Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mdrrrrrrrrrr oui c sur avec mes sublimes et longues gambettes
non serieux pour répondre au topic, je ne le porte pas parce que je n'ai pas la force de conviction religieuse pour passer a l'acte
inchallah un jour qui sait dieu me donnera cette force, et ce jour là je le porterai pour toujours
mais ya un truc que j'aimerai savoir , certaine d'entre vous pour celles qui le porte de temps en temps( pour certaine occasion), pourquoi ne pas le porter toujours
Dernière modification par lilha, 03 août 2011, 16h46.
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Eviasra je te comprends tout à fait.....t'es convaincu, tu sais que tu dois le porter...mais y'a un truc qui t'empêche de le faire et tu ne sais pas trop comment faire le pas, à chaque fois tu pense à une "excuse"
Sache que c'est juste sheytane qui fait tout pour te plonger dans l'hésitation, quand t'es plongée dans les pensées par rapport à l'obligation de le porter tu t'en veut, et tu as peur....mais dès que tu décides de le mettre tu penses à ton image, à quoi porter, à comment je vais changer du jour au lendemain...etc grrr le sheytane est soulant et faut arriver à le battre....je sais que tu y arriveras InchaAllah faut de la volonté, hésite pas à lire le max de lire concernant el hijab, de te rapproché de Dieu...et tu verras qu'un jour tu t'en foutera de toutes les excuses..
voilà suite au topic de césar je voudrai savoir combien de filles portent le hidjab
Il faut ouvrir un sondage
et celles qui ne le portent pas qu'est ce qui vous empéche?
Si j'étais une fille je pense que je vais le mettre ...
Ps: Attends-toi au pire concernant les posts a venir, car c'est un sujet très sensible sur FA et qui provoque les susceptibilités
Envoyé par Koukou
Parce que vs savez qui va au paradis et qui n y va pas ?
Pas forcément de la chaleur de l'enfer, mais de la chaleur du jour du jugement dernier ou chacun aura chaud selon ses mauvaises et bonnes actions ...
ça me fait penser a une histoire du tyran El Hadjadj Bnou Youcef Athaqefi, quand il avait invité un pieux bédouin pour manger avec lui alors que le bédouin jeûnait.
Donc El Hadjaj lui dit : "Tu jeûnes dans un jour aussi chaud ?"
Le bédouin lui répond : "Je jeûne pour un jour plus chaud que celui-là"
Il parlait du jour du jugement dernier.
Voici l'histoire entière en arabe :
ان الحجاج بن يوسف الثقفي، على ما به من صلف وتجبر وحب لسفك الدماء، جواداً كريماً، لا تخلو موائده كل يوم من الآكلين، وكان يرسل إلى مستطعميه الرسل، ولما شقَّ عليه ذلك، قال لهم: رسولي إليكم الشمس إذا طلعت، فاحضروا للفطور، وإذا غربت، فاحضروا للعشاء. وحدث أن خرج يوماً للصيد، وكان معه أعوانه وحاشيته، ولما حضر غداؤه، قال لأصحابه، التمسوا من يأكل معنا، فتفرقوا كل إلى جهة، فلم يجدوا إلا أعرابياً، فأتوا به،
فقال له الحجاج: هلم يا أعرابي فَكُلْ،
قال الأعرابي: لقد دعاني من هو أكرم منك فأجبته،
قال الحجاج: ومن هو؟
قال الأعرابي: الله سبحانه وتعالى، دعاني إلى الصوم فأنا صائم.
قال الحجاج: صوم في مثل هذا اليوم على حرّه؟
قال الأعرابي: صمتُ ليوم هو أحرُّ منه،
قال الحجاج: فأفطر اليوم وصم غداً،
فقال الأعرابي: أَوَيضمن لي الأمير أن أعيش إلى غدٍ؟
قال الحجاج: ليس لي إلى ذلك سبيل.
قال الأعرابي: فكيف تطلب مني عاجلاً بآجل ليس إليه سبيل؟
قال الحجاج: إنه طعام طيب.
قال الأعرابي: والله ما طيَّبه خبازك ولا طبَّاخك، ولكن طيبته العافية.
قال الحجاج: أبعدوه عني
Je ne pense pas que ce topic t'aidera à prendre une décision, porter le Hidjab ou pas doit être un cheminement interne.
Je suis d accord avec miss Choko ! tu dois puiser dans tes convictions profondes et si tu veut le porté tu ne te poserais pas 36 000 questions ca serait intuitif...!
Sinon pour répondre :
Je suis en France je ne le portes pas et j espères le porté un jour inchAllah
Je n'en ai jamais éprouvé le besoin. Je pense que je serai plus belle avec le foulard vu que mes cheveux fi hala donc, je préfère garder mes cheveux repoussent regards pervers
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
ça me fais marrer les filles qui disent que le Hidjeb est obligatoire alors qu'elles ne le portent pas ...
Et alors on peut être conscient d'une chose sans la faire, que tu portes ou pas le hijab, il reste obligatoire. Les textes parlent d'eux mêmes.
En tout cas, je n'ai aucun jugement sur les filles qui le portent ou pas, c'est quelque chose de très personnel, un résultat spirituel je pense après je ne suis pas une femme.
"La ikraha fi din", contraindre une femme à porter le voile est anti-islamique, la contraindre à l'enlever est contre les droits de l'Homme.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Et alors on peut être conscient d'une chose sans la faire, que tu portes ou pas le hijab, il reste obligatoire. Les textes parlent d'eux mêmes.
En tout cas, je n'ai aucun jugement sur les filles qui le portent ou pas, c'est quelque chose de très personnel, un résultat spirituel je pense après je ne suis pas une femme.
"La ikraha fi din", contraindre une femme à porter le voile est anti-islamique, la contraindre à l'enlever est contre les droits de l'Hom
c'est trés bien expliquer merci arbe d'avoir pris le temps de participer
Quand on prends conscience de son obligation et quand on tremble de peur juste à l'idée du châtiment de celles qui ne le portent pas ; on le mets de suite crois moi !
C'est quand on est pas " vraiment " convaincu qu'on le porte pas , pas le contraire ...
Commentaire