Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de cantine pour les enfants de ces fainéants de chômeurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chômeur n'est pas une personne faible, juste une personne qui ne travaille pas et par conséquent il a un peu plus de temps pour préparer a manger a midi a ses enfants compares a ceux qui bossent.
    oueh....

pi faut pas se raconter des cracs..........les recherches d'emploi se font pas tous le temps 5 jours/sur 7 et en plein midi.......a d'autres!:22:en plein hiver quand il neige ,ils mangent rarement dehors!:22:
    on fait avec..........

Commentaire

L'oligarchie (avec l'état sarkoziste comme leur bras armé) a comprit que pour s'enrichir encore plus sans semer le doute, il suffit de dresser les pauvres les uns contre les autres, Dresser le salarié contre le chômeur, le smicard contre le Rmiste, le Rmiste contre le SDF, ...etc

Les médias propriété exclusive de l'oligarchie jouent un rôle important en médiatisant toujours plus ces conneries avec des experts, des économistes pour appuyer la bêtise humaine

Vous parler de la dérive du capitalisme, mais ici on parle de la cantine, qui n'est pas pour les riches, mais juste pour ceux qui bossent et qui non pas les moyens de faire autrement.
      Justement pour noyer les micmac de la méga-machine capitalistes des riches, il faut désigner des coupables, les chomeurs, les RMmistes, les SDF, les étrangers, les musulmans, les Roms, ..etc. Pendant que la mafias politico-financière pille en toute légalité !!

Pendant que l'argent publique part dans le remboursement de l'intérêt de la dette (qui dépasse la dette elle-même) il faut bien désigner le chômeur comme coupable.

Info: 1 SDF sur 3 travaille !!!
      Dernière modification par Gandhi, 15 juillet 2011, 15h19.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Les aides aux chômeurs se font autrement, aide financier, formation, réduction transport .... etc la France est championne sur ce sujets au point ou beaucoup de français travaillent six mois par ans suivit de six mois de chômage en boucle chaque année sans changer leur mode de vie, j'en connais quelqu’uns.
        Le chômage aux USA avoisine les 20%.

Aux USA, 42 millions de pauvre, ils arrivent difficilement à payer leur loyer.

En Angleterre, les vieux travaillent jusqu'à l'age de 80 ans (leur lit de mort) et pourtant ils n'ont jamais arrêté de bosser dure toute leur vie !!
        Dernière modification par Gandhi, 15 juillet 2011, 15h19.
        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

........les recherches d'emploi se font pas tous le temps 5 jours/sur 7 et en plein midi.......a d'autres!:22:en plein hiver quand il neige ,ils mangent rarement dehors!:22:
          On ne parle de faire la garde toute la journée, mais juste d'une demi heur le temps de faire manger.

On ne parle pas non plus d'exclure une communauté ou une autre, mais juste de privilégier la cantine a ceux dans les deux parents bossent et qui ne peuvent pas faire autrement. S'il y a la place et le budget pour tout le monde la vie ne serait que plus belle.

Commentaire

Envoyé par BeeHive
            Dans ce cas, l’existence de la première classe sur les vol est du fascisme.

Vous parler de la dérive du capitalisme, mais ici on parle de la cantine, qui n'est pas pour les riches, mais juste pour ceux qui bossent et qui non pas les moyens de faire autrement.
            Il est question de baffouer les lois de larépublique, ni plus, ni moins!

Pour preuve:

[QUOTE]"Plusieurs décisions de justice versent en effet en ce sens. L’arrêt du tribunal administratif de Versailles du 16 novembre 1993 a notamment sanctionné “l’atteinte au principe d’égalité des usagers (de la cantine scolaire, ndlr) en introduisant une discrimination entre les enfants suivant que leurs parents ont un emploi salarié ou non”.[/QUOTE]
            Plus récemment, en 2010, le tribunal administratif (TA) de Lyon a condamné la mairie d’Oullins (Rhône) pour avoir instauré un règlement intérieur en tous points similaires à la mesure thononaise. Le TA avait conclu au caractère illégal – car discriminatoire – du dispositif, confirmant un jugement du Conseil d’État qui avait suspendu l’exécution du règlement dès l’automne 2009.

Commentaire

Beehive !

Je ne fais pas la police des mots ... soit ce n'est pas faible ...

Commentaire

Envoyé par Gandhi
                L'oligarchie (avec l'état sarkoziste comme leur bras armé) a comprit que pour s'enrichir encore plus sans semer le doute,
                J'aurais dit la même chose, les cantines étant externalisées et profitent aux multinationales qui ont les moyens de créer et de gérer des centaines de cantines, en prenant en charge ces dépenses par l’état on ne fait qu'enrichir les mêmes riches. En suivant ton raisonnent, es-tu sure que ce n'est pas un piège concocter par certains intérêt pour pousser a l'indignation de la population et ainsi reculer et faire voter une loi rendant obligatoire la cantine et ainsi les prestataires doubleront leur chiffre d'affaire.

Un peu comme le vaccin anti-crippe, on a cree une panique pour obliger la population a se vacciner .... tout le monde connait le gagnant.

Je suis fan de la conspiration theory, mais il y a une limite.

Commentaire

Envoyé par Gandhi
                  Le chômage aux USA avoisine les 20%.

Aux USA, 42 millions de pauvre, ils arrivent difficilement à payer leur loyer.
                  Au usa le cantine est tellement chère et pas bonne, que la plus part des enfants (de famille de classe moyenne) prennent leurs petite lunch box avec a l’école. Idem dans les entreprises même pour des cadres.

Commentaire

Hi Mehdi ,

Tu me fais rire sérieusement, personne ne comprends ce que tu répètes depuis 2 jours

Il vous dit :" Respectez la loi!! point final, quand la loi changera on en reparlera"

Hi Bee, Aloha, Jo, Gandhi
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

J'aurais dit la même chose, les cantines étant externalisées et profitent aux multinationales qui ont les moyens de créer et de gérer des centaines de cantines, en prenant en charge ces dépenses par l’état on ne fait qu'enrichir les mêmes riches. En suivant ton raisonnent, es-tu sure que ce n'est pas un piège concocter par certains intérêt pour pousser a l'indignation de la population et ainsi reculer et faire voter une loi rendant obligatoire la cantine et ainsi les prestataires doubleront leur chiffre d'affaire.
                      Tu cherches des choses qui sont complexes alors que la réalité est plus simple.....

La stratégie sarkoziste s'inscrit dans une vieille théorie...diviser pour mieux régner....

Monter les catégories de citoyens les uns contre les autres ce qui lui permet en même temps de les détourner de leur corruption et des vrais problèmes que traverse la France et son peuple............

Commentaire

Au usa le cantine est tellement chère et pas bonne, que la plus part des enfants (de famille de classe moyenne) prennent leurs petite lunch box avec a l’école.
                        Bonjour toute sorte de maladie pour les pauvres moyens.

Et puis l'exemple USA, est un très mauvaise exemple !! C'est la lois de l'argent

Pour celle externalisées, je ne pense pas qu'elle le soient toutes, il faudra les municipaliser, c'est un objectif social, sanitaire, économique et écologique.
                        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Inata bjr

Quiand tu postes des décisions de justice et que les faistes continuent à en faire fi pour légitimer l'exclusion, cela me désepère vois tu, et à lire ce topic, je ne suis pas le seul......

Montrer leur la vérité,ils continueront à évoluer dans la cécité!!!!!!!!!!:22:

Ce qui ne me surprend pas par contre c'est que tout ceux qui approuvent ces méthodes fascistes en faisant fi de la loi, réclament la démocratie en Algérie, et pointent toujours du doigt nos dirigeants qui ne respectent ni la loi, ni la constitution........

A un moment donné,il faut être cohérent, tant avec soi-même qu'avec ses idées.........

Commentaire

Envoyé par mehdi-amazigh
                            Il est question de baffouer les lois de larépublique, ni plus, ni moins!

Pour preuve:

"Plusieurs décisions de justice versent en effet en ce sens. L’arrêt du tribunal administratif de Versailles du 16 novembre 1993 a notamment sanctionné “l’atteinte au principe d’égalité des usagers (de la cantine scolaire, ndlr) en introduisant une discrimination entre les enfants suivant que leurs parents ont un emploi salarié ou non”.

Je pense qu'il faut avoir plus d'info pour se prononcer sur cette condamnation, c'est une discrimination s'il y avait de la place et que le gestionnaire de la cantine a fait une sélection pas équitable.

Ce qui ne serait pas le cas s'il y a plus de demandes que d'offres et dans quel cas il faut bien trouver un moyen de choisir. La loterie aurait été une solution plus démocratique, mais je pense que favoriser ceux dont les parent ne pas le choix est une solution plus juste. Si vous avez d'autres critères plus juste pour faire le choix je suis preneur.
                            Dernière modification par BeeHive, 15 juillet 2011, 16h00.

Commentaire

Quand une loi est votée, c'est dans le fond un sujet débattu et en sortir avec une décision qui va à l'encontre de la discrimination, ne peut être que bénéfique.

Si on s’entête à faire la différence entre les couches sociales et ce dans un établissent scolaire, je ne donne pas cher de la démocratie que proclament les uns et les autres, mais aujourd’hui, je ne parlerai même pas d’incohérence , je crains, surtout, que cette idéologie ne soit qu'un ensemble de mots sans engagement réel.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Si vous avez d'autres critères plus juste pour faire le choix je suis preneur.
                                La construction de cantines, c'est si simple pourtant......

Et ne me parles pas de budjet, car l'argent on sait ou le trouver............

Commentaire

Chargement...
                                X