Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je préfére ne pas lire le topic c de la foutaise!
    Moi, je trouve que Makhlouka a été bien inspirée et, comme à son habitude, elle a su présenter l'histoire dans un style beau et éloquent!
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • qui a parlé de maklhouka?! je parle du sujet le titre c bidon existe il des gens ainsi?! chkil !

      Commentaire


      • Je parle aussi du topic et je dis que c'est une thématique que Makhlouka a eu l'intelligence d'aborder, sous un titre tout à fait approprié.
        Des gens comme ça, bien sûr que ça existe!
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • Y'en a on dirais qu'ils ne sont pas sur la planète terre ... zaama !!!

          Commentaire


          • Envoyé par Hellas
            le pire c est mon père qui tient ce discours : tout sauf un noir! Pourtant il a lui même épouse une étrangère !!! Au final je pense que Pour mes enfants j accepterais celui qu elle choisiront, c est leur vie leur cœur pas la notre!
            C'est classique.

            J'ai une copine, sa maman est catho, et son papa est juif, sa maman était contre son mariage avec un mec dont le papa est juif et la maman est catho

            @eviasra : Qu'est ce qui n'existe pas ?

            Ce type de réaction ?

            Ce qui n'existe pas c'est le contraire, ceux qui peuvent se marier sans aucun problème avec un(e) noir(e).
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • Azul.

              Je trouve que Makhlouka a le mérite de poster des topics variés et intéressants de par sa clairvoyance et sa perspicacité des choses que nous vivons quotidiennement, sans souvent nous en apercevoir. Elle est à féliciter et à encourager.

              Quant à être pour ou contre, chacun est libre de ses choix, nous n'avons pas à cataloguer les gens par rapport à notre point de vue. Nous savons tous qu'être pour ou contre est fonction d'une multitude de facteurs qui varient d'une personne à une autre, d'une famille à une autre, d'un pays à un autre, ... bref, j'ai envie de dire selon toute une éducation reçue, transmise par des générations entières.

              Commentaire


              • Quant à être pour ou contre, chacun est libre de ses choix, nous n'avons pas à cataloguer les gens par rapport à notre point de vue.
                Libre de quoi au juste ?

                d'être raciste ?

                Commentaire


                • Donc pour vous quelqu'un qui n'a pas envie que sa fille se mari avec un noir parce que la culture ou les traditions nous ont pas habitué ça veut dire être raciste ?

                  Être raciste c'est carrément ne pas supporter " une race " , ne pas être ami , ni les approcher , mais bon , on a pleins de personnes parfaitement tolérantes par ici , surtout celles qui sont à l'étranger , 21 siècle , liberté , blabla ...

                  Commentaire


                  • Oui, c'est du racisme ...
                    En fait, il n'y a rien de plus raciste.

                    Commentaire


                    • Super , la grande majorité des Algériens et les gens du monde entier d'ailleurs sont racistes .

                      Commentaire


                      • En Algérie, aucun doute là-dessus...
                        Ailleurs dans le monde, pas aussi répandu que tu le dis. Généralement, on s'en fout de la couleur de la peau. Du moins, la couleur de peau n'empêchera pas le mariage. La famille, l'entourage ne se mêlent pas de ces décisions.

                        Commentaire


                        • Peut-être qu'ici il ne s'agit pas de la couleur de la peau seulement , mais de la différence des traditions et du milieu et je crois que Sidib parle de ça . Et tu dis que la famille ne se mêle pas des mariages ? Ah là je sais pas , je suis traditionnelle allah ghaleb , au dernières nouvelles , ça a toujours été comme ça chez nous , avant que la fille se mari on se renseigne sur le mec ...

                          Commentaire


                          • Moi je suis raciste en tout cas, si j'ai une fille, elle epousera jamais un roukmout.

                            Commentaire


                            • Ca dépasse de beaucoup ce que tu dis...
                              En Algérie, c'est du racisme crasse et pas seulement envers les noirs.
                              Y a pas longtemps, les familles repoussaient même ceux qui ne sont pas de leurs tribus. On commence à s'ouvrir un peu mais on reste très borné.

                              Commentaire


                              • C'est quoi un roukmout, Aaniss ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X