Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos algérie été 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Thirga, et oui quelle honte !

    Commentaire


    • #47
      Route longeant l'Université Mouloud Mammeri De TO :

      Commentaire


      • #48
        monsieur santanza bonjours

        merci pous vos photos elles me permettent de decouvrir le reste de l algerie que je ne connais pas merci de tout coeur

        thirga bonjours mais .....quand meme ca ca me chiffonne il a pas plaisir a voir les villes jolies l etat ....escuse moi d en venir la .....l etat s en fou ? la, beaucoup de jeunes ou d hommes en age pourraient travailler ils auraient un salaire je sais pas y a mal donne la , l algerie est une belle fille avec un climat ...... c est vrai les secousses sismiques n ont pas arranges les sols et la vie, que font vos chefs a l etat, l image du pays repressante la grandeur d une nation

        bonne journee a vous tous ici il pleut fin y a du vent avec en bref l automne

        gros gros bisous a tous marie made

        Commentaire


        • #49
          bonsoir à tous,
          sentenza, merci pour ces nouvelles photos qui transcrivent la dure réalité de la pauvreté de ces lieux, de leur insalubrité, l'avant-dernière photo, elle ressenble à ce quartier d'Enaja où je suis allée. Mais une chose, c'est que ces prises de vue sont rendues belles par ce noir et blanc et ça, c'est aussi une façon de rendre hommage aux habitants de ce quartier.
          Comme dit thirga le peuple est responsable mais finalement si peu, car on sait que les poubelles il faut bien les jeter, or nous avons la chance d'avoir les containers pour cela, des ramassages réguliers, alors imaginez un peu juste si vous en étiez privés, comment feriez-vous ? Les collectes d'ordures se mettent en place récemment, alors il faut un peu de temps aussi pour que les gens s'habituent, agissent en conséquence. Pendant les dix dernières années, il faut bien dire que les priorités ont été tout autres, vitales avant tout face à la terreur, alors le problème des ordures n'intéresse pas encore grand-monde! La conscience viendra peu à peu. Il faut juste que chacun y mette du sien. Il faut garder espoir...!

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir à tous,

            Ah! Sentenza, merci pour ces photos de Tizi. Elles sont belles et le noir et blanc donnent encore plus d'intensité au paysage.

            Commentaire


            • #51
              je trouve que les photos en noir et blanc donnent plus de profondeur au sujet elles ont un autre chose que les couleurs n ont pas bien que les couleurs donnentla vrai e realite des chosesen valeurs
              le noir et blanc lui accompagne une autre sensation de plaisir c est pas pareil mais toutes les photos se valent en bonheur de les regarder

              bonsoir


              marie made

              Commentaire


              • #52
                salam azul,

                mes félicitations pour tes photos cher cousin Salim, j'ai tout particulièrement apprécié le N&B et ce petit reportage sur Tizi que je ne connais pas du tout. j'espère que toute la ville n'est pas comme çà !! et concernant les autres villes algériennes, c'est pareil ?...

                see u
                peace!
                peace&salam,
                selyè.
                _____________________

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour tout le monde,
                  Vous n’arrêtez pas de nous surprendre par de belles et magnifiques photos, cette dernière en Noire et banc est une œuvre !!! Vraiment.
                  Merci beaucoup.

                  Bon début de journée a tous,
                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour la visite de Tizi à travers tes photos Sentenza,

                    C'est vrai que de les avoir développer en noir et blanc est une bonne idée et ajoute du charme à tes photos.

                    Aux prochaines...

                    Louisa :wink:
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #55
                      Merçi Sentenza

                      Tu vois, je suis du côté de Bgayet, je ne suis jamais allé à Tizi Ouzou, je découvre la ville à travers tes magnifiques photos, tu as un sens de l'observation qui permet de reveler le vrai visage de tizi Ouzou avec realisme.

                      Comme tu sais qu'une image permet de prendre le temps d'observer et de refléchir, on peut mesurer avec une plus grande précision l'importance des détails qui ressortent des photos, que tu nous montre si bien et qui nous donnent beaucoup d'informations quand a la réalité de la vie la bas.

                      Mais ne soyez pas décus de voir de la misère à tizi ouzou, il y en a partout en algérie et dans le monde. Je regrette que l'algérie ne montre toujours pas l'exemple d'un modèle economique et social qui profite aux Algériens.

                      L'heure n'est plus a la souffrance, l'ignorance et la misère, mais au progrès, l'instruction et pérénité, montrons l'exemple, renvoyons a nos dirigeants l'image de l'algérie qu'ils nous ont laissé !

                      Je penses que ces photos devraient faire le tour du monde afin d'indiquer aux hauts responsables algériens, qu'ils ne sont rien sans leur peuple.

                      Bravo et encore merçi Sentenza, en dehors d'autres considérations, c'est toujours un plaisir de découvrir sa patrie. :wink:

                      Karim
                      Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Karim pour ton commentaire.

                        J'avais déjà posté la photo de l'ancienne mairie de Tizi Ouzou, mais cet été je l'ai à nouveau photographié et je préfère celle là :




                        Le récent printemps noir en Kabylie et les dèrnières elections sont encore dans tous les esprits :

                        Commentaire


                        • #57
                          Comme vous le savez, les forêts en Algérie sont en réel danger : feux de forêts, enlèvement d'arbre.
                          On en a la malheureuse illustation ici :

                          Commentaire


                          • #58
                            monsieur senteza

                            avec les nouveaux noms j arrive pas trop a citueron est encore la dans latlas tellien ....au risque de me faire huer.... j ai appris les cartes de l algerie merci
                            moi j habitais a blida en plein au pied de la montagne je pouvais y aller


                            marie mad

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah ce n'est pas vraiment du côté de Blida là
                              Toi tu étais au pied de Chréa.
                              Ici c'est en Kabylie, près de Tizi Ouzou à 10 km, sur la route de Tigzirt.
                              Je n'ai malheureusement pas de photos de la ville des roses

                              Commentaire


                              • #60
                                c est vrai que le paysage est beau je me rappelle qu il fallait pas y aller l oued kbirr j etais au pied de chrea oui

                                marie m

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X