Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle education avez vous recu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    en gros

    ils m'ont tjrs appris , à marcher la tête haute, et à être fière de ce que je suis ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #47
      Merci Mehdi, oui ma mere a beaucoup de merite, sur le coup c'etait assez difficile pour nous, car on ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants, on la trouvait trop dure et on enviait ceux qui avaient plus de liberté, mais aujourd'hui on sait qu'elle a seulement voulu nous proteger, et clouer le bec aussi à ceux qui la critiquaient (comme si c'etait elle qui avait choisi!!).
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #48
        Msiliya
        Merci Mehdi, oui ma mere a beaucoup de merite, sur le coup c'etait assez difficile pour nous, car on ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants, on la trouvait trop dure et on enviait ceux qui avaient plus de liberté, mais aujourd'hui on sait qu'elle a seulement voulu nous proteger, et clouer le bec aussi à ceux qui la critiquaient (comme si c'etait elle qui avait choisi!!).
        Je me retrouve pleinement dans ce que tu as vécu, même si moi ce fut de par mon père!

        Mais avec le recul, il avait tant et tant raison...Même si sur le coup, on ne comprenait pas et on lui en voulait!!!

        Comme quoi, les parents doivent décider et les enfant obéir, pas cette société ou ce sont ces derniers qui décident.....

        Commentaire


        • #49
          Mehdi

          Comme quoi, les parents doivent décider et les enfant obéir, pas cette société ou ce sont ces derniers qui décident.....
          Exactement, meme mon mari qui a eu une education laxiste me dit qu'il souhaiterait que nos enfants aient une education qui ressemble à celle que j'ai reçu lol Il faut de l'autorité avec les enfants, ils n'ont pas conscience des choses...
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #50
            Mon père était sévère contrairement à ma mère
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #51
              Mère sévère mais juste même avec toutes les punitions possibles, martinet, baguette, orties,ceinture, claques, harissa,etc....(avec le recul, il y en faut, ca dresse)
              Père sévère mais juste mais il n'a jamais levé la main sur nous! son regard suffisait amplement!

              Ma mère ayant toujours soutenu et appliqué notre éducation voulue par mon père. un seul chef de famille
              Dernière modification par mehdi-amazigh, 16 juin 2011, 19h45.

              Commentaire


              • #52
                Un papa qui décide de tout, très sévère.
                Une maman qui applique tout ce que le papa dit, donc sévère par moment aussi, mais laisse faire par moments aussi
                Résultat un ange qui est moi
                [...]

                Commentaire


                • #53
                  Que de conflits de mon côté ... je ne sais même pas si j'ai eu une éducation , je sais juste que je suis devenu quelqun de très honnête et respectable.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X