéger cet enfant. Et puis le monde est si moche, il y a la guerre, la pollution, la radioactivité... il faut protéger son enfant contre tout cela.
                Je fais partie des gens qui ont besoin d'une cause élevée pour continuer à vivre
                et la présence d'un enfant en est une pour moi
                Je crois je ne me poserai pas autant de questions ....sa présence me donnera bcp de forces et me comblera
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #98
                  Premierjour je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écris et effectivement, les enfants m'ont donné beaucoup de force même si s'en occuper demande de l'énergie, c'est à double sens, on donne et on reçoit.

                  Parfois on reçoit plus qu'on ne donne, pourvue que ca dure...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #99
                    Megane

                    Ravie que ce que je décris (même si ça reste du domaine des voeux ) soit partagé par d'autres personnes
                    Que dieu vous garde toi et tes enfants et vous comble de joie et de bonheur...
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • Merci Premierjour tu es adorable et que Dieu te réalises à toi tes voeux les plus chers...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • Merci Mégane ...Inch'allah
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • Bonsoir Premier Jour

                          Maya je ne vois pas les choses ainsi
                          je pense qu'en matière d'enfants, chaque femme dispose de son corps librement et peut voir les choses différemment.
                          Je comprends que pour beaucoup de femmes, la grossesse et le fait d'élever des enfants soient le but de leur vie, leur raison d'être, ça ne l'est pas pour moi. Je pense qu'on peut aussi se réaliser autrement qu'en enfantant.
                          Et personnellement, même si je pense vouloir des enfants, sans que ce soit bien clair, cela me fait très peur. La grossesse, l'accouchement, cela me terrifie.
                          Sans parler de la peur de ne pas être à la hauteur.
                          Si des femmes se sentent parfaitement faites et prêtes pour être mères, tant mieux.
                          Et puis étant donné que je suis célibataire, j'ai dû mal à imaginer. Pour moi, avoir un enfant, ce n'est pas l'avoir pour moi, pour qu'il me comble, mais c'est le fruit d'une union avec un homme que j'aime.
                          Et surtout, je ne veux pas faire un enfant pour combler quoique ce soit, je veux justement être vraiment bien pour le rendre heureux, je ne veux pas si j'ai des enfants, qu'ils pensent qu'ils me doivent quoique ce soit. Bien sûr, je suppose que je serais heureuse, mais je ne veux pas faire un enfant juste pour être heureuse, je veux penser avant tout à cet enfant, à ce que moi, je pourrais lui apporter avant que lui ne m'apporte. Et si je fais un enfant, ce sera aussi pour ma famille, ma grand-mère et mon pays.
                          Or actuellement, professionnellement je ne suis pas stable, et pour avoir un enfant, il faut un mari et de l'argent.

                          Je fais partie des gens qui ont besoin d'une cause élevée pour continuer à vivre
                          et la présence d'un enfant en est une pour moi
                          Je crois je ne me poserai pas autant de questions ....sa présence me donnera bcp de forces et me comblera
                          je te le souhaite de tout coeur inch'allah
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • maya, aussi le fait de se poser tant de questions, a savoir si tu vas etre a la hauteur, montre que tu seras une bonne mere qui sait se remettre en question et est soucieuse de leur bien être

                            Commentaire


                            • Bonsoir Yazou

                              maya, aussi le fait de se poser tant de questions, a savoir si tu vas etre a la hauteur, montre que tu seras une bonne mere qui sait se remettre en question et est soucieuse de leur bien être
                              merci
                              mais je ne sais pas, je ne suis même pas fichue de me trouver un mari et un emploi stable, alors un bébé, ça me semble loin.
                              Je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs et après être déçue.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • Bsr par Ici

                                Maya Oui chaque femme conçoit les choses a sa façon ..

                                La femme que je suis n'aspire qu'a ça ....je pense que je tends a Etre un peu plus raisonnable que je ne l'etais ya quelques années et c'est tant mieux pour moi lol

                                Je te souhaite bcp de bonheur et ce dont je suis certaine c'est que tu seras une maman géniale ...
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X