Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on vous disait " Faites comme chez vous "?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une regle de base....................."fais comme chez toi mais n'oublis pas que tu es chez moi!"
    on fait avec..........

Commentaire

tout dépend de ma relation avec la personne

Commentaire

J'ai tendance à le dire à ceux que je reçois parce que je n'aime pas qu'on me demande tout et n'importe quoi.

Quand je le dis, je veux dire par là "Utilise ce que tu as le droit d'utiliser", souvent je spécifie le cadre, suivant la personne.

Genre, tu as tout ce qu'il faut dans le frigo, si tu as besoin de te doucher, .... tu as la douche, tu peux utiliser mes affaires de la douche, ... pour dormir, ...

Et après, je peux dire, si tu as besoin de vêtements, tu peux utiliser mes vêtements, ... en dehors de tout ce qu'il est intime bien sur.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

tu as tout ce qu'il faut dans le frigo, si tu as besoin de te doucher, .... tu as la douche, tu peux utiliser mes affaires de la douche
          MO !! septembre je debarque chez toi!!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

@PECOS : Marhba bik, y'a juste el horma qu'il ne faut pas toucher, en plus j'ai pris ce qu'il faut pour la chambre d'amis

Tu as même des bierres dans le frigo
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Métaphores

comment vous sentez quand vous allez chez quelqu'un et qu'on vous dise : Faites comme chez vous ?
              Je me sens à l'aise, mais je ne prends jamais cela au premier degrés ! Du moins, lorsqu'il ne s'agit pas d'intimes !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Marhba bik, y'a juste el horma qu'il ne faut pas toucher
                issalmak kho !! je touche ni à la horma, ni à la biere(stop it) !!! sinon ça serait bien de vous voir tous à Paris !!

Commentaire

Inchallah, en plus à partir de Septembre, je serais super bien tranquille

On ferra un truc avec midou, traks, homosapien du marais, manssen, histo, ..et jma3a kamla.

Commentaire

comment vous sentez quand vous allez chez quelqu'un et qu'on vous dise : Faites comme chez vous ?
                    c'est une formule de politesse sans plus.
                    C'est comme "Marh'ba bik", "bienvenue" ect...
                    Les vendeurs aussi disent souvent "léb'hél m'hélék" (la boutique t'appartient).
                    Pour répondre à la question, Perso, qu'on me le dise ou pas, je garde le même comportement.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Ce n'est pas vrai
                      Pour moi, dire une chose et faire son contraire c'est de l'hypocrisie....
                      Et toi, sur quoi te bases tu pour dire ce n'est pas vrai?

Commentaire

On ferra un truc avec midou, traks, homosapien du marais, manssen, histo, ..et jma3a kamla.
                        grands fous!
                        on fait avec..........

Commentaire

Faites comme chez vous, ça veut seulement dire ne soyez pas trop gênés, décoincez... mais chacun connaît son chez soi normalement.
                          C'est gentil, ça part d'un bon sentiment et j'apprécie. Maintenant si être gentil et mettre les gens à l'aise est devenu de l'hypocrisie... triste époque.

Commentaire

En général quand on est proche de certaines personnes on le dit pour qu'elles se sentent bien.
                            Evidement il ne faut pas le prendre au pied de la lettre même si pour certains c'est vraiment le cas! Ils aiment que tu te sentes comme chez toi et si tu as envie de quelque chose (faim, soif) tu te sers sans demander

.
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

Commentaire

Bonjour

Pour moi, dire une chose et faire son contraire c'est de l'hypocrisie....
                              Et toi, sur quoi te bases tu pour dire ce n'est pas vrai?
                              Comme tu le dis, c'est des formules de politesse. Pas de l'hypocrisie. Ils pensent que tout le monde le sait. Mais ce n'est pas le cas.
                              En Algérie, on dit bezaf "welah", ce n'est pas tout le temps pour jurer. "welah ghir chbeb !". Pour qqun chez lequel jurer est qqch de négatif, il va nous trouver bizarre et nous coller je ne sais quel qualificatif. Alors je crois que tout dépend de l'intention de la personne...

En plus, les Syriens sont les meilleurs gens que j'ai rencontré jusqu'ici. Et plusieurs fois, j'ai vraiment failli me fâcher avec les gens pour payer, mais walou. Certains ne voulaient pas. Donc pour certains, c'est des formules de politesses, pour d'autres, ils sont vraiment très accueillants et veulent bien honorer leurs invités (des étrangers).

Je n'ai que du bon à dire sur eux. Ils sont très respectueux aussi. Personne ne te regarde même si t'es en short, mini jupe, etc., alors qu'ils me semblaient conservateurs, entre autres, à leurs façons de s'habiller.

Alors "hypocrites", c'est la dernière des choses qui me passerait par l'esprit à leur sujet...

Commentaire

En Algérie, on dit bezaf "welah", ce n'est pas tout le temps pour jurer. "welah ghir chbeb !". Pour qqun chez lequel jurer est qqch de négatif, il va nous trouver bizarre et nous coller je ne sais quel qualificatif. Alors je crois que tout dépend de l'intention de la personne.
                                Mandra je t'invite, nathla fik !!

Commentaire

Chargement...
                                X