Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte des pays sans macdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous savez qu'il existe un indice du coût de la vie qui s'appelle Indice Big Mac ?

    L’indice Big Mac est une mesure fruste de parité de pouvoir d'achat (PPA), inventée par le magazine The Economist en 1986.
    Initialement proposé à titre facétieux, cet indice est devenu un sujet d'étude sérieux pour plusieurs économistes1.
    Chaque année, l'hebdomadaire The Economist dresse la liste des différents prix du Big Mac dans les principales zones géographiques. L'indice a fêté ses vingt années d'existence en mai 20062.

    L’indice Big Mac présente plusieurs avantages : sa mesure est facile ; La composition et la vente d’un Big Mac nécessite comme intrants à la fois des matières premières (achetées sur les marchés locaux), des services (cuisiniers, vendeurs) et des locaux. Les coûts de productions sont calculés au plus juste par les gérants des McDonald's et les prix de ventes sont fixés nationalement par la firme. Il est cependant très dépendant de la politique commerciale et du positionnement marketing de McDonald's

    Commentaire


    • #17
      En france aussi, y a pleins "d'imitatiounes": beit burger, mac halal, etc
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #18
        B'saha ftourek Msylia

        En france aussi, y a pleins "d'imitatiounes": beit burger, mac halal, etc
        Msiliyadelux ,aller binatna ,t'as posté ce topic pour dire qu'il y a Mc Do en Algérie ?

        Commentaire


        • #19
          @Midou : mac Kardech, ou Mac Mehmet surtout. Ils sont balaises les turcs la dessus, plus propres que les maghrébins.

          Non je n'ai pas lu le livre, mais j'ai pas mal d'amis tunisiens qui connaissent très bien la Tunisie, avant même la révolution.

          @msiliyadulux ; y'a même Koul Halal
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            le bar à casa "tout vas bien"(je pensais que c'étais juste dans le film casanegra ,mais la dernière je suis passé à côté )
            Laaaaa! A agadir juste a coter de chez moi, ya une brasserie qui porte le meme nom, je vous laisse admirer la traduction !

            Dernière modification par Othman17, 15 août 2011, 22h24.

            Commentaire


            • #21
              Laaaaa! A agadir juste a coter de chez moi, ya une brasserie que s'apelle

              "Brasserie tout va bien" et le plus drole c'est que en arabe c "maqha al kol 3ala ma yoram"
              Oui ce genre de Brasserie et souvent fréquenté par les banquiers et fonctionnaires très francisés depuis l'époque coloniale ,qui ne lisent que les journaux francophones (avec antécédent communiste à la fac dans les année 70)et semblent être "mal compris" et déconnecté du reste de la société

              Souvent sont bon vivants.

              Commentaire


              • #22
                Oué bien vu il n'y a que Quick en Algérie, pas de Mac Do. Je crois.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  massa2a lkheir Midou

                  Msiliyadelux ,aller binatna ,t'as posté ce topic pour dire qu'il y a Mc Do en Algérie ?
                  Justement il n'y a pas mc do en Algérie, et c'est tant mieux je ne me réjouirais jamais de l'implantation de nouvelles malbouffe dans mon pays!! Il y en a deja assez comme ça!! Vraiment pas de quoi etre fier!!

                  Justement cette carte m'a surprise parce qu'à ma connaissance Macdo n'est pas implanté en Algérie, et cette carte prétend le contraire!!
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #24
                    en fait pour la Tunisie c est pas exactement ca ce qui c est passé ( d ailleurs aucun reseau mondial du genre n est implanté en Tunisie ) ; la loi en Tunisie interdit l importation de tout produit agricole sauf en cas de besoin et manque de la production locale ( et dans ce cas c est le ministère qui s occupe de l importation puis la distribution aux grossistes ) ; et Mcdo lors de son étude de marché a précisé que les pommes de terre tunisiennes ne sont pas conformes a ses normes de qualité et donc elle envisageait importer les pommes de terre ce qui a été refusé; on raconte qu après ce refus; un de clan trabelsi avait suggéré a Mcdo de lui vendre une franchise ou une participation et en contre parti il s occupera des permissions spéciales ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement il n'y a pas mc do en Algérie, et c'est tant mieux je ne me réjouirais jamais de l'implantation de nouvelles malbouffe dans mon pays!! Il y en a deja assez comme ça!! Vraiment pas de quoi etre fier!!

                      Justement cette carte m'a surprise parce qu'à ma connaissance Macdo n'est pas implanté en Algérie, et cette carte prétend le contraire!!
                      Je plaisantais....

                      Même au Maroc ,je ne mangeais pas à Mc do.Je préfère manger chwa au battoir de casa

                      Commentaire


                      • #26
                        Gow3

                        en fait pour la Tunisie c est pas exactement ca ce qui c est passé ( d ailleurs aucun reseau mondial du genre n est implanté en Tunisie ) ; la loi en Tunisie interdit l importation de tout produit agricole sauf en cas de besoin et manque de la production locale ( et dans ce cas c est le ministère qui s occupe de l importation puis la distribution aux grossistes ) ; et Mcdo lors de son étude de marché a précisé que les pommes de terre tunisiennes ne sont pas conformes a ses normes de qualité et donc elle envisageait importer les pommes de terre ce qui a été refusé; on raconte qu après ce refus; un de clan trabelsi avait suggéré a Mcdo de lui vendre une franchise ou une participation et en contre parti il s occupera des permissions spéciales ..
                        Tu penses que Mme la belle Leila se soucie de l'agriculture Tunisienne ?

                        Commentaire


                        • #27
                          @GOW3 : C'est une autre raison, tu m'imagine qu'ils auraient pu trouver un arrangement.

                          Le point bloquant était l'accord avec la famille Trebelssi.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Même au Maroc ,je ne mangeais pas à Mc do.Je préfère manger chwa au battoir de casa
                            Tu as bien raison wallah y a pas mieux!!!
                            Je ne vais pas en Algérie pour manger au Quick ou autre Mc Do, mais plutot les plats du terroir!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #29
                              Cela dit, faut pas cracher sur MacDo.

                              Je mange de temps en temps chez MacDo, j'aime bien, j'aime les potatoes, et les glaces.

                              Autre chose, au moins chez MacDo, on sait qu'on ne va pas forcément tomber malade. Des fois, certains sandwitcheries halal font peur :22:
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                Msilya

                                Tu as bien raison wallah y a pas mieux!!!
                                Je ne vais pas en Algérie pour manger au Quick ou autre Mc Do, mais plutot les plats du terroir!!
                                Oui ,mais il ne faut pas oublier que c'est plus sure de manger chez Mc do.

                                Par exemple ,un menu sandwich coute vers les 25ou 28dh au Maroc ,Mc do propose 35 dh...Les gens se sont mis à manger chez Mc do parc que avec ça tu "achète la santé" de ton estomac par rapport à certaines sadwicherie.

                                Mais le point positif cela a encouragé les commerces à s'occuper de l'hygiène ..etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X