Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu claque ton argent pour qu'on dise que le tajine manque de sel ou que la présentation n'est pas terrible, et c'est souvent plus les femmes qui ralent.
Les mecs ils viennent manger et il se barre, pas trop compliqué peace and love.
C'est vrai sur ce coup ci, les hommes algériens sont plus classe que les femmes (souvent mauvaises langues quoi que l'on fasse, jamais contentes).
Autre dépense aussi que j'ai du mal à gober, c'est l'or. Galek la ceinture qui fait 5000€, la parure à 2000 ou 3000... je crois que je vais finir par vendre un rein lool (ou finir seul, c'est aussi un choix)
Chez les kabyles ce genre de "chouroute" n'existe pas, on a pour principe que la fille n'est pas à vendre donc on n'exige que le bonheur et la paix dans son foyer.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Chez les kabyles ce genre de "chouroute" n'existe pas, on a pour principe que la fille n'est pas à vendre donc on n'exige que le bonheur et la paix dans son foyer.
...heureusement que dans beaucoup de familles dans l'Algérie entière il en est ainsi...le bonheur du couple qui prime...mais chez d'autres c'est "el madda"...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Il y en a qui pensent qu'un père qui ne demande pas de chouroute pour sa fille, la rabaisse devant sa future belle famille, je crois comme toi que c'est le contraire.
D'une part c'est contraignant de demander à un jeune homme (meskine au début de sa vie) de dépenser une fortune dans les kilos de bijoux, de plus tout l'or du monde ne peut pas égaler la valeur d'une fille aux yeux de ses parents. Seul son bonheur est inestimable.
Mais les traditions sont différentes et à chaque région sa vision propre.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
...tout à fait, dans nos familles, la fille commence à préparer son trousseau dès son jeune âge, elle confectionne ce qu'elle désire et lorsqu'elle est demandée en mariage elle a déjà tout et à son gôut...
...une anectode: deux jeunes s'aimaient et donc les parents du garçon demandent la main de la fille dans les règles des traditions,
tout se passe bien jusqu'au moment ou arrive la question de la dot,
la famille de la fille était très exigeante au delà des normes...
alors la maman du garçon prit la parole et leur répond :
" il n'y a aucun problème, sauf que lorsque notre fils aura amassé vos exigences, nous reviendrons demander votre fille....votre fille connait notre fils et il est employé"
...une semaine après les parents de la fille recontacte les parents du garçon et leur demande de s'arranger et finalement rien n'a été demandé, les 2 jeunes se marient, les parents du garçon ont été généreux finalement
et lui ont fait de jolis cadeaux, et là ils sont heureux et ont depuis de beaux enfants...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire