Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah je comprends mieux, chouki une amie a Lichoumie, ah ben tiens après elle ose nous parler de racisme et d'intolérance, alors que son amie Lichoumie détenait la palme !!!! j'aimais vu quelqu'un avec autant de préjugés et qui en plus te le dis le plus naturellement du monde !!!

Qui se ressemble s'assemble !!!
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

Yassmine quel retour fracassant J'adore ton punch.

Concernant les marocains oui tu as raison, mais tu sais ça laisse des traces, après une expérience pareil, on a peur de se prendre une seconde claque. J'ai deux beau frères marocains, les familles étaient plutôt ouvertes c'est vrais, mais c'est souvent pas le cas malheureusement.

Chouki n'a rien d'une maghrébine vu ses commentaires, c'est sûrement une québécoise.

Commentaire

Merci Emira, comme quoi le repos ça fait vraiment du bien, on revient en pleine forme après.

Par rapport à ce que tu dis, je comprends bien qu'ensuite c'est assez difficile de concevoir de faire sa vie avec un marocain, ma soeur a eu la meme réaction, mais imagine que cela se serait passé avec un algérien, doit-on pour autant généraliser et les bannir tous ? ben non, c'est ce que j'ai du expliquer à ma soeur et à ma mère aussi. Ce qui m'a sauvé également et m'a permis de ne pas faire l'amalgame c'est que j'ai une super bonne amie marocaine, sa façon de voir les choses et la même que la mienne, on se prend pas la tête sur Maroc/Algérie, pour nous il y a des imbéciles des 2 cotes et c'est tout !

Voilà Emira, le temps saura effacer tout ça inchallah

Chouki, alors tu es quebecoise ?????
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

Merci Yasmine je souhaite la même chose pour ta soeur, je sais ce qu'elle peut vivre.

Pour les relations algéro marocaines, comme toi ma meilleurs amie est marocaine, heureusement qu'en amitié faut pas l'autorisation parentale.

Commentaire

Je viens a petit pas juste pour dire :

:surprise: WAW yassmine est la, you you you je suis contente de te revoir, j'espere que tout va bien pour toi!

toujours la pêche a ce que je vois!

Commentaire

Maysarah, comment vas-tu ? ça me fait plaisir de te lire !!! j'ai lu quelques unes de tes interventions, tu n'as pas perdue ton sens de la répartie !!! j'adore !!!

@Emira, non heureusement, ce serait grave !!!!

Commentaire

yassmine = on se refait pas

en tout cas dit moi que tu ne fais pas qu une apparition, ( quand a ton sens de la repartie a toi, je vois que rien n 'a changé)

Commentaire

non je suis de retour vous m'avez trop manqué !!!!

Commentaire

Solidarité avec les filles qui ne sont pas acceptées par les familles marocaines.

Lançons tous un appel à ces familles, nos filles algériennes piquent des crises, svp acceptez-les, elles ont du mal à vivre sans vous, elles sont malheureuses. Tous les Algériens sont à vos pieds de grâce acceptez nos filles nous vous supplions.

Ben il ne vous reste plus qu'à supplier les familles marocaines de vous accepter... et nous on vous soutient dans cette démarche, courage les filles! continuez vous allez y arriver, y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Commentaire

Je sens, comment dire, comme une pointe d'ironie dans tes propos ??? Me tromperais-je très cher ?

T'inquiétes en ce qui me concerne, j'ai trouvé chaussure à mon pied et il n'est ni algérien, ni marocain, ni tunisien !!! comme quoi on est pas si désespérées ou malheureuses que ça d'une part, et d'autre part on est assez grandes pour se caser toutes seules, mais merci de ton soutien ! ça me va droit au coeur !
                      Moi j'ai décidé de laisser mes frères maghrébins à mes soeurs françaises de pur souche ou quebecoises, elles ont besoin de vous, ou plutôt vous d'elles, non ?
                      Chouki et Lichoumi rêvent de rencontrer un jeune algérien, enfin lichoumie n'est plus là mais il reste sa meilleur amie qui aime apparement ce côté intolérant et raciste des algériens, ça l'émoustille !!! Tu vois Chouki, y'a des algériennes, comme moi, sympa qui n'ont rien contre le fait que tu ailles avec quelqu'un de "mon peuple" oups de ma "race".....je te les laisse....cadeau comme on dit chez nous !!! Enjoy it !!

Commentaire

ALLEZ, ON SE CALME LE PONPON UN PEU. Je ne suis pas de celle qui crache du venin tout partout. C'est bien mal me connaitre. Ma façon de m'exprimer n'est peut-être pas tres bonne, elle reflète mon éducation tout simplement et si je commet des impairs, faudrait me le dire, pas me le crier, je ne suis pas sourde.

Quant à Lichoumi, j'ai le bonheur de la cotoyer à tous les jours au travail.Et à l'époque ou elle s'est fait expluser, personne ne lui a dit que c'était des blagues qu'on lui faisait. Bizarre tout de même.Pour ceux et celles qui se souviennent d'elle, elle a quitté son bel algérien et s'est tapé un beau burnt-out.
                        Le fait qu'on me " traite" de marocaine montre bien le malaise que quelques personnes éprouvent envers leurs voisins.
                        Je n'ai pas d'autres commentaires. Je suis canadienne française d'origine, fille du peuple et le plus possible, fille du monde.Et je m'exprime comme on le fait au Québec , faut pas chercher lus loin.

Commentaire

On se calme le ponpon !! drôle d'expression ! Je n'ai pas crié, si je l'avais fait crois moi a l'heure actuelle tu serais sourde ! Je n'ai pas ou plutôt nous n'avons pas à nous justifier sur un quelconque malaise entre algériens, marocains ou tunisiens, étant "canadienne d'origine française" ce problème te dépasse, tu ne pourrais pas comprendre !!! On a pas la même culture ! Que veux-tu !

Bon maintenant tu nous fait quoi, t'es madame PEACE AND LOVE c'est ça ???
                          Quand on a des préjugés on fait pas partie de cette tribu !

Bien contente pour.....l'algérien, il s'est réveillé un peu tard !!!

Moi je m'exprime comme on le fait au maghreb, sans détour, ni hypocrisie, faut pas chercher plus loin non plus ! sinon tu me trouves !

Commentaire

ah au faite un dernier truc, car à mon avis tu n'as pas fréquenté beaucoup d'algériennes, ben oui en Algérie y'a pas que des hommes, y'a aussi des femmes, faut que tu saches que si les canadiens comme tu essayes de me le faire comprendre ont un "franc parler", nous les filles on est plutot grande "gueule" également ! Tu sais 130 de colonisation ça endurçi des générations et des générations........

Commentaire

yassmine

bien heureuse pour l'algérien,,,il s'est réveiller un peu tard Je dois t'avouer que je ne comprends pas tout ce fiel. On peut être franc, exprimer ses opinions mais dans le respect. Si on me qualifiait de "madame peace and love", ce serait un grand honneur pour moi.
                              Je connais des algériennes , ne t'en déplaise. Et elle sont, on ne peut plus charmantes, éduquées et tres agréablement articulées et je ne voudrais pour rien au monde, ne pas les considérer dans mon cercle d'amies .
                              Tu sais, on a pas besoin de vivre quelque chose pour essayer de comprendre. Les chicanes de clochers( j'ose espérer que cette expression n'est pas trop québécoise), elles existent partout. Les situations diffèrent mais à la base, c'est toujours un groupe qui veut établir sa suprématie sur l'autre.
                              Code HTML:
                              bien heureuse pour l'algérien, il s'est éveillé un peu tard
                              Ces propos sont méchants. Comment peux-tu juger cette fille que tu ne connais pas! Désolée, mais ça, c'est du racisme.
                              Je n'attaque pas des gens, je discute d'idées. Faudrait faire la différence.

Commentaire

Quand Nedjma et Kikanada disaient à Lichoumi de laisser les hommes algériens tranquilles, c'était pour rire
                                J'ai dit ça moi?
                                C'est clair que c'était une blague, ce n'est même pas mon problème...

les mariages mixtes entre les peuples du Maghreb ont un tot de réussite trés élevée
                                Pas très étonnant, on se ressemble quand même.

Et alors????

Kikka

Commentaire

Chargement...
                                X