Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de cantine pour les enfants de ces fainéants de chômeurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais bien la mentalité à Thonon Evian ... Je connais aussi la mentalité suisse pas très loin Elle n'est pas si différente de ce que je lis ici aussi ... c'est normal ... pour la plupart ... Cependant laisser moi au moins vous dire que ce n'est pas parce que cela vous semble normal que c'est bien le totalitarisme commence de cette manière partout ... Bientôt une étiquette jaune pour les parents chômeurs ... Oh pardon ! pour les enfants de chômeurs pour mieux les identifier quand ils se présentent devant le self ... puisque vous êtes nombreux à être d'accord avec cela et c'est votre droit absolu ... jusqu'à quand je ne sais pas !
    C'est normal car "L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable". George Bernard Shaw

Bonne discussion à toutes et à tous cependant argumentez un peu et sortez du ; je suis d'accord pas d'accord; dites vos impressions réelles sur les chômeurs par exemple ... sur les parents irresponsables et tout et tout car je sens l'insidieux et non le naïf dans beaucoup de réactions

Cantines scolaires à Thonon : la réaction de la conseillère municipale communiste

Non à la double peine pour les enfants de chômeurs !
    Thonon les Bains fait depuis hier la une de la presse nationale en raison des décisions scandaleuses votées par sa majorité municipale UMP décidant de "restreindre" à la rentrée prochaine l'accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires en raison "du manque de place".
    La cantine scolaire va-t-elle devenir un privilège réservé aux familles "riches" et de fait, exclure les enfants de familles en difficulté ? C'est une décision qui bafoue ainsi les principes de l'école laïque. Le règlement intérieur, voté par le conseil municipal de Thonon-les-Bains en avril dernier que les élus de gauche n'ont pas soutenu, exige des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, à partir de septembre 2011, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles. Stigmatiser ainsi les familles en difficulté est une honte pour notre ville. J'estime que ce n'est pas sur les parents d'élèves déjà accablés par leur perte d'emploi et la baisse de leur pouvoir d'achat, qu'il faut faire porter l'insuffisance de places dans nos cantines scolaires. C'est leur appliquer, ainsi qu'à leurs enfants, la double peine : chômage et exclusion.
    Créer des places supplémentaires, aggrandir les structures, organiser différemment les cantines, développer le périscolaire, retrouver la qualité en extirpant notre restauration scolaire des diktats de la Sodexho, ce sont des choix politique et de priorité sociale. La municipalité thononaise emboite lamentablement le pas de la politique gouvernementale visant à diviser les catégories sociales en désignant des boucs-émissaires. En tant qu'élue du PCF-Front de Gauche j'invite les citoyen(ne)s au rassemblement et à la mobilisation.
    Communiqué de Brigitte BAPT-DUFRESNE conseillère municipale PCF- Front de Gauche de Thonon les Bains

Commentaire

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un manque de place, mais une décision de limiter le nombres de places de cantine, en tenant compte du fait qu'il y a des enfants de chômeurs... c'est tout à fait différent.
      C'est intéressant que ce soient des mairies UMP, parce qu'une des raisons qui expliquent la baisse de revenus des maires et des collectivités locales, est la suppression de la taxe professionnelle, décidée par Sarkozy, tout seul comme un grand.

Commentaire

C'est intéressant que ce soient des mairies UMP, parce qu'une des raisons qui expliquent la baisse de revenus des maires et des collectivités locales, est la suppression de la taxe professionnelle, décidée par Sarkozy, tout seul comme un grand.
        Sauf que cette même taxe à été remplacée par la
        contribution économique territoriale (CET), qui est composée :
        • d’une cotisation foncière des entreprises (CFE), assise sur les valeurs locatives foncières, dont le taux est déterminé par les communes ou les EPCI, et
        • d’une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), prélevée selon un barème progressif et due uniquement à partir de 500 000 € de chiffre d’affaires.
        La CET est plafonnée à 3 % de la valeur ajoutée.
        Pour le calcul de la CFE, les bases foncières des établissements industriels sont réduites de 30 %.
        Pour le calcul de la CVAE, la valeur ajoutée est plafonnée à 80 % du chiffre d’affaires pour les PME (dont le CA est inférieur à 7,6 millions d’euros) et à 85 % pour les grandes et moyennes entreprises. Les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 millions d’euros bénéficient d’une réduction de CVAE de 1 000 € par an.
        C'est donc un faux argument..........

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un manque de place, mais une décision de limiter le nombres de places de cantine, en tenant compte du fait qu'il y a des enfants de chômeurs... c'est tout à fait différent.
        Pour être plus précis, c'est exclure les enfants de chômeurs des cantines scolaires, ni plus, ni moins, places ou pas............:22:

Commentaire

le totalitarisme commence de cette manière partout ... Bientôt une étiquette jaune pour les parents chômeurs ... Oh pardon ! pour les enfants de chômeurs pour mieux les identifier quand ils se présentent devant le self ... puisque vous êtes nombreux à être d'accord avec cela et c'est votre droit absolu .
          C'est faire preuve de beaucoup d'imagination la ou il n'y a pas lieu d’être.

D'abord les enfants de ceux qui travaille ne sont pas riche, une bonne partie d'entre eux tourne autour du smic. Les enfants des riches vont a leur propre école privé avec chauffeur et piscine.

S'il y a discrimination entre les enfants ça serait au niveau du iphone, ps3, ipad, weekend a Hawaï et je en sais pas quoi, que certains enfants exhibent pendant que les autres regardent ...

Enfin pour un budget donné, je préfère que l’école le dépense sur ordi, des labo, des sorties ludiques, des visites scientifiques pour que les enfants des chômeurs aient autant de chance que les autres d'apprendre et de construire leur avenir, plutôt que un un petit plat de macaronicheses qui de toute façon finira dans les toilettes.
          Dernière modification par BeeHive, 15 juillet 2011, 14h19.

Commentaire

Puis c'est même pas bon les repas de cantine

Ma sœur à bossé en cantine pendant 5 ans, elle a hallucinée sur le nombre de plateau entier même pas touché par l'enfant qu'elle a du jeter, ça l'a rendu malade...

Commentaire

C'est faire preuve de beaucoup d'imagination la ou il n'y a pas lieu d’être.

D'abord les enfants de ceux qui travaille ne sont pas riche, une bonne partie d'entre eux tourne autour du smic. Les enfants des riches vont a leur propre école privé avec chauffeur et piscine.

S'il y a discrimination entre les enfants ça serait au niveau du iphone, ps3, ipad, weekend a Hawaï et je en sais pas quoi, que certains enfants exhibent pendant que les autres regardes ...

Enfin pour un budget donné, je préfère que l’école le dépense sur ordi, des labo, des sorties ludique, des visite scientifiques pour que les enfants des chômeurs aient autant que les autres la chance d'apprendre et construire leur avenir, plutôt que un un petit plat de macaronicheses que de toute façon finira dans les toilettes.
              Il est question du baffouement de l'école laique gratuite pour tous...............

Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que ces méthodes fascistes sont illégales!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Retrouver la République

Raymond Aubrac, résistant, à la Bastille, le 14 juillet 2011

Raymond Aubrac | mediapart.fr | 14 juillet 2011 vendredi 15 juillet 2011
                Mediapart publie le discours tenu par le résistant Raymond Aubrac à la Bastille, le 14 juillet 2011, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française. Un plaidoyer pour un retour aux principes fondamentaux d’une République dévoyée par ceux qui la gouvernent dans « la haine et le rejet de l’autre ».

Depuis bientôt un an, les plus hautes autorités de l’Etat s’acharnent à dresser les citoyens les uns contre les autres. Elles ont successivement jeté à la vindicte publique les Roms et les gens du voyage, les Français d’origine étrangère, les habitants des quartiers populaires, les chômeurs et précaires qualifiés d’« assistés »... Elles ont ressorti le vieux mensonge d’une immigration délinquante, elles pratiquent la politique de la peur et de la stigmatisation.

Nous avons manifesté le 4 septembre 2010, dans toute la France, contre ce dévoiement de la République. Aujourd’hui, chacun mesure la terrible responsabilité de ceux qui ont donné un label de respectabilité aux idées d’extrême droite, à la xénophobie, à la haine et au rejet de l’autre. De dérapages verbaux en pseudo-débats, de crispations identitaires en reculs sociaux, la voie a été grande ouverte à une crise démocratique encore plus grave que celle du 21 avril 2002.

Parce que nous sommes attachés aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, nous ne supportons plus que la République soit ainsi défigurée, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyens, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom à tous. Nous refusons que la peur soit utilisée pour faire reculer nos libertés, que les inégalités soient encouragées par l’injustice fiscale, le recul des droits sociaux et la démolition des services publics.

Nous refusons cette République défigurée ; celle que nous voulons, c’est la République « laïque, démocratique et sociale » que proclame notre Constitution ; celle du 14 juillet 1789, du Rassemblement populaire de 1936, celle enfin du Conseil national de la Résistance. Celle qui s’attache inlassablement à garantir à tous l’égalité en dignité et en droits, l’égale liberté, l’égal respect de la part de ceux qui les gouvernent.

C’est pourquoi nous lançons un appel solennel au rassemblement de toutes et tous, à la mobilisation des consciences pour le retour de cette République que nous voulons plus que jamais libre, égale et fraternelle.

Deux cent vingt deuxième anniversaire de la prise de la Bastille, ce 14 juillet est le dernier avant l’échéance présidentielle de 2012. Sachons nous en saisir, nous rassembler pour fêter la République de la meilleure manière qui soit : en appelant nos concitoyennes et concitoyens à faire respecter ses valeurs, aujourd’hui et demain.

Mediapart
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

jour aloha !

c'est un soucis droite/gauche...........comme d'hab........ils se tappent dessus et les choses s'enveniment avec les gens de la rue comme toi et moi..........c'est bien connu!

Puis c'est même pas bon les repas de cantine

Ma sœur à bossé en cantine pendant 5 ans, elle a hallucinée sur le nombre de plateau entier même pas touché par l'enfant qu'elle a du jeter, ça l'a rendu malade...
                  c'est pas que c'est pas bon c'est les gosses qui aiment rien............faudrait une nana derriere chacun d'eux pour les faire bouffer !:22:"tu sors pas tant que t'as pas finit" non mais!
                  on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par momo
                    c'est un soucis droite/gauche...........comme d'hab........ils se tappent dessus et les choses s'enveniment avec les gens de la rue comme toi et moi..........c'est bien connu!
                    Exact

http://algerie-dz.com/forums/showpos...8&postcount=69
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

j'vais pas jusque la gandhi...........juste la gueguerre entre droite et gauche..........:22:des p'tits cons de droite,de gauche qui jouent a c'est moi le meilleur............tsssssssss.............politiq ue de merde!:22:
                      on fait avec..........

Commentaire

Beehive ! La cantine est gérée par la mairie... le budget de la mairie est local tant disque le budget de l'école est national ... !!

Le malheur est que ce sont les justes justes (1 ou 1,5, 2 fois le smic) qui trouvent cela normal ... et ils sont nombreux par rapport au riches, et par rapport au chômeurs je ne parle pas des personnes de FA je parle comme toi des parents des communes ... (donc démagogie à plein pot !)

Là nous sommes clairement devant : diviser et dresser les uns contre les autres les ouvriers (prolos) contre les chômeurs ... Et ça marche !

On donne un coup de grâce aux plus faibles avec la complicité bienveillante des un -tout- petit- peu moins faibles : C'est LAMENTABLE

Je probablement arrêter d'aller sur FA !

Commentaire

diviser et dresser les uns contre les autres les ouvriers (prolos) contre les chômeurs ... Et ça marche !

c'est bien ce qu'on dit ,c'est un truc politique.........ils mettent de l'huile sur le feu et y'a des tas de personnes qui se laissent avoir,qui y croyent dur comme fer!
                          on fait avec..........

Commentaire

Je probablement arrêter d'aller sur FA !
                            pourquoi?
                            on fait avec..........

Commentaire

Il est question du baffouement de l'école laique gratuite pour tous...............
                              C'est toujours le cas car la première mission de l’école c'est faire apprendre et non de faire manger.

Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que ces méthodes fascistes sont illégales!!!!!!!!!!!!!!!
                              Dans ce cas, l’existence de la première classe sur les vol est du fascisme.

Vous parler de la dérive du capitalisme, mais ici on parle de la cantine, qui n'est pas pour les riches, mais juste pour ceux qui bossent et qui non pas les moyens de faire autrement.

Commentaire

Envoyé par Aloha
                                On donne un coup de grâce aux plus faibles avec la complicité bienveillante des un -tout- petit- peu moins faibles : C'est LAMENTABLE
                                Désolé, je ne suis pas ton argument, chômeur n'est pas une personne faible, juste une personne qui ne travaille pas et par conséquent il a un peu plus de temps pour préparer a manger a midi a ses enfants compares a ceux qui bossent.

Les aides aux chômeurs se font autrement, aide financier, formation, réduction transport .... etc la France est championne sur ce sujets au point ou beaucoup de français travaillent six mois par ans suivit de six mois de chômage en boucle chaque année sans changer leur mode de vie, j'en connais quelqu’uns.
                                Dernière modification par BeeHive, 15 juillet 2011, 15h01.

Commentaire

Chargement...
                                X