Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie "eddar" chez les algériens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Allah ya3fou.

    Commentaire


    • #62
      Salam Farid elatrach
      et il n'a pas fait fait "téf téf" dans son épaule gauche ?
      Non mais cheftou yssemi (il dis smellah rhmani rahim) dès qu'une femme passe !
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #63
        ...Et dire que bekri, kanou yqoulou "sidi" w "lalla"...

        Sid erdja w lalate enssa.

        Commentaire


        • #64
          @mam : Normal, ils ont raison, ina kaydahouna la 3adim

          Secteur a fait tout un sketch sur le mot "Hachek"
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #65
            Wlid Casa ,tu sais chaque année yjib hedja ou 3amra ,à cause nssa hachak pitetre

            @mam : Normal, ils ont raison, ina kaydahouna la 3adim
            Testahlouuuuuuuuuuu
            Envoyé par MO
            Secteur a fait tout un sketch sur le mot "Hachek"
            Awide le lien stp !!
            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

            Commentaire


            • #66
              Que signifie "eddar" chez les algériens?
              ça veut dire simplement que la femme et la maison dans l'esprit de nos "rjals" sont indissociables.

              Et quid alors du touareg qui a une femme voilée ......... il va l'appeler el guitouna ??
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #67
                Mais il faut avouer que les zarabes wa3rines, pendant longtemps la femme constituait un problème pour les hommes arabes, surtout avec tout ce qui est honneur, et compagnie.

                Tu sais, des fois, tu avais des mecs qui allaient jusqu'à sauter la nuit dans une maison ou il y'a des filles, pas cambrioler la maison, mais pour violer les nanas, du coup c'est comme pour les arabes d'avant, la femme pouvait amener des problèmes avec el 3ar, et tout

                Des fois, je me dis qu'on vient de loin, à l'époque ils enterraient la nana vivante.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #68
                  Ils risquent de ne pas se faire comprendre Scootie.
                  El guitouna est pour une épouse voilée!!! ( Avec tout le respect que je dois aux femme voilées)

                  Commentaire


                  • #69
                    El guitouna est pour une épouse voilée!!!
                    Et si la femme c'est lady gaga ce sera elpinça
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #70
                      Scootie,

                      On va demander à son mari.


                      Midou,

                      Comment ça, les maçons marocains avaient une culture textuelle? Tu m'en apprends tant!!! Sinon, qu'est ce qu'ils t'ont raconté exactement?

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par mam
                        Awide le lien stp !!
                        Je n'ai pas trouvé le lien yt ou dm. Excellent, j'adore quand il compare avec el dib, el hmar, ...

                        Il ne passe pas ici.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #72
                          Ils t'ont raconté les fables de l'escargot et de hérisson!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon, je pense qu'on a compris.

                            Wawwwwww....Une belle séance d’auto-flagellation collective. C'est une très bonne thérapie de groupe.
                            Dernière modification par Absent, 22 septembre 2011, 22h30.

                            Commentaire


                            • #74
                              Une blague spécial "eddar"

                              alors c'est un petit garçon va voir son père dans la cafeteria et lui dit: maman te dit de ramener du lait avec toi, le papa en rentrant lui demande alors de ne plus dire maman devant tout le monde mais EDDAR, quelques jours plus tard, le garçon courut vers son père à la cafeteria et hurla: "papa papa, EDDAR vient de glisser dans la cuisine "
                              Tout ce qui brille n'est pas or

                              Commentaire


                              • #75
                                @Midou,

                                Sata c'est relativement nouveau, c'est plus un truc de rappeur qui s'est répandu non ? Sata meziana. C'est les nanas en fin de compte, la version plus moderne de derya.

                                Sinon, pour sa femme j'ai jamais entendu eddar. On dit marti pour ma femme, moulat eddar, madame...

                                Le3yalate, c'est les femmes en général.

                                Sinon, j'ai déjà entendu une mère parler de sa fille en disant "sel3a", genre la marchandise qu'il faut surveiller.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X