Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour ou égoîsme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jusqu'à quand peut-on cacher la vérité
    Bonne question ! en general c'est quand l'enfant devient adulte ou plutot mature pour accepter le réalité.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #17
      Lol exact, désolé algerienne pour le HS.

      Pour revenir au sujet, je serai de l'avis de Harrachi, il faut vraiment faire du cas par cas et l'apprendre à l'enfant qu'en cas de nécessité et si cela le concerne directement. Sinon je pense qu'il peut très bien vivre sans le savoir et c'est tant mieux. Sa évitera bien des chagrins, des malheurs ou encore pire (des séquelles psychologiques irréversibles)

      Commentaire


      • #18
        pour ce cas précis , la vérité appartient à l'enfant ET à la maman .
        il est important de respecter le rythme de chacun .
        IL est possible qu'un enfant demande des réponses que sa mère n'est pas encore capable de lui apporter car la douleur morale est trop forte....

        il est fort possible que l'enfant n'ait jamais de réponse .
        et il se construira ainsi ...
        il se construira malgré ce manque , ET il peut se construire très TRES bien pour peu qu'on lui explique les raisons de ce silence OU qu'il soit assez intelligent pour les comprendre de lui même , une fois adulte .

        Commentaire


        • #19
          Pas grave HTM

          En ce qui concerne les séquelles ,elles seront présentes dans tous les cas

          Commentaire


          • #20
            chaque chose en son temps...........il grandira et comprendra........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              à mon avis, quand l'enfant atteint l'age de raison, c'est a dire un age ou il est capable de discerner et raisonner, on peut tout lui dire ou presque, du moins les choses qui le concernent.

              Commentaire


              • #22
                @Jannelle

                J'apprécie ton intervention ,et je suis proche de ton avis .Mais il ya un hic le manque sera toujours présent et le silence aussi

                Commentaire


                • #23
                  faudrait aussi que les parents assument de ne rien dire,de ne pas se sentir mal devant leurs gosses..............ca facilite les choses...........le mal aise fait poser des questions!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Ne pas révéler toute la vérité
                    Toute vérité n'est pas bonne à dire....Il suffit de peu pour détruire irrémédiablement......tout le monde ne sait pas recevoir la vérité sans juger...

                    Commentaire


                    • #25
                      @mehdi

                      Ou tout simplement.......toute personne n'est pas apte à communiquer la vérité

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as donnée deux hypothèses garder un secret par égoïsme par peur d’être jugé ou mal vue et même incompris, l'autre par amour on préfère porté le poids de nos erreurs, et évité de faire souffrir une seconde personne, donc je ne vois ce que on peut ajouter de plus, certain le font par noblesse d'autre par lâcheté.
                        Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)

                        Commentaire


                        • #27
                          est-ce réellement par amour ou dans le but d'éviter le pourquoi et le comment
                          Moi je dirai pour les deux raisons, l'une n'exclut pas l'autre
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu n'as peut être pas tort Supernova!!!!!!
                            Par ailleurs j'aime beaucoup ta citation: et le mieux que j'ai pu faire est mentir avec sincérité " elle a sa place dans ce topic

                            Commentaire


                            • #29
                              mais je ne le répéterais pas, meme a 3azrayane, parce que la personne m'a dis ahalffi ma t3wadich, et j'ai juré.
                              C'est bien ça!
                              Yarhem babek, combien de fois on a juré et on a quand même répété le "secret" en disant à la personne : jure à ton tour de ne dire à personne et ainsi de suite ... Jusqu'à ce que tout le monde soit au courant !

                              Commentaire


                              • #30
                                Hélas..parfois le mensonge peut-être salutaire..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X