Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour ou égoîsme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La boite de Pandorre!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #32
      moi je dirais la bene à ordures lol
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #33
        Oui un mal nécessaire.
        Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)

        Commentaire


        • #34
          oui ... tout à fait... j'ai connu plusieurs enfants qui , une fois devenus adultes, ont fait la recherche de leur ou leurs géniteurs... l'un frappe à une porte le coeur battant , voit son géniteur , lui explique qu'il est le fils DE MME machin, qu'il est né le tant ... qu'il n'est pas là pour lui faire des ennuis dans sa nouvelle vie et voir la porte être claqué au nez . " ne reviens plus jamais " un autre qui recherche sa mère avec son frère... cette mère qui ouvre grand ses bras semble t il .... et petit à petit qui demande constamment de l'argent à ses fils qu'elle avait abandonné petit .... l'un comprend et part .... fait sa vie ... l'autre a trop besoin de ce pseudo amour maternel , reste ... il dégoupille ,vire drogué et voleur ....bousillé par cette bonne femme ! plein de cas me viennent en tête ... un autre... que j'ai connu petit ... sa mère n'avait jamais voulu lui dire qui est son père..elle pensait le protéger ... à l'adolescence, il se rebelle complétement , en veut à sa mère et la somme de lui dire qui est son père .... elle le fait mais lui demande de préserver son coeur ... il est jeune ,rebelle...il s'en fou de ce que dit sa mère ! il passe 3 mois a connaitre son père .... qui lui fait des promesses... 3 mois idylliques.... soudainement,le père ne veut plus entendre parler de son fils,comme ça ! ça lui toque !! il avait fait ça à sa mère aussi ! le jeune 16 ans à l'époque ... ne comprend plus rien de sa vie ... c'est un deuxième abandon .... il a 27 ans ,il a encore du mal à se remettre de ce double rejet et il a enfin compris pourquoi sa mère avait été silencieuse à ce sujet ... un autre, abandonné par son père , alors que sa mère était enceinte de lui ...il n'a appris qu'en début d'adolescence que l'homme qui l'avait éduqué n'était pas son père biologique...plus tard,il l'a un peu cherché ...pour savoir CAR IL se sentait différent des autres membres de la famille mais le père qui la élevé lui avait tout donné.... il a compris qu'il n'avait besoin de rien d'autre que l'amour qu'il avait eu ... oui .... il ne faut rien forcer et essayer de comprendre ce qui motive les silences....

          Commentaire


          • #35
            @Jannelle

            il a compris qu'il n'avait besoin de rien d'autre que l'amour qu'il avait eu......

            Donc,l'amour peut guérir toutes les blessures .......L'enfant grandira et pourra pardonner le mensonge ou le silence qui lui a fait couler tant de larmes

            Commentaire


            • #36
              j'en sais rien, je ne suis pas à sa place ... mais de là où je suis ,je vois un homme équilibré qui a fondé sa famille qui adore sa mère .... TOUT le monde a ses gamelles de vie à porter... CE QUI importe , une fois la découverte ou l'événement passé , c'est ce qu'on fait ENSUITE .

              Commentaire


              • #37
                Je suis de l'école qui veut tout partager avec l'enfant qui n'est pas si enfant que ça si on le considère pas comme un enfant.

                On peut cacher beaucoup de choses, mais l'inconscient est très fort, parfois les parents sont la raison d'un grand malaises chez les enfants de leurs enfants, parce que les parents ont soufferts de choses qui n'ont pas dit aux enfants, qui eux même n'ont pas communiqué aux petits enfants.

                L'enfant a besoin de connaitre son environnement, l'environnement de ses parents, ça fait partie du processus de sa préparation pour la vie.

                Parfois on croit bien faire, mais on fait mal. L'essentiel est d'être sincére.

                Et faut pas croire que l'amour guérit tout, la sincérité oui.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  @Misterover:................. l'enfant qui n'est pas si enfant que ça si on le considère pas comme un enfant.

                  D'après toi,dire la vérité amère qu'elle qu'elle soit est une preuve de sincérité au point de gâcher l'innocence de cet enfant et le faire grandir avant l'âge....Ne penses-tu pas qu'il a le droit de vivre son enfance comme tous les autres de son âge?

                  Commentaire


                  • #39
                    @Algérienne : Chaque vérité a sa condition de livraison, faut juste trouver le bon âge, la bonne manière de dire les choses.

                    Les cachotteries n'ont rien donné de bien. De toute façon, en terme de cachotteries, les maghrébins nous sommes les champions, et pourtant suffit de voir le massacre que ça a donné, d'un point de vue psychologique.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      Cacher la vérité à un enfant, ça peut se comprendre. Après tout, on est là pour le protéger et non pas pour lui balancer la vérité crue au visage.

                      Mais lui mentir sur l'identité de ses parents... C'est le condamner à une vie traumatisante.

                      Commentaire


                      • #41
                        Attention, je parle de cacher la verité à son fils, certaines choses, on peut lui dire après ses 18 ans.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #42
                          Au Maghreb, à moins de changer totalement d'environnement et de couper les ponts avec la famille, je ne vois pas comment cacher la vérité à un enfant, surtout quand il s'agit d'adoption ou de paternité. Je connais des parents qui ont adopté, je l'ai su dans les semaines ou les mois qui ont suivi, parfois quand ce n'était encore qu'un projet... et pourtant ces personnes n'ont pas de parenté ou de lien direct avec moi et je vis loin. Comment imaginer que l'enfant ne l'apprendra pas dès qu'il mettra le pied dehors ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Si c'est une chose vraiment importante qui concerne l'enfant , il vaut mieux dire la vérité , après un certain âge bien sûr . ( pas à un enfant de 5 ans par ex ...)

                            Il y' a aussi des secrets qu'il vaut mieux ne pas savoir .

                            Commentaire


                            • #44
                              Un secret finit toujours par sortir.

                              Je pense qu'à 18 ans, si l'éducation se fait correctement, vaut mieux solder l'essentiel des secrets.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Forcément à 5ans il est trop jeune,14ans il est en pleine crise d'adolescence et on arrive à l'age adulte sans se rendre compte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X