Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Dernière modification par absente, 11 juillet 2007, 22h19.

Commentaire

bonjour

pour moi les mariage entre maghrebin ne sont pas mixte mais plutot le contraire.
      mixte c'est plutot entre un maghrebin et une russe ou autre.
      Dernière modification par KAOUS, 19 mai 2006, 14h42.

Commentaire

Pour toi, de nationalités différentes ne signifie pas mixte
        quand il s'agit des maghrébins non, nous faisons partie de la même "race" si je puis m'exprimer ainsi, enfin tu vois ce que je veux dire.
        La mixité ce serait en effet un(e) maghrébin(e) avec un(e) européen(ne) par exemple. il y a aussi la mixité par rapport à la religion un musulman avec une chrétienne et vice versa, mixité par rapport à la couleur de peau aussi, un noir avec une blanche et vice versa........la mixité à plusieurs formes.
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;
          Dernière modification par absente, 11 juillet 2007, 22h18.

Commentaire

Bref pourquoi on est attiré vers quelqu'un de différent si c'est pour devenir identiques à l'usage ?

Peut être par manque de personnalité ???? Logiquement un mariage mixte ne doit rien enlever des us et coutumes des deux parties mais bien souvent on se rend que l'un des deux perd de sa personnalité pour effectivement ressembler à l'autre. Je pense que cela démontre que dans un couple il y en a toujours un qui a plus de tempérament et de caractère que l'autre et c'est donc ses us et coutumes qui l'emporteront.
            Donc je dirais mariages mixtes à éviter si on n'a pas une forte personnalité

dans mon cas il n'y aura pas de problèmes, s'il n'est pas berbère il le deviendra
            Dernière modification par zwina, 19 mai 2006, 15h14.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Donc je dirais mariages mixtes à éviter si on n'a pas une forte personnalité

Ce ne serait pas plutot le contraire ! parceque s'il y a forte personnalité des deux cotés, ca ne peut que cassé.

Commentaire

Maroc

Dans un couple il y en a toujours un qui mène la barque, faut juste savoir s'y prendre même si l'autre a aussi une forte personnalité

Commentaire

Je suis d'accord avec toi maroc50, je pense quelle voulait plutôt dire qu'il faut une bonne dose d'assurance pour se lancer dans l'aventure sans y perdre quelques plumes.

Commentaire

zwina ça dépend de ce que l'on recherche. Je considère que le mariage est plutôt une affaire d'équilibres.

Commentaire

• Je pense que cela démontre que dans un couple il y en a toujours un qui a plus de tempérament et de caractère que l'autre et c'est donc ses us et coutumes qui l'emporteront.

Tres bien vu Zwina !

et si le couple habite en europe par exemple c'est normale que c'est le non europeen qui doit sacrifier sa culture et ses us vu le poind de la socité surtout sur les enfants

Commentaire

• zwina ça dépend de ce que l'on recherche. Je considère que le mariage est plutôt une affaire d'équilibres.

L'equillibre ne peut etre qu'ennoncer par des lois culturelles, coutumes et usages !
                        Ou doit on en créer d'autres ?

Commentaire

• ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          Dernière modification par absente, 11 juillet 2007, 22h17.

Commentaire

• Tizi

Pas obligatoirement, je connais bon nombre d'européènnes qui portent le hidjab ou la taksioute et qui parlent très bien l'arabe ou le berbère. Beaucoup d'Européèns se convertissent à l'Islam pour pouvoir épouser celles qu'ils ont choisit et souvent ce sont eux qui sont plus au fait du Coran que celui ou celle qui est musulman de naissance.

Commentaire

Chargement...
                            X