Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    attends j'hallucine !!!!!

    Ma "chère" chouki,

    C'est l'hopital qui se "fout" de la charité !
    Je dois t'avouer que je ne comprends pas tout ce fiel.
    Attends on fait pause 2 secondes là ! Tu déverses ta bile dans ce topic sur les algériens (et en plus tu Oses me dire que tu as des amies algériennes !!!! T'es sympa comme amie toi, elles savent ce que tu penses d'elles et de leur peuple ?) Tu nous traites d'intolérant et de raciste et ensuite tu me dis ceci :
    On peut être franc, exprimer ses opinions mais dans le respect.
    Bien sur qu'on peut être franc ! quand au respect ! comment peux-tu demander à quelqu'un d'en avoir a ton égard lorsque toi même tu n'en a pas !
    N'est-ce pas un peu de cette intolérance que vous utilisez contre les gens qui ne sont pas de votre peuple!
    Si ce n'est pas une critique ça ! et dit en plus avec un tel dédain, "les gens de votre peuple ! " . Tu te permets de nous juger et de nous mettre tous dans le même sac et ensuite tu viens me faire des commentaires sur le respect, l'éducation et je ne sais quoi ! Non seulement on se fait "insulter" mais en plus faudrait que je me taise ! Tu ne voudrais tout de même pas que je te remercie par la même occasion ? Si tu veux que nous soyons agréable à ton égard et qu'on te témoigne du respect, alors comporte toi agréablement avec les autres !
    Tu sais, on a pas besoin de vivre quelque chose pour essayer de comprendre
    Complétement d'accord, mais essayer de comprendre ne signifie pas juger les autres ou être insultant ! Mais il faut que tu comprennes aussi qu'il y a des choses qui te dépassent, exemple les relations entre algériens et marocains tu ne pourras jamais le comprendre réellement, c'est culturelle que veux-tu, il faut te faire une raison, vous ne pouvez pas mettre votre nez partout ! je sais c'est dur mais c'est ainsi !
    Si on me qualifiait de "madame peace and love", ce serait un grand honneur pour moi.
    Pour être qualifiée de Madame peace and love faudrait déjà que tu saches être zen, objective, n'être qu'amour et juste envers tout le monde, quelque soit sa race ou le peuple d'ou il vient !
    Je ne te connais pas certes et tu ne me connais pas non plus, ce que tu peux penser de moi ne changera rien à mon quotidien, la terre continuera de tourner. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin de justifier de mes relations amicales avec des français ou canadiens pour faire comprendre à la planéte que je ne suis pas raciste ! parce qu'en général c'est justement les racistes qui font cela......."ah non je suis pas raciste j'ai un bon ami, Mohamed et Mahmoud !!".....
    Ces propos sont méchants. Comment peux-tu juger cette fille que tu ne connais pas! Désolée, mais ça, c'est du racisme.
    Du racisme !! tu mélanges les torchons et les serviettes !! Les racistes ce sont ceux qui ont des préjugés et qui de par leur commentaire essaye de semer la zizanie entre des peuples ! Moi j'ai les pieds sur terre, alors oui, malheureusement on est parfois obligé ou plutôt on nous pousse à être méchant ! la faute à certains mots, certains propos ! Fait attention à ce que tu dis et tu verras je serai un véritable amour !
    Je n'attaque pas des gens, je discute d'idées. Faudrait faire la différence.
    Je crois vraiment que les canadiens et les français n'ont pas le même language et que les mots n'ont pas la meme signification, tu n'échanges pas des idées, tu critiques et tu généralises, faudrait vraiment que tu te relises Chouki, tu as des pertes de mémoire....

    Pour finir moi aussi mes parents m'ont très bien éduquées, mon père m'a surtout appris à ne jamais courber l'échine, a attaquer lorsque l'on m'attaque, verbalement bien entendue, je ne suis pas une chiffonnière ! et à être fier de ce que je suis....quoiqu'il arrive !
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #32
      J'ai beacoup apprecié ce debat !! aller mesdames n'y mettez pa fin sitot !!!!

      Commentaire


      • #33
        tizi

        dès qu'il y a des filles toi, tu es là ...

        Commentaire


        • #34
          J'ai beacoup apprecié ce debat !!
          Ah et qu'as tu apprécié mon cher Tizinissa dans ce débat ? la partie ou on parle des familles marocaines qui n'acceptent pas d'avoir une belle fille algérienne ? ou la partie ou chouki nous traites, nous algériens, d'intolérants et de racistes ? allez dis moi tout !
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #35
            C'est marrant les propos de Chouki ne me semblent ni blessant ni même insultant. Par contre dire que le bel algérien a enfin ouvert les yeux, c'est très méchant car nul d'entre nous ne peut dire si oui ou non ses intentions à LUI étaient bonnes........
            Yasmine, j'ai déjà mal aux oreilles qu'est ce que ça doit être quand tu cries vraiment Au fait tu dis que ton futur n'est ni algérien, ni marocain, ni tunisien donc pas maghrébins, c'est indiscret de te demander de quel pays ???
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Zwina
              c'est indiscret de te demander de quel pays ???
              Du Kabylie


              yassmine
              Promis je te dirais tous ! mais apres ! je ne veux pas influencer le sens des bebats

              Commentaire


              • #37
                ah ma chère Zwina, que veux-tu que je te dise si ce n'est que nous n'avons pas tous la même conception des choses ! Si tu trouves les propos de chouki loin d'être choquant ou insultant tu ne devrais pas non plus t'offusquer des miens. Je ne trouve pas que j'ai été méchante, Lichoumi j'ai pu lire ses écrits avant son départ elle était bourrée de préjugés, alors désolé mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse en avoir et être avec une personne faisant partie de ce peuple qu'on dénigre et les gens qui se croient être mieux que les autres, plus tolérants, plus ouverts, plus civilisé, plus, plus, plus,.....ça m'agace ! On a vu ou la tolérance de certains nous a menés, colonisations, guerres et tout ce qui s'en suit.
                Au fait tu dis que ton futur n'est ni algérien, ni marocain, ni tunisien donc pas maghrébins, c'est indiscret de te demander de quel pays ???
                Un Kabyl
                Ha ha ha, voyons Tizinissa ! un kabyle et avant tout un algérien et j'ai dis pas algérien !

                Zwina, y'a pas d'indiscrétion, mais hum, je sais pas je te le dis, je te le dis pas, y'a un piège dans ta question ?
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #38
                  yasmeen

                  une chose est sure le métissage fait de très beaux bébés !

                  lichoumi elle est là !!!!!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci ma chère lily, c'est vrai !

                    Oui en fait Lichoumi/chouki hum je me demande si ce n'est pas la meme !!! que des prénoms qui se termine en i ......dans lichoumi y'a chou comme dans chouki !!! ha ha
                    Si il devait y avoir une autre de leurs amies comment elle s'appelerai ? Kili ? ou Kilichou ? Michou ? choumi ? Michouli ? Choukili !!!
                    bon j'arrête !
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #40
                      yasmeen

                      tu m'as fait rire !

                      mon oncle est marié avec une française depuis plus de vingt ans, ses enfants sont magnifiques !
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #41
                        Yasmine

                        Aucun piège dans ma question
                        Justement toi et moi sommes algériennes (KABYLE surtout en ce qui me concerne ) donc nous savons que parfois notre communauté est très dure envers les autres. Tu nous a donné l'exemple parfait avec ta soeur souhaitant se marier avec un marocain rejetée parce qu'algérienne. Souvent nous oublions que nous agissons parfois de la même façon avec les autres communautés que l'on rejette parfois involontairement. J'ai moi aussi dit de laisser NOS algériens tranquilles MAIS sur le ton de l'humour....certaines l'ont mal pris et un peu comme toi quand on m'agresse, je réagis Mais en parlant plus sérieusement, elles (je parle de toutes les communautés maghrébines ou pas) veulent les prendre : grand bien leur fasse si elles et ils sont heureux ensembles.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          désolée pour celles qui aiment les combats de coqs. J'ai dit ce que j'avais à dire sans aucune intention d'insulter qui que ce soit et j'arrête ici mes commentaires.

                          Commentaire


                          • #43
                            non non chouki pas de coqs !!! de poules !!!!

                            ha ha zwina, bon je pensais que tu voulais me piéger !!! C'est que je commence à te connaitre à force de te lire ! tu sais c'est pas un secret je l'ai déjà dit sur ce forum, mon mari est africain comme moi, mais du Bénin !

                            Que veux-tu elles ont pas d'humour, nous on doit bien prendre leur propos et quand on réplique......on se fait taxer de tous les noms. Elles n'ont pas assez fréquenté d'algériens(nes), contrairement à ce qu'elles voudraient nous faire croire, pour apprècier notre humour et surtout le comprendre !!!
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #44
                              Wow ! Quels échanges ! Une grande finale à Roland-Garros n'est rien à côté...

                              Au fait, qui est lichoumi ?

                              @Yassmine: Ce que tu as observé autour de toi est sûrement vrai mais ne généralise pas ! Je connais pas mal (et de plus en plus) de couples marocain-algérienne. En tout cas, c'est dommage pour ta soeur... Inch'Allah elle trouvera quelqu'un de très bien.
                              Tu sais les maghrébins sont parfois stupides dans le régionalisme primaire. Aussi bien en Algérie qu'au Maroc, beaucoup de familles n'acceptent même pas le (la) partenaire de leur fils/fille parce qu'il ne vient pas de la même région/ville/village !
                              Même s'ils faut pas se mettre ses parents à dos, il ne faut pas se laisser faire (tout faire pour les convaincre) car ce n'est pas les parents qui vont vivre avec l'époux(se) !

                              En lisant ces histoires de coqs/poules, j'ai une très bonne blague/joke sur un coq et son poulailler avec pleins de poules...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour

                                les mariages mixte arabe français ça apporte que des histoires
                                Le temps passe
                                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X