Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est tes invités qui la font ? parce que tu leur dis de faire comme chez eux
Hi Khdiwedj,
Moi en tout cas, je le comprends ainsi ... chez moi, je fais la vaisselle, donc je fais pareil chez autrui si je me sens bien.
Y a une amie qui refuse que je fasse la vaisselle chez elle, elle trouve que je gaspille trop d'eau.
Par contre, c'est une formule que je n'emploie jamais quand je reçois quelqu'un.
Je préfère un "mets-toi à l'aise". J'aime pas les gens qui disent une chose mais en pensent tout le contraire, je me passerais bien de leur "politesse".
Faux. C'est une rumeur. J'ai vécu une situation qui dément tout ce que tu écris sur eux.
Une fois je suis tombée en panne sèche à Blida, où je ne connaissais personne; un gars passait par là et s’est proposé pour m’aider. J’étais dans une ruelle bien bien loin de la pompe d’essence. Il faisait une chaleur torride. Le gars a marché pendant longtemps sous un soleil de plomb pour atteindre la pompe d’essence et revenir avec un bidon neuf tout plein, l’a versé dans le réservoir. Quand j’ai voulu le payer, essence, jerrican et déplacement, il a refusé net. J’ai pu démarrer et reprendre la route, le cœur gonflé de gratitude pour cet inconnu, si généreux….
Un syrien vous dira en formule de politesse kheli 3lik, laisse ne paye pas, je m'en occupe, mais attention, ceci n'est qu'une formule de politesse, vous devez quand même payé! Un taxieur vous dira donc très souvent en Syrie, laissez vous êtes chez vous, mais ça ne veut pas du tout dire qu'il n'attend pas que vous réglez, et d'ailleurs il se tournera pour prendre l'argent que vous lui devez
C'est la même chose pour le reste, quand un syrien dit kheli 3lik, accompagné souvent d'un habibi ou habibti, ça n'est que pure hypocrisie considérée comme politesse...
C'est la même chose pour le reste, quand un syrien dit kheli 3lik, accompagné souvent d'un habibi ou habibti, ça n'est que pure hypocrisie considérée comme politesse...
Commentaire