Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
he bein j'ai lhonneur de t'annoncer que tes jugemenrs ne font pas effet wakil tu t gourée de topic ce qui est domage pour toi mamzelle .....t'es pas le nombril du monde malheuresement pour toi! sur ce je m’abstiens a répondre a tes propos enfantins
eviasra ... mais le topic parle de la lebssa pas du rass lol
Lamo , lala hanouna , je voulais parler de la différence ( jupe et tout )
y des filles qui croient que le hidjab c'est moins chic, on ne peut pas porter pontalong, pontacout, jupe mini midi ..., alors que ce n'est pas le cas y des moutahajibates très classes !
y a des filles qui ne portent pas hidjab parce 'qu'elles ne sont pas convaincues, non habituées , personne de leur entourage le porte.
y a d'autres qui ne le portent pas parce qu(elles ne peuvent plus mettre un jean serré , une muni jupe ou je ne sait quoi , et pourtant leurs maman et sœurs sont moutahadjibat , donc des familles conservatrices.
eviasra, si tu veux le porter et tas envie de la faire vas y fonces,
un tel topic ne peut te servir car ce sont des décision vraiment personnelles , y a pas un cas qui ressemble a un autre. bon courage
Quand on prends conscience de son obligation et quand on tremble de peur juste à l'idée du châtiment de celles qui ne le portent pas ; on le mets de suite crois moi !
logiquement, c'est vrai ce que tu dis
mais hélas ce n'est pas aussi simple que ça
si ce raisonnement, même qu'il soit logique, serait la vérité, DIEU ne nous pardonnera jamais nos erreur
mais voilà, l'être humain, est faillible, faible, et parfois inconscient
on sait tous que telle ou telle chose est Haram mais on le fait quand même, parfois par manque de foi, parfois par faiblesse tout simplement
ce qui est à prendre en compte, c'est de savoir revenir et se repentir à chaque fois
le Hidjab pour une fille qui ne l'a jamais porté, est un pas difficile, alors qu'elle se laisse aller dans la voie du Seigneur et un jour ou l'autre elle le portera, et par pleine conviction .... pourvu que la mort n'entrave pas ce plan ! là c'est le probleme
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Ma sœur qui porte le voile , l'a porté parce qu'elle y croit de tout son cœur , elle n'avait posé la question à personne , et n'a prévenu personne , c'était une surprise pour tout le monde , elle s'est réveillé un matin et elle l'a porté par choix , et jamais elle a eu de regrets ou a été faible de l'enlever parce que c'est une fête de mariage ...comme le font beaucoup !
tite féee tu me fais pitié cha houwa eli waj3ak kan g posée la kestion dis moi je te réponderai peut etre que ça va te soulager !t a cheval depuis ce matin la pauvre
Ma sœur qui porte le voile , l'a porté parce qu'elle y croit de tout son cœur , elle n'avait posé la question à personne , et n'a prévenu personne , c'était une surprise pour tout le monde , elle s'est réveillé un matin et elle l'a porté par choix , et jamais elle a eu de regrets ou a été faible de l'enlever parce que c'est une fête de mariage ...comme le font beaucoup !
Sister fée;
Ce que tu dis est pertinent
C'est bien ce que je pense (et dit à mon first post ici), c'est un cheminement personnel
De tte facon qu on le porte ou pas , chacun est responsable de sa personne et de ses actes.
Allh Ybarék
même mes soeurs ne se gênent pas de l'enlever dans les fêtes de mariages !
c'est pour que je fais le "Videur" devant la porte!! malheureusement les cousins je peux pas les empêcher d'entrer ... bien sur je pleins mes propres soeurs !!
Voilà, les personnes ne sont pas Kifkif .. il a fallu d'un tourne main pour que ta soeur le porte, et comment ! de la meilleure façon qu'il soit
mais d'autres personnes ne sont aussi fortes, et il faut un peu de temps pour qu'elle passent à l'acte.
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Voilà, les personnes ne sont pas Kifkif .. il a fallu d'un tourne main pour que ta soeur le porte, et comment ! de la meilleure façon qu'il soit
mais d'autres personnes ne sont aussi fortes, et il faut un peu de temps pour qu'elle passent à l'acte.
Il y a des différences de caractère, de force, de conviction... et puis il y a surtout des gens plus bavards que d'autres, surtout chez nous à dire vrai.
T'as des femmes qui vont y penser des années sans en dire mot jusqu'au moment de le faire, et puis t'as d'autres qui n'y ont pas pensé plus d'une fois que déjà toute la ville est au courant !
sur ce je m’abstiens a répondre a tes propos enfantins
Après :
quand tu sera plus adulte oui! là on verra
tout le monde n'est pas ta soeur ! arrétes de te prendre pour le nombril du monde yew
tite féee tu me fais pitié cha houwa eli waj3ak kan g posée la kestion dis moi je te réponderai peut etre que ça va te soulager !t a cheval depuis ce matin la pauvre
Olala , tu es grave excité ! C'est parce que tu n'arrives pas à porter le voile comme une grande fille ? Ou parce que je t'es ignoré ? ( bon là je te fais le plaisir de répondre ) Yek tu ne voulais plus me parlé ? Mais comme une puce , t'es collé et ta continué de répondre !
les moutahadjibates ne se mélent jamais de nos affaires et vice versa ..... on sort ensemble dans des restos , on va a la plage , comme je ne peux pas conduire a Alger , c'est ma soeur avec hidjab qui m'emmene a la plage et supporte la chaleur pendant que je me baigne et moi a mon tour quand ellle vient a l'etranger je l'emmene a la mosquée prier avec un grand plaisir .....
j'ai jamais posé la question a mes soeur pourquoi ellles le portent ? et jamais l'une d'ellle cherche a comprendre pourquoi je me balade en short l'eté ou je mets un maillot pour me baigner ....... c'est ca la tolérance !
Dernière modification par sabahe, 04 août 2011, 02h14.
Commentaire