Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce un péché de visiter Israël ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

concrétement, j'aimerais éviter cette partie du monde. SI je me rends je me rendrai plutot en terres palestiniennes;
    Pk on ne peut rentrer en Algérie, en Arabie saoudite etc.. avec un tampon israel sur le passeport?
    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

Pk on ne peut rentrer en Algérie, en Arabie saoudite etc.. avec un tampon israel sur le passeport?
      Oui mais on risque des problemes, mieux vaut un "visa volant" comme dit Scootie.

Commentaire

Visiter Israel?
        Ce n'est pas une destination touristique à ma connaissance, si j'y vais ce sera pour le travail.
        Le travail est sacré, donc j'irai.
        Mais à part, par obligation, ce pays ne m'intéresse pas du tout.

Pour le pêché, je me demande comment ils ont fait pour trouver ça, puisque l'état d'Israel a moins d'un siècle, le prophète n'était pas là depuis des siècles.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Si je dois aller en Palestine occupée
          ca sera juste pour la libérer
          tchek tchek tchek

Commentaire

il y a pas mal de palestinien musulmans et chrétiens en "israel"

Commentaire

A mon avis on peut aller n'importe ou tant que nous n'abandonnons pas notre priere etc. Imaginez vous entrain de prier n'importe ou n'est ce pas magnifique de pouvoir le faire sur la terre de DIEU dans n'importe quel point.

Maintenant pour en revenir au topic je suis tres serieuse et je cherche une reponse serieuse. C'est vrai qu'israel est consideree comme un etat mais il ne faut pas oublier que la mosquee d'El Aksa se trouve dans ces lieux...pour moi toute cette region c'est la palestine.

Commentaire

Megane

Pour le pêché, je me demande comment ils ont fait pour trouver ça
                bein le troisième
                lieu saint de l'islam ce trouve a Jérusalem
                donc tout est dit
                tchek tchek tchek

Commentaire

Kems en quoi cela explique t-il que c'est pêché, si tu vas en Israel ?

Je ne comprend rien.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ben peut etre que certains se base sur le fait que cest aider leconomie israelienne et reconnaitre letat...?
                    il y a quelques annèès un groupe de savants avaient fait une fatwa sur le fait de boycotter les produits israeliens....

Commentaire

Megane

en quoi cela explique t-il que c'est pêché, si tu vas en Israel ?
                      Donc imagine dans ta tête

Que la Mecque est occupée
                      tu comprend mieux ?
                      tchek tchek tchek

Commentaire

ben peut etre que certains se base sur le fait que cest aider leconomie israelienne et reconnaitre letat...?
                        il y a quelques annèès un groupe de savants avaient fait une fatwa sur le fait de boycotter les produits israeliens....

Oui il ya ce point mais faible. Est ce que le musulman commet une

erreur et les musulmans qui vivent deja la bas doivent t-ils quitter ce

terre?

Commentaire

Mista si tu vas en Israel pour ton travail, d'abord tu n'as pas le choix, en plus toi ou un autre ca ne changera pas grand chose.

mais par contre si c'est pour faire du tourisme là, oui on voir le raport avec l'économie, comme le boycot des produits israéliens, je trouve que c'est une bonne idée.

Commentaire

Oui il ya ce point mais faible. Est ce que le musulman commet une

erreur et les musulmans qui vivent deja la bas doivent t-ils quitter ce

terre?
                            les musulmans pourquoi devrait_ils quitter leurs terres....?
                            une erreur ..dieu seul sait

Commentaire

Lynas

C'est très malhonnête

Dans l'autre topic, ce n'est pas ce que je t'ai dis, sauf si tu veux faire la victime. Quand tu te permets de critiquer l'Islam des autres, ne dis pas que je me permets d'en faire de même Je t'ai uniquement dit que tu n'es pas parfaite, comme celles que tu critiques (celles qui portent des bikinis et qui suivent les voies du mal selon toi)

Coucou Mandra. pas du tout je te remercie au contraire d'avoir soulever ce point ca me permettra d'apprendre d'avantage.

Je t'estime beaucoup et tu le sais

Je suis en effet curieuse de savoir si le musulman qui visite des pays qui font la guerre aux musulmans doit y aller ou quitter ces terres.

et bien j'ai cherche et voila ce que j'ai trouve:

Question :
                              Un frère m'a montré des versets et des hadîths disant qu'il faut émigrer des terres non-musulmans pour s'installer vers une terre où habitent des musulmans. Ne pensez-vous pas que les musulmanes et les musulmans ont l'obligation d'émigrer de l'Occident ?
                              Réponse :
                              Répondre à cette question demande un certain développement.
                              A l'époque où le Prophète (sur lui la paix) vivait à Médine. Il y avait d'un côté la ville de La Mecque, qui, d'une part, était en guerre contre Médine et, d'autre part, persécutait la minorité musulmane n'ayant pas pu émigrer à Médine. D'autres cités-états de l'Arabie agissaient de même avec leurs ressortissants musulmans. D'un autre côté, cependant, d'autres cités existaient en Arabie où les musulmans n'étaient pas persécutés pour leur conversion à l'islam.
                              A) Concernant la terre non-musulmane où les musulmans n'ont pas le droit de pratiquer ouvertement leur religion, ou bien sont persécutés à cause du fait qu'ils sont musulmans :

Tous les ulémas sont d'accord pour dire que ces musulmans doivent émigrer de cette terre, sauf s'ils n'en ont pas les possibilités. Le verset coranique est clair : "A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie" (4/97-98). Ibn Hazm, dont l'avis est très sévère concernant le fait de ne pas émigrer (nous allons le voir), reconnaît aussi bien entendu cette excuse pour celui qui n'en a pas les possibilités (Al-Muhallâ 12/125).
                              Cette règle (l'obligation d'en émigrer) s'applique donc par rapport à la terre non-musulmane où les musulmans n'ont pas le droit de pratiquer ouvertement les obligations que leur font leur dîn et ne peuvent pas se préserver des interdits qu'il leur formule ("lâ yumkinuhû iz'hâru dînihî wa lâ tumkinuhû iqâmatu wâjibâti dînih" : Al-Mughnî 12/687 ; "wa layssa mutamakkinan min iqâmat id-dîn" : Tafsîr Ibn Kathîr 1/465).
                              Parfois la persécution a pour objectif de faire de l'épuration ethnique ou religieuse. Si des musulmans sont persécutés dans une terre non-musulmane parce que musulmans (même si on ne leur interdit pas de pratiquer les obligations de leur religion), alors cette règle s'applique également à eux.

Commentaire

Mista si tu vas en Israel pour ton travail, d'abord tu n'as pas le choix, en plus toi ou un autre ca ne changera pas grand chose.

mais par contre si c'est pour faire du tourisme là, oui on voir le raport avec l'économie, comme le boycot des produits israéliens, je trouve que c'est une bonne idée.
                                jpenser plus au tourisme en fait..
                                moi si on menvoyer en mission je ferais tout ...pour deleguer ca a quelqun dautre....sinon jyrais pas de gaietè de coeur...
                                par contre bravo aux associations daide a la palestine,les medecins sans frontieeres,les benevoles du croissant rouge etc...
                                et dernierement les militants pour la palestine du monde entier qui sont parti a gaza...http://youtu.be/VXSZUZFpeXc

Commentaire

Chargement...
                                X